metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite escapade dans le métro de Toronto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 8:26 pm    Sujet du message: petite escapade dans le métro de Toronto Répondre en citant

Première ride,entre le Civic center,jusqu'à Kennedy,pour ensuite utiliser la ligne verte,puis on voit aussi un des nouveaux trains BOA sur la ligne jaune
je donne aussi une petite description,vous allez remarquer le bruit intense dans la partie entre Scraborough et Kennedy,c'est le bruit réel qu'on entend à bord de ces trains
https://www.youtube.com/watch?v=wXokQAyhB8M&

Ici on voit une des nouvelles rames BOA passer à Dundass station en HLP
À toronto,le métro est ouvert à 6 heures du matin et les rames vont se positionner juste avant l'ouverture,j'ai donc vu 2 trains HLP passer à 30 secondes d'intervalle,bien sur,la conduite se fait en mode manuel et la fréquence de service varie de 2 à 4 minutes,toute la journée
https://www.youtube.com/watch?v=wc3tjyGhGYs&

Sur la ligne verte,il y a des travaux sur la voie,donc,entre St-Alexandre et Kenne,c'est un service d'autobus provisoir et l'équipe présente pour diriger les usagers entre le métro et les bus est très efficace,je dirais même que la STM se rassoit de ce côté,même pour moi,qui n'utilise pas ce métro tout les jours,j'ai pu faire mon trajet de façon très efficace pour atteindre l'autre partie de la ligne

Puis ici,je vous montre quelque choses,je vous laisse le découvrir
https://www.youtube.com/watch?v=tOCSbB9pFjw&

une vue de la station Scraborough

une vue sur un BOA à la station Dundass

La station Union est complètement changée,ce n'est plus un quai central comme avant,mais 2 quais distinct,de chaque côté de la voie
voilà une vue partielle de la station Union

Curieusement,cette photo me fait penser à une station du métro à Montréal,Union est sur la ligne jaune à Toronto et la station qui offre une vue très similaire à Montréal,est également sur la ligne jaune..
Si vous avez pensé à Longueuil,c'est bien la station à laquelle je pense en regardant cette photo pris à la station Union de Toronto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup "ridé" le métro de Toronto dans les années 1978-1980. Dans le temps il y avait encore des trains originaux "Gloucester" rouges, importés d'Angleterre. J'aimais m'assoire a l'avant avec la vue du tunnel, expérience qui n'existe plus avec leurs nouveaux trains (et qu'on a malheureusement jamais eu a Montréal).
le PAB

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

première chose que j'ai remarqué..la station Union est complètement changée,les portes ouvrent à l'opposé comparativement à l'ancienne station..

la station Kennedy,sur la ligne bleue possède une seule voie et les portes du train ouvrent des 2 côtés et les trains de la ligne bleue sont très bruyants..sur une partie de la ligne verte,près du terminus Kipling,on roule parallèlement aux voies du CN et à partir de Kipling,il y a l'express 192,qui nous amène directement à l'aéroport Pearson en moins de 15 minutes..

y a juste les tramways que je n'ai pas eu le temps de découvrir,mais je me promet un jour,d'aller voir Spadina station..lors de mon passage,le service était interrompu,puisqu'une voiture s'était introduite dans le tunnel et est restée coincée dans la station,bloquant le passage des tramways
JaniceIan

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les tourniquets de sortie ressemblent BEAUCOUP à d'anciens tourniquets de New-York que j'avais vu dans le Transit Museum de Brooklyn.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: