metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Budget et PTI 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 7:27 pm    Sujet du message: Budget et PTI 2016 Répondre en citant

Le budget 2016 du RTC (incluant le PTI 2016-2018) est désormais disponible en ligne.

En gros :
- Ajout de 10 450 heures de service en cours d’année;
- Bonification de parcours, en particulier pour les clients du nord-ouest de la ville et du centre-ville;
- Acquisition de 83 véhicules hybrides et accessibles aux personnes à mobilité réduite : 36 hybrides 40 pieds et 23 articulés (destinés au parcours 7 en priorité) en 2016, puis 24 midibus hybrides en 2018.

http://www.rtcquebec.ca/Portals/0/Pages/A_Propos_Du_RTC/Publications/Doc/Budget2016_RTC.pdf

Aucune mention du métrobus 804...
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serea55



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 359

MessagePosté le: Ven Déc 11, 2015 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils disnent
Citation:
, le RTC
planifiel’aménagement de pôles d’échange dans les secteurs D’Estimauville et du centre
-ville
ça veux dire quoi au juste? un pôle d'échange c'est pas un terminus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 1000

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

serea55 a écrit:
Quand ils disnent
Citation:
, le RTC
planifiel’aménagement de pôles d’échange dans les secteurs D’Estimauville et du centre
-ville
ça veux dire quoi au juste? un pôle d'échange c'est pas un terminus?


Je pense qu'ils doivent faire référence au Terminus Beauport et le Terminus d'Youville car ils sont trop petit et d'après moi ils veulent plancher pour une meilleure configuration. S'ils veulent avoir des articulés sur le parcours 7, va falloir qu'ils modifient l'aménagement. Parce que des bus aux 5 minutes, si jamais y a du retard, ça va déborder.

L'autre affaire, ils en avaient parlé depuis un bout de temps qu'ils voulaient déménager le Terminus Beauport a un autre endroit soit plus bas ou plus haut. Mais là je suis en train de constater qu'il y a des travaux sur le terrain de l'ancienne fromagerie en haut du Terminus Beauport. La tendance serait qu'il y ait un édifice pour une clinique médicale et possiblement qu'avec l'espace encore libre, il pourrait se construire le nouveau Terminus Beauport et peut être aussi un Parc-O-Bus. Ça fait des années que le terrain attend d'être de nouveau exploité. Il y a du développement dans le secteur et ce sera à surveiller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.L.



Inscrit le: 23 Fév 2002
Messages: 1952
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2015 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

serea55 a écrit:
Quand ils disnent
Citation:
, le RTC
planifiel’aménagement de pôles d’échange dans les secteurs D’Estimauville et du centre
-ville
ça veux dire quoi au juste? un pôle d'échange c'est pas un terminus?

Les pôles d'échanges sont un genre de super terminus. L'étude de faisabilité du tramway/SRB les décrit ainsi :

Étude de faisabilité du tramway-Service rapide par bus, p.77 a écrit:
Les 10 pôles d’échanges localisés sur la figure 13 rempliront une importante fonction d’échanges entre les niveaux de service de transport en commun :
>> Les pôles D’Estimauville, de Saint-Roch, de l’Université Laval et de Sainte-Foy sur la rive nord seront des plaques tournantes entre le réseau structurant, les services eXpress et les parcours Métrobus;
>> Sur la rive nord, les pôles de la 41e Rue et du Grand Théâtre, en bout de ligne, raccorderont le réseau structurant aux Métrobus;
>> Sur la rive sud, les pôles d’échanges des Rivières, Chaudière, Taniata, et Desjardins permettront les échanges entre les parcours Lévisien et le réseau structurant.

Un développement intégré sera préconisé dans certains de ces pôles d’échanges. Selon cette approche, les infrastructures d’accueil pour le transport en commun seront intégrées à d’autres fonctions (bureaux, commerces, cafés, résidences) dans un projet bien intégré dans son environnement. Leur conception et leur modèle d’affaires feront appel à l’innovation et aux partenariats avec l’entreprise privée.


Source : https://www.dropbox.com/s/cxl2d9zrndra6jk/etude_faisabilite_tramway_srb.pdf?dl=1
_________________
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serea55



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 359

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 12:23 pm    Sujet du message: Re: Budget et PTI 2016 Répondre en citant

Rotax a écrit:
Le budget 2016 du RTC (incluant le PTI 2016-2018) est désormais disponible en ligne.

En gros :
- Ajout de 10 450 heures de service en cours d’année;
- Bonification de parcours, en particulier pour les clients du nord-ouest de la ville et du centre-ville;
- Acquisition de 83 véhicules hybrides et accessibles aux personnes à mobilité réduite : 36 hybrides 40 pieds et 23 articulés (destinés au parcours 7 en priorité) en 2016, puis 24 midibus hybrides en 2018.

http://www.rtcquebec.ca/Portals/0/Pages/A_Propos_Du_RTC/Publications/Doc/Budget2016_RTC.pdf

Aucune mention du métrobus 804...

Le 804 pourrait faire partie de la bonification de parcours pour le nord-ouest. non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STCUQ27



Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 313

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 804 ou 87 actuelle et un des principal parcoure du nord-ouest de la ville
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com