metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des services pour itinérants dans cinq stations de métro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2014 6:47 am    Sujet du message: Des services pour itinérants dans cinq stations de métro Répondre en citant

http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2013/12/16/003-montreal-itinerance-stm-metro.shtml

J'avais déjà soumis un projet de laisser un corridor de la Place des Arts accessible durant les nuits d'hiver pour que les sans abris puissent avoir un endroit à l'abri du vent et du froid glacial... Projet refusé pour des raisons de sécurité et de salubrité. Raisons facilement contournables quant à moi.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2014 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins ils y a des choses concrètes qui se font pour eux..

je me souviens en 2008,en ayant vu des policiers sortir des itinérants de façon assez brutale d'une station de métro,j'ai communiqué avec la STM et j'ai même réussi a dialoguer avec le commandant de l'unité 50 du SPVM,2 mois plus tard,un premier programme sérieux,était mis sur pied pour leur venir en aide,quelques uns se sont sorti de l'itinérance grâce à ce programme,mais il y avait beaucoup de travail à faire..

Ma demande n'était pas de les sortir à grand coup de pied dans l'c... Mais de leur offrir de l'aide,sur laquelle ils peuvent compter lors des moment difficile,j'avais même suggérer à la STM d'installer des grilles de sécurité à Mc-Gill et Place des Arts,afin que les ittinérants puissent dormir dans le métro lors des nuits froide de l'hiver,sans risque,qu'ils se retrouvent sur les quais ou en tunnel..Moi aussi je me suis fait répondre que pour des raison de sécurité et en raisons des ressources disponible inadéquates,qu'il n'était pas possible de permettre aux itinérants de dormir dans certains corridors du métro..au moins,certains corridor peuvent leur être utile durant les nuits d'hiver et du chauffage serait simple a installer,juste une trappe,pour leur envoyer de l'air chaud dans ces ra-coins.

Si vous allez dans le corridor entre le métro Lucien-L'Allier et la gare Lucien-L'Allier,le corridor est accessible durant la nuit et un très bon nombre d'itinérants y vont pour dormir la nuit et repartent dès que le métro ouvre,pour entrer se réchauffer,je suis déjà passé là vers 4 heures du matin,histoire de satisfaire ma curiosité,il y en avait une bonne trentaine qui étaient tous blottis les uns contre les autres dans le fond du corridor..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: