metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je veux m'en acheter une...MR-63

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9866

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Je veux m'en acheter une...MR-63 Répondre en citant

Ça serait cool pour me faire un camping car avec

http://www.tvanouvelles.ca/2016/03/15/la-stm-cherche-des-idees-pour-ses-vieux-wagons-1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TaFoin



Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 214
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Coûts Répondre en citant

Le financement du projet doit être entièrement pris en charge par le soumissionnaire. Le soumissionnaire doit assumer les coûts de préparation effectuée par la STM (retrait des matières résiduelles) ainsi que les coûts de transport des voitures à partir des installations de la STM.

Les prix de vente correspondent au coût de préparation des voitures

Une motrice* = 1000 $
Une remorque* = 750 $

* Vu le poids important des bogies, les voitures seront vendues sans eux. Ces bogies seront directement recyclés. Le soumissionnaire qui désire se les procurer devra justifier sa demande et la STM en évaluera la possibilité.
IMPORTANT :

Si le projet du soumissionnaire est retenu, ce dernier ne pourra, sauf s’il obtient l’autorisation de la STM, revendre ou transférer des voitures remorques ou motrices MR-63 ou toutes composantes pour fin de réemploi ou autre usage à un tiers quel que soit l’état dans lequel lesdites voitures ou composantes sont vendues.

Estimation des frais de déplacements

Afin d’évaluer les coûts associés à son projet, le soumissionnaire devrait prendre en compte les informations suivantes : les frais de transport décrits ci-dessous sont estimés à plus de 4 000,00 $ pour un déplacement sur l’île de Montréal (le transporteur alloue environ 2 heures au chargement et environ 2 heures au déchargement d’une voiture sur une remorque). Les heures supplémentaires du transporteur sont facturées au taux horaire d’environ 110,00 $ / heure. Une fois rendue à destination, selon l’aménagement du site, 2 grues pourraient être nécessaires pour soulever et déplacer la voiture.

Les frais moyens de location pour une grue sont estimés à environ 185,00 $ /heure. Le contrat de location inclut normalement un minimum de 6 heures.

Finalement, selon la nature du projet, le soumissionnaire doit tenir compte des coûts relatifs à l’installation des voitures sur le site d’implantation du projet spécial. Compte tenu du poids des voitures et du fait qu’elles sont vendues sans bogies, divers moyens de sécurisation doivent être mis en place au sol pour que la voiture puisse y être déposée de façon sécuritaire.

Encore une fois, il est de l’entière responsabilité du soumissionnaire de s’assurer qu’il détient l’ensemble des permis requis pour son projet ainsi que de la sécurité de celui-ci. La STM n’offre aucune garantie et se dégage de toute responsabilité relativement à l’usage qui sera fait des voitures.

Coûts d’adaptation

Il est important de mentionner que les voitures MR-63, constituées entre autres d’acier noir (oxydable), ont été conçues pour un usage intérieur, dans les tunnels du réseau du métro et donc à l'abri des intempéries.

La STM ne s’engage pas à évaluer les coûts de modification et d’adaptation des voitures pour un usage externe. Il est de la responsabilité du soumissionnaire de s’assurer de ces modifications et des coûts s’y afférant. De plus, ces derniers doivent être évalués en tenant compte du contexte et des caractéristiques propres à chacun des projets. Ainsi, selon la nature des projets, de grandes variations quant aux besoins et aux frais engendrés sont à prévoir pour les modifications des voitures. On pense entre autres, à la manutention, l’imperméabilisation, l’isolation, la ventilation, l’électrification, la plomberie, les infrastructures de mise en œuvre du projet et tout autre service connexe requis, le cas échéant. Le soumissionnaire a la responsabilité de faire ses propres recherches et démarches et d’identifier les risques associés à son projet qui devront être détaillés dans son plan d’affaires. Considérant la conception des voitures, l’adaptation peut s’avérer particulièrement complexe et coûteuse. De plus, le soumissionnaire sera entièrement responsable de tous les risques associés à son projet; à l'entière exonération de la STM.

Pour plus de détails, consultez le document en format PDF Caractéristiques et limitation pour usage extérieur des voitures.
_________________
Ridicule oupss matricule 7287
Ex changeur,pointeur,TA,chauffeur, opérateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut être à cause de moi ça

La il existe encore
St Denis et Métro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3599
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2016 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les maisons Bonneville vous offre un nouveau modèle compact...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9866

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

un peu plus cher que je pensais,surtout que les compagnies de transport de disent pas tout..

pas grave pour les boggies,mais pour les grues et la fload,c'est plus cher que je croyais..puis acier noir,elle ne restera pas longtemps étanche avec les intempéries

encore là,il faut que le projet soit retenue...donc,aussi bien construire un sosie avec un matériaux plus durable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat88



Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 508

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2016 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/mise-en-valeur-des-mr-63
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3743
Localisation: Laval

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2016 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:


encore là,il faut que le projet soit retenue...donc,aussi bien construire un sosie avec un matériaux plus durable.


Pas obligé de mettre une MR-63 à l'extérieur. On pourrait envisager utiliser une caisse de MR-63 pour un petit commerce dans le RÉSO ou autre centre commercial intérieur.

Ou encore utiliser une caisse de MR-63 dans le cadre d'une oeuvre d'art dans une future station de métro (ou SLR de l'Ouest/Rive-Sud) ou bien dans une station existante.

Mais ce serait vraiment génial si quelqu'un pouvait, par exemple, transformer une MR-63 en cantine mobile (adaptée sur une remorque) et qui se promènerait un peu partout dans la ville.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3599
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

...dans une moitié de métro sur le bord d'la 132...snack bar chez Raymond
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que la STM en gardera 2 ou 3 rames pour l'histoire... un peu comme fait Paris avec ses Sprague-Thompson ...
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2258

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je pense que c’est déjà planifié qu’une MR-63 s’en aille au musée ferroviaire. Et ce serait pas bête non plus d’avoir une rame MR-63 qui roulerait dans le métro à des occasions spéciales, un peu pour nous ramener dans le passé.
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1714
Localisation: Lyon (France) - âge : 65 ans

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner des idées d'aménagement :

https://www.google.fr/search?q=tramway+transform%C3%A9+en+restaurant&client=ubuntu&hs=3FG&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiWzOrsw8zLAhUDNhoKHfAHAw0Q_AUIBygB&biw=974&bih=546#channel=fs&tbm=isch&q=wagon+transform%C3%A9+en+logement
_________________
www.darly.org & www.lyonmetro.org

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1838
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
Pour donner des idées d'aménagement :

https://www.google.fr/search?q=tramway+transform%C3%A9+en+restaurant&client=ubuntu&hs=3FG&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiWzOrsw8zLAhUDNhoKHfAHAw0Q_AUIBygB&biw=974&bih=546#channel=fs&tbm=isch&q=wagon+transform%C3%A9+en+logement

Très mignon tout ça mais, étant donné la susceptibilité des caisses des MR-63 à la corrosion, tout usage externe semble exclu, à moins que l'acheteur ne s'engage à réaliser des travaux dont l'ampleur m'est inconnue.
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanar



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 1714
Localisation: Lyon (France) - âge : 65 ans

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfouir la caisse de métro sous de la paille, et recouvrir d'une bâche.
http://www.astumania.com/CLACPACK/Utilisations/images/Clacpack_toptex.jpg
Bon, je ne garantis pas qu'il y a une voiture ou un wagon la dessous, mais ce n'est pas bien coûteux.

_________________
www.darly.org & www.lyonmetro.org

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miatrain



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 888
Localisation: Cartierville Montréal

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

La STM devrait conserver le coté d'un vieux wagon et de l'intégré dans le design d'une nouvelle station du prolongement de la ligne Bleu pour le passage de l'histoire vers l,avenir
_________________
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barasalad



Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2016 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

groupe leclerc a fait un projet de faire des abri-velo aux abords des stations avec les trains
Voici l'article: http://plus.lapresse.ca/screens/830808f0-33cf-4bc6-8c8a-120869ec79fc%7C_0.html
Moi je pense que pour améliorer le concept proposé, montréal parlais de construire un abri velo par an si je me trompe pas, on pourrais utiliser les MR-63 avec le systeme de carte opus qui déverrouille le wagon

Une idée de même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIA



Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des projets... inspirants et pour tous les goûts! Seulement, lesquels verront le jour? Lesquels préférez-vous? Bien hâte de voir le dévoilement des idées retenues!

Coup de coeur perso pour la passerelle reliant le Mile-End à Rosemont. Ce serait un beau pied de nez au CP!

http://www.journaldemontreal.com/2016/07/14/une-seconde-vie-aux-voitures-de-metro

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/475456/montreal-un-immeuble-iconique-faite-de-vieux-wagons

http://www.journaldemontreal.com/2016/07/14/projet-mr-63-un-centre-culturel-en-wagons-de-metro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3599
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va etre assez particulier dans certains cas!

http://www.stm.info/fr/presse/communiques/2016/appel-de-projets-des-voitures-mr-63---sept-projets-finalistes-retenus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1838
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voir les illustrations incluses dans le communiqué de la STM : il y a une petite erreur de casting pour le projet des jardins de Métis !
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3599
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

M.L. a écrit:
Voir les illustrations incluses dans le communiqué de la STM : il y a une petite erreur de casting pour le projet des jardins de Métis !


Une erreur MR-73esque...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com