metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle est votre train préféré venant d'autre pays?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trainsforever8

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Quelle est votre train préféré venant d'autre pays? Répondre en citant

Moi personnellement, j'aime beaucoup les Trains au Japon! Je ne vient pas de labas et je n'ai jamais visité le pays mais j'adores leurs Trains . Mon préféré actuellement est le Shinkansen Nozomi 500 !!! Je l'aime probablement a cause de ça forme aérodynamique. Voila quelque infos intéressant a propos de la "Scène" ferroviaire au Japon:
Les operateurs de trains et métros sont entrainé pour s'arrêter a un certain point précis et ont seulement 5 SECONDES de délais permit. Si ils arrivent plus de 5 secondes en retard ou qu'ils se sont pas arrêté spécifiquement a environ 10 centimètres du panneau a la gare, ils peuvent subir des "punitions" sévères et humiliantes comme couper les herbes morts dans les gares,laver les toilettes ou porter leurs uniformes et dire "bonne journée " a tout les opérateurs qui passent ou même écrire des long rapports qui n'ont aucun point..
Leurs Shinkansen est aussi considère comme le train le plus ponctuelle au monde! La moyenne de délais est de 6 secondes seulement! Ici,nos trains peuvent être plus de 2 minutes en retard mais labas c'est inacceptable~
& en Japonais, on appelle les Trains "Densha" (Ca explique probablement ma signature haha )
Et les Opérateurs font ce qu'on appelle "Pointing and Calling" quand ils conduisent leurs Trains.C'est un type de protocole ou ils doivent pointer et dire a voix haute tout leurs actions,apparemment ça préviens les "Héreures humaines" .
Voila de quoi je parles: http://www.youtube.com/watch?v=3ydC8ll5iNY&feature=related on peut le voir pointer des signaux a 2 reprises dans cette video ~

Bref, J'espère un jour pouvoir visiter le Japon et passer 1 semaine labas essayer le plus de trains possible!~ Mais une passe de Métro pour le mois coute 200$ T^T
Quelle sont vos Trains préféré venant d'autre pays? ^^

& J'espère que j'ai mit ce sujet dans la bonne section!
le PAB

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pourquoi le Japon n'est rarement en retard en étant aussi sévères..
Mais avec le nombre de trains qui roulent en même temps sur si peu de place,faut aussi que le CCF soit très attentif à ses manoeuvres..
parfois,c'est de la haute précision,comme ceci
http://www.youtube.com/watch?v=Niiyh3sxwYk

pour ma par,mon train préféré venant d'un autre pays,est le TGV,il faut que j'aille essayer ça au moins une fois dans ma vie..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mon train préféré c'est le TGV bien évidemment.

http://www.youtube.com/watch?v=L6C2yZhe4Fw&feature=relmfu

http://www.youtube.com/watch?v=sNA8rY3ScVU

Et l'Acela Express de Amtrak.

http://www.youtube.com/watch?v=ez8Ji6Dl07g&feature=relmfu

Sylvain
Trainsforever8

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adores le TGV évidement! J'aimerais bien l'essayer aussi!~ Voila une video d'un operateur qui conduit un Shinkansen http://www.youtube.com/watch?v=CF1HhJM7EkM&feature=related c'est vraiment fascinant!
Asakha

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chūō Shinkansen, ou du moins ce qui est le prototype présentement. Sinon, le TGV !
smutsig

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parait qu'au japon les indicateurs des employés sont aux 15 secondes plutôt qu'à la minute tellement la fréquence des trains est élevée.

Mes trains étrangers préférés par catégorie:

Catégorie Locomotive:

La locomotive bi-articulée DM3 de la compagnie minière nord-suédoise LKAM suédoise, avec ses bielles indépendantes sur chacun de ses 3 modules.

Elle parait ordinaire en image, faut la voir en vidéo pour l'apprécier:

http://www.youtube.com/watch?v=CIkx7_jtR1g
http://www.youtube.com/watch?v=v1MdbBBvaO8

Catégorie Train à Grande Vitesse:

Le TGV-Duplex

Ce TGV d'analyse de la voie est bien aussi:

Catégorie Train de voyageurs ordinaire:

Le Corail Teoz (France), si possible tiré par une BB26000 en livrée En Voyage

http://www.youtube.com/watch?v=2y7sDvYV2TM

Catégorie Autorail:

Les Caravelles EAD en livrée originale rouge et crème

Ouais je sais, 3 gagnants sur 4 sont des trains français, choix peut-être un peu biaisé par le fait que la France est le seul pays hors-amérique où je suis allé et que je suis monté dans ces 3 trains, mais bon, j'ai une bonne image de la plupart des trains de la planète et je crois que ce sont d'excellents choix.

Je suis assez attiré en général par les trains européens, australiens/néo-zélandais, russes, et j'en passe. Je suis par contre très peu attiré par les trains asiatiques, malgré que certains sont élégants. Le pire c'est les trains indiens, tous horribles sans exception.
Lunik

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

la France semble également un des seul pays dans le monde à continuer vers le Ferroviaire et à le densifier!

Le réseau ferré le plus dense au monde est en Belgique par contre ! c'est un si petit pays avec bien des gares et surtout, bien des retards héhé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
smutsig

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la France a passé elle aussi par une longue période d'abandons de lignes. Même encore aujourd'hui plusieurs régions se plaignent de la qualité de leur service par l'élimination de trains direct remplacés par des correspondances, etc. Les trains de nuit y sont en voie de disparition, souvent au profit des TGV qui font maintenant en 5-6 heures le jour ce qu'un train de nuit faisait en 8-10 heures. Et ne cherchez surtout pas les wagons restaurants, ca n'existe plus en France. Tout ce qui reste de restauration c'est les wagons bar dans le TGV et le petit repas inclus dans les 1ere classe Teoz.
lapuce033

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 9:02 am    Sujet du message: Les miens Répondre en citant

Le M6 en Belgique:

Et mon classic, dommage qu'ils sont disparus:

Thierry

Chef d'operations STM - Livraison du service
Bicot

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Russes, avec leurs locos équippées de clones de moteurs Fairbanks-Morse à piston opposés: la série TE10 Pour le look carré brute, le son original et la boucaaaaane!!! Utilisés en cargo et aussi en passagers:

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=368547&nseq=2

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=196717&nseq=113
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trainsforever8

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bicot a écrit:
Les Russes, avec leurs locos équippées de clones de moteurs Fairbanks-Morse à piston opposés: la série TE10 Pour le look carré brute, le son original et la boucaaaaane!!! Utilisés en cargo et aussi en passagers:

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=368547&nseq=2

http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=196717&nseq=113

Mon dieu! O.O Et c'est comment dans les tunnels? Aveuglant? haha
Lunik

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien hâte de prendre un M7 de la SNCB!

ils sont attendus depuis des années ici ... ils ont un départ 2 fois plus rapide, l'ouverture et fermeture des portes se fait également plus rapidement. Ils ont également une vitesse de pointe un peu plus élevé, ce qui devrait être utile pour rattraper les retards accumulés...

ils ont également l'air plus confortable et ce seront les voitures de train du futur réseau RER ... dont une gare des gare Terminus devrait être dans la commune où j'habite !!! Braine le Comte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Zeke_

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , J'ai bien aimé la vue du M6 au 2e niveau .
J'aime bien le look de la loco type 13 qui pousse/tracte ces fameux M6 .

Le Thalys est confortable mais , coté pratique , j ai mieux aimé le ICE (pas de reservation necessaire avec une passe touristique ) .

COté autorail , j aurais bien aimé essayer ceux de veolia a Maastricht , et ceux du CFF au luxembourg .

Les seuls trains dont je m ennuie pas depuis mon voyage, ce sont bles S-Bahn allemand et le train Brussel-Airport/Bruxelles-Midi !!
Rotax

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la gueule de la HHP-8 et des motrices de l'Acela Express.

HHP-8

Acela Express

Côté locomotives de fret diesel, j'aime bien aussi les locomotives australiennes. On dirait un mélange du stock nord-américain et européen.

