metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier bus impérial électrique pour Londre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asakha

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 10:51 am    Sujet du message: Premier bus impérial électrique pour Londre Répondre en citant

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-799812-premiers-bus-imperial-totalement-electriques-debarquent-londres.html

Citation:
Les premiers bus entièrement électriques dotés de deux étages s'inventent à Londres : le célèbre moyen de transport rouge se la joue écolo.
Les bus londoniens entièrement électriques sont les premiers du genre : il s'agit des premiers bus à impériale - c'est-à-dire à deux étages - qui utilisent ce moyen de propulsion.

Dévoilés à Londres mercredi, ces nouveaux véhicules ont comme objectif de rouler de manière plus écolo, dans l'optique d'améliorer la qualité de l'air de la ville - actuellement scrutée par des pigeons dotés de sac à dos. Les bus en question peuvent circuler près de 300 km avec une seule charge, et 5 d'entre eux seront mis en circulation à partir du mois d'avril, sur le circuit reliant Willesden et Russell Square.

Une belle initiative, mais l'innovation a un prix non négligeable, puisque chaque bus coûtera à la ville de Londres un investissement de 350 000 livres, soit environ 444 000 euros (660 000$CDN). Néanmoins, les coûts d'entretien et de fonctionnement seront nettement plus faibles que ceux de bus traditionnels, ce qui permettra de les amortir plus rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même étrange que Londre ait un bus 100% électrique pour 660 000$ alors qu'ici, un bus simple électrique se détaille à plus de 1M$.
Quand on sait que BYD demande 600 000$ pour son autobus 100% électrique, on peut encore se demander s'il est vraiment payant de payer le double pour avoir des emplois ici...
maximus36

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2016 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'Est payant, des jobs bien payé il y en a de moins en moins, l'argent au moins reste dans la région de montréal, j'aime mieux payé pour du monde d'ici que de le donner à des chinois qui n'attendent que l'on soit à leur merci pour nous acheter

moi cette maudite mentalité là j'en ai mon voyage!
subhuman111

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maximus36 a écrit:
oui c'Est payant, des jobs bien payé il y en a de moins en moins, l'argent au moins reste dans la région de montréal, j'aime mieux payé pour du monde d'ici que de le donner à des chinois qui n'attendent que l'on soit à leur merci pour nous acheter

moi cette maudite mentalité là j'en ai mon voyage!

de plus , je ne connais aucun travailleur chinois de BYD qui vient sur le forum ici ... Tandis que moi oui ( ok apres une longue absence mais bon )

Merci Maximus36 pour ton support ...

Pour le reste, n'oubliez pas qu'il y a toujours plus d'un coté sur une médaille ... On reproche toujours une tonne de chose aux Novabus , mais on semblent oublier qu'essentiellement le plus gros probleme de la marque vient souvent d'une entitée politique qui coupe dans les subventions aux villes , ou d'un administrateur boiteux qui juge que des bancs en plastique pas confortable c'est suffisant pour la ptite plebe !

On installent des bancs sur certaines passes , qui sont presque aussi moelleux que certains coachs ... assez impressionnant !

Et oh ... un dernier point

c'est pas tant mon salaire ( et celui de mes confreres et consoeurs ) qui font qu'un Novabus coute ce qu'il coute ... Oui nous avons un meilleurs salaire qu'un flippeux de boulette dans un resto , mais nous avons un salaire égale a ce qui se fait dans l'industrie actuellement .

Mon salaire toutefois, s'en retourne une bonne partie en impots et en taxes et le reste je le depense ici en flagosses , en essence , en épicerie , en linge ...

Donc oui je confirme , ca vaux encore la peine de payer un peu plus cher un produit d'ici !!!

SubHuman111
( En direct de l'Usine Novabus de St-Eustache )
Lunik

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2016 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la qualité du bus dépend aussi du cahier de charge de la ST...

exemple, la STIB a commandé des Van-Hool A330 en 2007 (les 1ères générations) ce sont des poubelles car elle les a commandé pour faire des économies... résultat, on a un bus avec des amortisseurs trop fermes qui vibre de partout et qui prends parfois des morceaux en roulant... et en bout de ligne, tellement il y a de vibrations, ça coûte plus cher d'entretenir et réparer les pièces qui sont trop soumises aux vibrations.

Je suis sur que si la STM avait plus de budgets, les Novabus auraient bien meilleur réputation. Quand je compare avec les scraps qu'on a à Bruxelles... (même les Mercedez Citaro D3 je les considère comme de la scrap) ben, à Montréal on est chanceux en mautadit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Agora-Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2016 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citaro D3, ça correspond auxquels de vos Citaro ? On dirait une appellation interne à la STIB.
NovaLFS

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2016 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait pas mettre ce topic dans la section “Transport par autobus” tout court sans “STM” ? Puisque là on parle d’un autobus d’un autre continent qui fait pas partie du tout de la STM, et qui touche même pas Montréal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: