metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Toronto) Line 5 Eglinton Crosstown
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Travaux






Dernière édition par Ansem le Ven Nov 06, 2020 4:11 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sous le metro existant


Dernière édition par Ansem le Ven Nov 06, 2020 4:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2017 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rails en surface





Dernière édition par Ansem le Ven Nov 06, 2020 4:16 pm; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Train pilote pour la ligne...après plus de 2 ans de retard...Bravo Bombardier

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Alsacien



Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 273
Localisation: Laval, mais pas au Québec

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois le nombre de portes sur ces rames, je me dis que le choix du constructeur n'est pas la plus grosse erreur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Alsacien



Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 273
Localisation: Laval, mais pas au Québec

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, une commande à Alstom pour 61 trams de 48m, dont 44 pour cette ligne (qui pourraient être réaffectés à Hurontario si Bombardier rattrape son retard), et les 17 autres pour Finch West.
http://www.railjournal.com/index.php/north-america/metrolinx-switches-to-alstom-for-toronto-lrv-order.html?channel=535
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NovaLFS



Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 2309

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2017 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:
Train pilote pour la ligne...après plus de 2 ans de retard...Bravo Bombardier
Mais au moins vous l’avez. C’est mieux que ne jamais rien avoir, non ?
_________________
La passion du тransporт
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Ansem a écrit:
Train pilote pour la ligne...après plus de 2 ans de retard...Bravo Bombardier
Mais au moins vous l’avez. C’est mieux que ne jamais rien avoir, non ?


Le problème est que cette commande fait partie d'un plus gros contrat qui inclus la ligne Hurontario (Mississauga), Finch West (Toronto) et Kitchener-Waterloo.

Un retard pareil de Bombardier pour la ligne Eglinton signifie logiquement qu'ils seront en retard pour toute les autres lignes. Ils ont livrer le prototype de Waterloo avec 1 an de retard ce qui retarde l'ouverture de la ligne de presqu'un an. Un tel retard pour Eglinton serait une catastrophe pour Metrolinx et Toronto. Avec tout les déboire qu'ils ont avec la livraison des tramways de la TTC provenant des memes usines, cela n'inspire pas confiance.

Alstom deviendra le future fournisseur officielle de la TTC et de Metrolinx. Bombardier a perdu la confiance de son plus gros client Nord-Americain. Toronto et la TTC ont déja affirmé qu'il est tres possible que Bombardier ne soit plus autorisé a soumissioner pour la TTC et Metrolinx n'a pas apprécié que Bombardier demande une injonction pour forcer Metrolinx a rester dans un contrat dont ils sont en bris de contrat, piégant ses clients a subir les consequences de leur mauvaise performance.

Le fait que ce soit une entreprise Quebecoise ne justifie pas que tout doit leur etre pardonné. La TTC dépenses des millions de dollars par année pour completement reconstruire les vieux tramways a cause des retards ainsi que couper le service sur certaines lignes.





Mais c'est pas grave car Bombardier refuse de payer ces couts additionnels et ils refusent de venir s'expliquer en personne. Ils méritent ce qui leur arrivent

Voici un article qui explique tout:
http://projects.thestar.com/bombardier-ttc/

La fin de la dependence destructive de l'Ontario face à Bombardier

https://www.thestar.com/opinion/editorials/2017/05/15/good-news-and-bad-news-at-bombardier-editorial.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miatrain



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Cartierville Montréal

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toronto est en train de pendre des longueurs d'avance sur toutes les villes du Canada pour le transport en commun.


Pas grave pour Bombardier, le gouvernement du Québec va leur donner un autre milliard pour la division transport. en plus que bombardier va avoir le contrat du REM.
_________________
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sparkyhero



Inscrit le: 01 Avr 2013
Messages: 357
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Pas grave pour Bombardier, le gouvernement du Québec va leur donner un autre milliard pour la division transport. en plus que bombardier va avoir le contrat du REM.

C'est un petit oiseau magique qui t'a dit ça? Il y a trois soumissionnaires (Bombardier, Alstom, Hyundai Rotem) pour le REM qui ont autant de chances l'une que l'autre de remporter le contrat...


Dernière édition par sparkyhero le Mar Juil 18, 2017 11:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Alsacien



Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 273
Localisation: Laval, mais pas au Québec

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Ansem a écrit:
Train pilote pour la ligne...après plus de 2 ans de retard...Bravo Bombardier
Mais au moins vous l’avez. C’est mieux que ne jamais rien avoir, non ?