C43ACi

Du bord des locos électriques, j'ai un faible pour la loco articulée russe 2ES10, avec son look inspiré d'un avion de chasse ou d'un navire furtif!

Foameuse

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime tous les modèles de type Streamliner mais mon vote va définitivement pour le zeppelin, un bijou de design et d'ingéniosité!

http://jalopnik.com/5782545/is-it-a-plane-is-it-a-train-no-its-a-prop+driven-v12-locomotive
Miatrain

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 6:18 pm    Sujet du message: Re: Quelle est votre train préféré venant d'autre pays? Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
Moi personnellement, j'aime beaucoup les Trains au Japon! Je ne vient pas de labas et je n'ai jamais visité le pays mais j'adores leurs Trains . Mon préféré actuellement est le Shinkansen Nozomi 500 !!! Je l'aime probablement a cause de ça forme aérodynamique. Voila quelque infos intéressant a propos de la "Scène" ferroviaire au Japon:
Les operateurs de trains et métros sont entrainé pour s'arrêter a un certain point précis et ont seulement 5 SECONDES de délais permit. Si ils arrivent plus de 5 secondes en retard ou qu'ils se sont pas arrêté spécifiquement a environ 10 centimètres du panneau a la gare, ils peuvent subir des "punitions" sévères et humiliantes comme couper les herbes morts dans les gares,laver les toilettes ou porter leurs uniformes et dire "bonne journée " a tout les opérateurs qui passent ou même écrire des long rapports qui n'ont aucun point..
Leurs Shinkansen est aussi considère comme le train le plus ponctuelle au monde! La moyenne de délais est de 6 secondes seulement! Ici,nos trains peuvent être plus de 2 minutes en retard mais labas c'est inacceptable~
& en Japonais, on appelle les Trains "Densha" (Ca explique probablement ma signature haha )
Et les Opérateurs font ce qu'on appelle "Pointing and Calling" quand ils conduisent leurs Trains.C'est un type de protocole ou ils doivent pointer et dire a voix haute tout leurs actions,apparemment ça préviens les "Héreures humaines" .
Voila de quoi je parles: http://www.youtube.com/watch?v=3ydC8ll5iNY&feature=related on peut le voir pointer des signaux a 2 reprises dans cette video ~

Bref, J'espère un jour pouvoir visiter le Japon et passer 1 semaine labas essayer le plus de trains possible!~ Mais une passe de Métro pour le mois coute 200$ T^T
Quelle sont vos Trains préféré venant d'autre pays? ^^

& J'espère que j'ai mit ce sujet dans la bonne section!

J ai trouvé le lien de la ponctualité des trains japonais

Je suis la en ce moment!!
l'Alsacien

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant français je suppose que je ne suis pas censé répondre par un train français, alors en voici un presque de chez moi :

Les voitures IC2000 utilisées sur les principales lignes de Suisse... comme toujours là-bas c'est efficace, rapide (enfin, si on tient compte de la géographie... évidemment c'est loin du TGV) même si ce n'est pas le top du confort.

Toujours en Suisse, moins moderne mais presque comparable aux interminables trains américains :

Une double unité Re10/10 (elle-même constituée de deux locomotives, un Re4/4 et une Re6/6), soit plus de 32 000 chevaux pour franchir le Gotthard.[/img]
snow402
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le caledonian sleeper en Écosse en juin entre Fort-Williams et Londres.
C'est un train de nuit ! Environ 12h pour faire le trajet. De tous les voyages en train que j'ai faits, c'est certainement l'un des plus beaux pour les paysages, la qualité du service à bord et la disponibilité des scotchs à bord.

Je vais mettre des photos demain !
_Mathieu_

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah personne ne cite le Railjet ?

Tracté/poussé par une Taurus et son doux chant mélodieux au démarrage sous 15 kV
Rotax

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

_Mathieu_ a écrit:
Bah personne ne cite le Railjet ?

Pour avoir essayé les Railjet autrichiens et tchèques, je préfères les tchèques! (normal, ils sont plus récents, plus confortables et plus silencieux)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: