Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4794 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Mer Juin 18, 2014 3:03 pm Sujet du message: La STL appuie un projet de loi fédéral |
|
|
Courrier Laval, 18 juin 2014, P.6 a écrit: |
La STL appuie un projet de loi fédéral
Transport.La STL (Société de Transport de Laval) donne son appui au projet de loi S-221 du gouvernement fédéral qui a pour but d'amender le Code criminel .
En effet, cette modification de la loi consiste à ce qu'une peine plus sévère soit attribuée à une personne reconnue coupable d'un acte criminel auprès d'une personne employée par un service de transport en commun agissant dans l'exercice de ces fonctions .
"Offrir un environnement de travail sécuritaire à nos chauffeurs et une priorité . Nous sommes heureux que très peu de chauffeurs aient été victimes d'actes d'agressions, indique Guy Picard, directeur général de la STL , par voie de communiqué, le 9 juin . Nous offrons une formation obligatoire aux nouveaux chauffeurs et des formations continue à chaque année à tous les chauffeurs dans le but de les préparer à réagir, le cas échéant, à d'éventuels clients dont le comportement pourrait être agressif . Nous croyons que ce projet de loi pourrait avoir un effet dissuasif auprès de potentiels agresseurs."
Sécurité Cruciale
"Nous sommes heureux que la STL manifeste le même intérêt que nous, ajoute Richard Ouimet, président du syndicat des chauffeurs . Les employés de la société de transport, notamment les chauffeurs, font face à diverses situation ou quelquefois les clients peuvent avoir des comportement agressifs. En ce sens, nous somme satisfaits de voir que nous sommes appuyés par la direction de la STL. La sécurité est cruciale pour tous . Nous souhaitons que toutes les sociétés de transport aient la même initiative."
Par ailleurs, la STL a lancé l'hiver dernier la campagne On fait route ensemble dans le respect, qui visait entre autres, à sensibiliser les clients et les chauffeurs à respecter les règles de conduite et à se conformer à des comportements sécuritaires.
(Source : Société de transport de Laval)
|
Selon moi, proposer d'augmenter les conséquences des actes de violence c'est bien mais je doute fort que cette mesure peut à elle seul aider à enrayer totalement la violence faites aux chauffeur(e)s. C'est un début, ce n'est pas une fin en soit. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|