metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rouler électrique pour seulement 3$

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2001
Messages: 2434
Localisation: Sainte-Catherine

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2014 4:53 am    Sujet du message: Rouler électrique pour seulement 3$ Répondre en citant

http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201410/29/01-4813918-rouler-electrique-pour-seulement-3.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS1

Citation:


C'est moins sexy qu'une Tesla, mais ça charrie 120 personnes et c'est tout électrique. L'autobus articulé Lancaster eBus a été présenté par le constructeur chinois BYD Motors au congrès de l'Association américaine du transport public, à Houston, au Texas.


Le Lancaster eBus, long de 18 m, a impressionné avec son autonomie de 270 km, calculée avec la clim en marche durant l'été californien et avec 120 poches de sable à bord pour simuler un bus plein à l'heure de pointe. Au fait, 270 km, c'est le double du kilométrage quotidien moyen d'un autobus de la Société de transport de Montréal (135 km, selon Amélie Régis, de la STM).

Le problème, c'est que le prix aussi du eBus sera aussi le double: 1 200 000 de dollars US par comparaison à un Novabus articulé Made in Saint-Eustache à 700 000 huards. L'eBus se recharge en quatre heures durant la nuit. Si les constructeurs d'autobus sont aussi francs que les constructeurs automobiles, il faut prendre cette autonomie de 270 km avec une pelletée de sel. Du point de vue environnemental, il faut considérer que les 1738 autobus au diesel et les 8 hybrides de la STM émettent 367 tonnes de CO2 par jour. Autre considération, économique, celle-là, l'entretien des électriques est réputé moins dispendieux.

Si la STM en achetait, on pourrait rouler électrique dans nos rues pour un billet à 3$, 119 997$ de moins qu'en Tesla S. BYD doit faire certifier en 2015 son eBus au Centre national d'essai des autobus d'Altoona, en Pennsylvanie. Puis une 10 seront construits pour tester le marché, a dit à La Presse Mike Austin, le vice-président de BYD America. Le Lancaster eBus tient son nom de la ville de Lancaster, en Californie, où il a été conçu par la filiale américaine de BYD. La compagnie fabrique déjà un eBus normal de 12 m qui coûte 810 000$, à peu près le double d'un Novabus diesel comparable.

_________________
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com