Pas si entre-temps on a décidé de s'en passer et de faire appel à un autre constructeur...

D'ailleurs, cette commande à Alstom semble faite à la base pour la ligne Hurontario, pour laquelle Metrolinx annonçait un besoin de 44 rames.
Ces 44 rames Citadis Spirit de 48m pourraient aussi remplacer les 76 Citadis Spirit de 30m prévues sur Eglinton Crosstown, en circulant en unités doubles au lieu de triples avec la même capacité.
https://www.thestar.com/news/gta/2017/05/13/how-do-ttcs-streetcar-options-compare-its-bombardier-versus-alstom.html

Pour Finch West, le besoin serait réduit de 22 à 17 rames pour la même raison, mais il est indiqué que la ligne est prévue pour des rames doubles, soit 60m. Comme Metrolinx semble sûr du changement de constructeur pour cette ligne, est-ce que ça veut dire qu'ils ont prévu les stations (etc...) à 96m, ou que des rames simples de 300 places sont considérées comme suffisantes (pour 40 000 voyageurs par jour ça me semble raisonnable) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2017 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

La consultation pour la phase II du projet Eglinton-Crosstown pour le prolongement Ouest de la ligne jusqu'à l'aéroport International Pearson.

Voici le tracé final Ouest du Eglinton Crosstown

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tunnel




Dernière édition par Ansem le Ven Nov 06, 2020 4:16 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Alsacien



Inscrit le: 19 Juin 2015
Messages: 273
Localisation: Laval, mais pas au Québec

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2017 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le conflit entre Metrolinx et Bombardier finalement réglé : http://www.railjournal.com/index.php/north-america/bombardier-and-metrolinx-settle-lrv-dispute.html?channel=535
Le constructeur ne livera que 76 Flexity Freedom, qui viendront s'ajouter aux 61 Alstom Citadis Spirit commandés en remplacement.
Je reste dubitatif sur le choix d'affecter les Flexity, plus courts et avec peu de portes, sur la ligne qui sera probablement la plus chargée (Eglington-Crosstown) et les Citadis plus grands et accessibles aux lignes moins fréquentées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise a jour

Extension Eglinton East
L'extension Eglinton East a été annulé pour l'instant.


La ville y a aménager un espace reservé aux autobus. L'intention demeure d'y construire la ligne 5 éventuellement

Extension Eglinton Ouest
La province a approuvé ce projet et il ira de l'avant. Le projet au cout de $4.7B partira du terminus ouest Mt. Dennis vers Rendforth Drive à la frontière avec Mississauga.

Les 7 stations seront majoritairement souterraines avec quelques unes élevés ainsque que Renforth en surface. Celles-ci amèneront une nouvelle ligne de métro au centre d'Etobicoke qui n'était déservie que dans le sud avec la ligne 2.

Les travaux débuteront en 2022 avec une mise en service vers 2030 ou 2031

L'extenvion vers l'aéroport est dans les plans mais conditionnelle à la participation de la GTAA.

Les details du plan

http://www.metrolinx.com/fr/greaterregion/projects/eglinton-crosstown-west.aspx



Test
Metrolinx a commencé à tester les nouveau trains de Bombardier sur la portion de la ligne qui est reliée au garage.

Video

https://www.youtube.com/watch?v=jC6TNsA5dfg
https://www.youtube.com/watch?v=yRqvgiritF8

Survol de la ligne en progrès - vidéo

Station Mt. Dennis à Caledonia
https://www.youtube.com/watch?v=B4rGyxJzqKE

Station Fairbank vers Chaplin
https://www.youtube.com/watch?v=OSgb4zgq-9w

Station Avenue vers Leaside
https://www.youtube.com/watch?v=gI734mLCdOA

Surface vers l'est de Laird à Kennedy
https://www.youtube.com/watch?v=4Sg_3skV2ks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gl



Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 3718
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2020 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concept retenue pour les stations de la prolongation de la ligne 5 de Mount Dennis vers Renforth

Aériens



Intersections pour les stations souterraines


En surface
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2020 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trains attachés


La video des essaies
https://blog.metrolinx.com/2020/11/12/exploring-the-route-take-a-rare-ride-aboard-an-eglinton-crosstown-vehicle-during-testing-video/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 337

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2020 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eglinton Crosstown amène son lot d'opportunité en matière de redéveloppement et création de nouveau quartier.

Voici ce qui se prépare pour le quartier nommé Golden Mile entre Victoria Park et Pharmacy



Crosstown Community (Science Centre Station - Eglinton & Don Mills)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com