metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciel pour créer des cartes de TEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 11:55 am    Sujet du message: Logiciel pour créer des cartes de TEC Répondre en citant

Est-ce-que quelqu'un connaîtrait un logiciel (si possible gratuit) qui permet de réaliser des cartes de réseaux de transport en commun (train, métro, tram) et qui est accessible à tous? J'ai vu des tonnes d'images de cartes de réseaux de TEC fictifs réalisés sur le web, comme sur l'image ci-dessous et je me demandais s'il existait vraiment un logiciel accessible à tous permettant de réaliser cela.

Dernière édition par AMTFan1 le Sam Avr 11, 2015 12:18 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webfil

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe pas, à ma connaissance, de logiciel pour créer des « cartes de transport en commun ».

Une telle carte est probablement réalisée avec des outils d'infographie ou de cartographie.

Ma suggestion : inkscape et une petite recherche Google.

EDIT : Je me rétracte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
9105

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser des logiciels comme Illustrator et Photoshop, tu place une map de la voirie en dessous comme calque 1, tu trace les tracés souhaités en calque 2 puis tu retire ton Calque 1 et tu te retrouve seulement avec des tracés. Libre à toi ensuite de rajouter des points ou tout autre motifs pour signifier des arrêts, terminus, centre d'intérêts...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d_jeffrey

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Microsoft Visio a cette fonctionnalité de créer des cartes de transport. J'utilise la version 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: