metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ville de Toronto pour inspirer Montréal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Urbanisme et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 12:02 am    Sujet du message: La ville de Toronto pour inspirer Montréal? Répondre en citant

On ne parle plus à présent des villes européennes pour inspirer Montréal en matière de transport en commun et d'urbanisme, on parle maintenant de nos voisins d'à côté: Toronto et l'Ontario.

Citation:
L'essor du transport en commun à Toronto

Alors que Montréal et Québec tergiversent sur à peu près tous les projets de transport en commun dans la métropole, Toronto redessine sa carte des transports collectifs : un SLR de 19 km, une navette ferroviaire entre l'aéroport et le centre-ville, six nouvelles stations de métro, etc. Le train est définitivement en route à Toronto. Le compte rendu de Jean-Sébastien Cloutier.

Lien au reportage vidéo: http://ici.radio-canada.ca/emissions/telejournal_18h/2014-2015/Reportage.asp?idDoc=356110

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montreal66

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, pour une personne qui voyage souvent vers Toronto et utilise les TEC.

Le service de bus est excellent, beaucoup de lignes sont très fréquent (exemple 52, 196). Le service de métro est beaucoup plus efficace que Montréal.

L’intervalle des trains est parfois très très court. Je filmais quel que vidéos la semaine passé et il avait un train en gare et un autre en tunnel en attente derrière.

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfacer

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plusieurs excellentes expériences avec le système de TEC à Toronto.

Un de mes collègues réside près de l'aéroport Billy Bishop, donc vraiment en plein centre-ville. Pour sauver du temps lorsque je retourne vers Montréal en auto, je le laisse prendre le train en banlieue de Toronto, ça me laisse l'occasion de prendre la 407 au lieu de la 401/DVP qui est toujours congestionné.

C'est un exemple parmis d'autre, mais je ne crois pas être le seul à utiliser cette méthode pour contourner la congestion à Toronto.

Aussi, lorsqu'on croise les stationnements des stations du GoTrain, ils sont très grands, et ils sont complets, même à 60km du centre-ville.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2014 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:

Un de mes collègues réside près de l'aéroport Billy Bishop, donc vraiment en plein centre-ville. Pour sauver du temps lorsque je retourne vers Montréal en auto, je le laisse prendre le train en banlieue de Toronto, ça me laisse l'occasion de prendre la 407 au lieu de la 401/DVP qui est toujours congestionné.

Tu vole mon truc quand je vais a TO pour des formations je fais justement ca, le jeudi soir je vais jusqua Oshawa avec mon truck, je le laisse au stationnement pis vendredi apres mon cours je prends le train, parce que le monde sait, le traffic de toronto un vendredi WOW
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Urbanisme et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: