Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Dim Sep 06, 2015 5:02 pm Sujet du message: Job de bras - Cantonnier à la STM |
|
|
À Z Télé cette semaine
edit: C'est une reprise, mais quand même (je l'avais pas vu la première fois)
Citation: |
Dans le métro de Montréal, Patrick Groulx travaille de nuit avec les ouvriers d'entretien des trains et des voies. On débute par le lavage d'une voiture dans une installation qui rappelle un bon vieux lave-auto. Patrick retire ensuite un moteur sous un wagon, mais il a surtout hâte d'aller dans les tunnels. Et il est servi! L'animateur est fort probablement le tout premier citoyen depuis l'ouverture du métro (1966) à conduire un véhicule sur les rails et... à y passer l'aspirateur. Du fond de son tunnel, Patrick est au 7e ciel et célèbre avec une petite danse. Une autre première dans un tunnel de métro!
Diffusions: mercredi 09 sept. 18h00 , jeudi 10 sept. 15h30 , vendredi 11 sept. 05h30 , vendredi 11 sept. 11h00 , samedi 12 sept. 01h30 , dimanche 13 sept. 10h00 , lundi 14 sept. 03h00
|
Dernière édition par TransitQuebec le Lun Sep 07, 2015 9:58 am; édité 1 fois |
|
|
 |
MadMonorail

Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 64 Localisation: Gare Centrale
|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Hâte de voir ça! Merci! _________________
 |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Lun Sep 07, 2015 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
enregistreur programmé  |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Ven Sep 11, 2015 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé l'émission. Bon je me serais passé de quelques singeries de l'animateur, mais il y a des segments interessants, surtout lors de la soudure des barres de guidage. On voit aussi une vidéo en acceleré de qui semble etre un long raccord a voie simple, mais avec des sections droites. Je me demande ou c'est? |
|
|
 |
webfil
|
Posté le: Sam Sep 12, 2015 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
gl a écrit: | J'ai regardé l'émission. Bon je me serais passé de quelques singeries de l'animateur, mais il y a des segments interessants, surtout lors de la soudure des barres de guidage. On voit aussi une vidéo en acceleré de qui semble etre un long raccord a voie simple, mais avec des sections droites. Je me demande ou c'est? |
J'entrevois quelques possibilités, la première étant la plus plausible :
- Raccordement aux ateliers Youville à partir de la ligne 2 (environ 600 mètres)
- Raccordement au garage Angrignon
- Voie d'essai (en cul-de-sac) des ateliers Beaugrand
- Raccordement 1/2 au centre Duvernay
- Raccordement 5/2 à Snowdon
- Raccordement 1/2/4 à Berri
|
|
|
 |
gl

|
Posté le: Sam Sep 12, 2015 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai l'impression que c'est le raccordement des 3 lignes de la station Berri UQAM (en partant de la ligne jaune), car le tunnel devient a section carrée après la longue courbe. Cette portion du raccordement a été construite a ciel ouvert. Il y a une petite section droite après l'aiguillage de la ligne jaune, qu'on voit dans la video youtube de "nainporteki"
https://www.youtube.com/watch?v=yQayy_z0Low |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Dim Jan 17, 2016 11:12 am Sujet du message: |
|
|
L'émission est en rediffusion ce soir à 18h sur Z-télé.  _________________
 |
|