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Nouveautés à la STLévis
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DJ Omnimaga



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MessagePosté le: Dim Jan 25, 2015 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Compte Facebook maintenant obligatoire pour se connecter au wifi de la STLévis (qui n'est plus fourni pas ZAP). #Fail
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Lothian



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MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autobus hybrides pour la STLévis

La Société de Transport de Lévis (STLévis) fera l’acquisition de six autobus hybrides au cours des trois prochaines années.

La Ville de Lévis a autorisé, lors de sa dernière séance, la STLévis à emprunter 5,2 M$ pour financer l’achat des ces autobus de 40 pieds de long.

Parallèlement, la STLévis bénéficiera d’une subvention du ministère des Transports, dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations en transport en commun. Cette subvention rembourse les investissements dans une proportion de 85 %.

Le coût estimé de ces six autobus est de 4,4 M$ auquel s’ajoute les diverses options, le lettrage, les boîtes de perception et les autres équipements comme les radios ou le système Opus, en plus des taxes et frais de financement.

http://www.lepeuplelevis.ca/2015/02/05/autobus-hybrides-pour-la-stlevis
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DJ Omnimaga



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MessagePosté le: Ven Fév 20, 2015 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horaires du printemps maintenant disponible. Comme annoncé dans les médias il y a plusieurs semaines, le but était de mettre le L3 aux 15 minutes en pointe. Par contre, faute de budget, ils parlaient de couper ailleurs, ce qui sera maintenant chose faite (malgré que ça ne soit pas aussi pire que je craignais).

Changements principaux:

-L3: 15 minutes en pointe au lieu de fréquence imprévisible. En prime, les départs de l'université en soirée se rendront jusqu'au terminus Lagueux.

-13: 60 minutes au lieu de 70. ENFIN! On aura plus besoin de trainer notre guide horaire ou une calculatrice avec nous. Par contre, le service du midi est retiré.

-15: Ajout départ à 6h23 direction Traverse. Par contre, le départ de 8h23 de la traverse finira dorénavant au Walmart (ils ont oublié de l'indiquer dans le dépliant PDF)

-27R: C'est là que la saignée a lieu: Baisse de fréquence en pointe de 20 à 30 minutes.

-35R: Là c'est pire, alors que la fréquence en pointe de 15 minutes passe à 30 minutes. Malgré qu'il reste toujours le 35 Express pour compenser, avec une fréquence en alternance aux 9 et aux 21 minutes.


En espérant qu'avec la baisse temporaire du prix de l'essence et le nouveau partenariat avec Québécor pour la pub des Abribus qu'ils aient dans le futur les fonds nécéssaires pour améliorer le service sans devoir couper ailleurs. Aussi il serait bien que le litige des frais d'immatriculations soit réglé une fois pour toutes. À moins que la baisse de fréquence du 35R et 27R soit due à un manque de véhicules?


Au moins, le service de minuit du L-2 direction traverse a été épargné.

http://www.stlevis.ca/nouvelles/2015/02/horaires-du-printemps-debutant-le-16-mars-2015
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DJ Omnimaga



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MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveautés pour le 31 août à la STLévis

Parcours 15 (Pintendre-Traverse):
-Fréquence 20 minutes au lieu de 30 minutes en pointe AM en direction traverse
-Service raccourci (Walmart->Traverse) aux 20 minutes en pointe PM direction traverse. (trajet complet aux 60 minutes du terminus Pintendre)
-Fréquence 60 minutes au lieu de 90 hors pointe direction Traverse
-Fréquence 20 minutes au lieu de 60 direction Pintendre en pointe AM, mais certains départs terminent leurs courses au Walmart.
-Fréquence 60 minutes au lieu de 90 hors pointe direction Pintendre, mais le gros trou de 3 heures entre 8h30 et 11h30 sans service demeure présent.
-Service Week-End aux 60 minutes au lieu de 90, mais le gros trou de 3 heures entre 12h30 et 15h30 demeure en place.


L2:
-Retrait du départ de 5h35 AM qui avait lieu l'an passé
-Fréquence aux 20 minutes (ENFIN!) en soirée au lieu de 30 en semaine. Bien-sûr, intervalle de 60 minutes avec le dernier départ (celui de minuit à l'université)
-Service Week-End aux 20 minutes au lieu de 30. Bien-sûr, intervalle de 60 minutes avec le dernier départ du Samedi (celui de minuit à l'université). Au moins ça va déja aider pour les correspondances avec le bateau. Par contre, toujours aucun service le Dimanche après 21h.

L3:
-Service aux 30 minutes (et parfois 20) hors-pointe AM au lieu de 60 en direction Québec en semaine.
-Service aux 30 minutes hors-pointe en début d'après-midi au lieu de 60 en direction Lagueux en semaine.
-Retrait du départ de 8h20 en direction Lagueux le Week-End. Par contre le départ de minuit demeure intact.

24 (St-Rédempteur)
-Ajout de 2 départs en soirée, mais ça reste encore en déca du service offert par les 2 anciens parcours.

Nouveaux parcours EOQ (Express Chaudière-Ouest)
-Remplace le parcours 10E, 20E et 30E
-Ajout de départs en pointe AM vers Québec et PM vers Lagueux, mais il semble y avoir moins d'arrêts à Québec?

Parcours intégrés (école) maintenant disponible dans la liste des parcours sur le site web.

Pour le reste, c'est plus ou moins le retour au service du Printemps passé.
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claude229



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MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Omnimaga a écrit:
Nouveautés pour le 31 août à la STLévis
[...]
Nouveaux parcours EOQ (Express Chaudière-Ouest)
-Remplace le parcours 10E, 20E et 30E
-Ajout de départs en pointe AM vers Québec et PM vers Lagueux, mais il semble y avoir moins d'arrêts à Québec?

Parcours intégrés (école) maintenant disponible dans la liste des parcours sur le site web.


Il y a peut-être moins de points de passage à l'horaire, mais les arrêts demeurent les mêmes à Québec sur l'EOQ et tous les parlementaires de l'Est (ELQ, ECQ, ESQ):

Holland, Belvédère, Des Érables, Cartier, Grand Théâtre, Parlement (Place Québec), d'Youville, St-Hélène, St-Dominique, Abraham-Martin (SAAQ).
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DJ Omnimaga



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MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant. Je croyais qu'il était interdit à tout réseau de transport autre que le RTC de faire descendre les gens à plus de 7 arrêts différents et de les faire monter à plus de 7 arrêts différents sur le territoire de la Ville de Québec. À moins que ça ait changé et qu'ils aient augmenté ça à 10?
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TransitQuebec



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MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est intéressant les modifications apportés, les points les plus importants

- Une belle bonification du L-2 avec un service aux 20 minutes minimum lors de la période active de la journée (les derniers départs aux 60 minutes mais c'est correct). Cependant une intervalle de service aux 20 minutes est toujours un peu trètre quand tu as des correspondances avec des parcours aux 30 minutes sur ton chemin (lire ici 11, 15, 27R et 35R).

- Amélioration de service sur le parcours 15 à noter également, il y a encore du chemin à faire mais bon c'est un bon départ.

- Je savais pas que le L3 avait un départ à 23h46 du Lundi au Samedi, excellente nouvelle, ce départ sera à 24h00 cet automne.

- Encore une fois les gens du quartier St-David doivent se contenter de bouché de pain, deux ajouts sur le médiocre parcours 13 (certaines portions de ce quartier sont quand même loin de la L2)

Maintenant une réflexion

Considérant l'ajout de service sur le parcours L3 dans l'ouest (service bonifiée), est-ce que le parcours Lévisien 1X (Lageux - Concorde) à encore lieu d'être en période hors pointe (note: Le service de pointe Lageux - Traversier continuerait en pointe)

En période hors pointe seulement (9h à 15h, après 19h) , le trajet du L3 devrait se faire via la station de la concorde pour les correspondances. L'argent récupéré par l'abolition hors pointe du L1 pourrait être réinvestis afin de combler les plages de services manquantes du L3 pour en faire un vrai parcours structurant (soit les trous aux heures en semaine et le service de soirée vers Québec qui se termine trop tôt)


Dernière édition par TransitQuebec le Ven Juil 31, 2015 9:52 pm; édité 1 fois
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claude229



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MessagePosté le: Ven Juil 31, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Omnimaga a écrit:
Intéressant. Je croyais qu'il était interdit à tout réseau de transport autre que le RTC de faire descendre les gens à plus de 7 arrêts différents et de les faire monter à plus de 7 arrêts différents sur le territoire de la Ville de Québec. À moins que ça ait changé et qu'ils aient augmenté ça à 10?


Comme l'affirme cet article du Soleil publié en septembre 2011, la STLévis a récupéré trois arrêts sur l'itinéraire des Express Québec centre-ville (communément appelés parlementaires):

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201109/09/01-4433292-la-stlevis-demande-de-recuperer-trois-arrets.php

C'est pourquoi, ces Express font 10 arrêts. Quant aux affirmations du gars qui dit que la STLévis avait perdu 1000 clients dans l'Ouest en 2011, j'ai mes gros doutes. Ce service là n'a jamais compté plus d'une douzaine de départs par jour dans chaque direction. À 50 clients par bus, on parle de 1200 déplacements au total
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claude229



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MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Maintenant une réflexion

Considérant l'ajout de service sur le parcours L3 dans l'ouest (service bonifiée), est-ce que le parcours Lévisien 1X (Lageux - Concorde) à encore lieu d'être en période hors pointe (note: Le service de pointe Lageux - Traversier continuerait en pointe)

En période hors pointe seulement (9h à 15h, après 19h) , le trajet du L3 devrait se faire via la station de la concorde pour les correspondances. L'argent récupéré par l'abolition hors pointe du L1 pourrait être réinvestis afin de combler les plages de services manquantes du L3 pour en faire un vrai parcours structurant (soit les trous aux heures en semaine et le service de soirée vers Québec qui se termine trop tôt)


Je ne suis pas certain qu'il y ait des économies à faire. En soirée, le L1X et le L3 roulent à 1 bus chacun. Une variante qui combinerait les deux devrait sans doute rouler à 2 bus pour conserver une fréquence minimale. On peut aussi se questionner sur les temps de déplacements, qui seraient probablement allongés pour certains clients. De plus, la STLévis ne semble pas avoir d'appétit pour multiplier les variantes de parcours. Au contraire, elle semble vouloir les éliminer le plus possible, comme nous avons vu avec les changements de l'été , qui a marqué la fin des combinaisons de parcours dans l'ouest.

Il faut dire que la STLévis n'a pas toujours eu la main heureuse avec ce genre de combinaisons dans le passé. Par exemple, certains se souviendront de l'ex parcours 20 (l'ancêtre du L-2) qui faisait un détour dans Charny les samedis. Et que dire de l'ancien parcours 94-95 de fin de semaine dans l'ouest (remplacé par le L-3 en 2014) qui raboutait les parcours 40-70-15-25-34-35) pour un trajet de 68 à 75 minutes entre Médecine et Lagueux? (presqu'aussi long que d'aller de Sainte-Foy à Trois-Rivières avec Orléans Express!) Le L-3 de fin de semaine actuel prend 38 minutes d'un terminus à l'autre.

Enfin, éliminer le L-1 hors pointe pour ajouter du service sur le L-3 enverrait un drôle de message aux gens de l'Ouest. Ce serait un peu comme leur dire qu'il est préférable qu'ils fassent leurs activités à Québec plutôt qu'à l'intérieur de leur propre ville!
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TransitQuebec



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MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

claude229 a écrit:

Enfin, éliminer le L-1 hors pointe pour ajouter du service sur le L-3 enverrait un drôle de message aux gens de l'Ouest. Ce serait un peu comme leur dire qu'il est préférable qu'ils fassent leurs activités à Québec plutôt qu'à l'intérieur de leur propre ville!


Oui le message serait peut-être drôle, mais regardons la situation, par exemple les après-midi (avec l'horaire du 31 août). Important que c'est un scénario pour du hors-pointe, étant donné que le service est au 30 minutes ou mieux en pointe, ce serait le status quo à ce moment.

Les départs de L-1 de Lageux vers Concorde sont à 12h14,13h14 et 14h14, les départs de la L-3 de Lageux vers Sainte-Foy sont au top de l'heure à 12h00,13h00 et 14h00. Donc vers l'est, il y a deux bus en 15 minutes et ensuite rien pour les 45 autres minutes.

Ensuite regardons les correspondances et pourquoi une combinaison serait actuellement FAVORABLE pour des déplacements inter-rives

Le L-1 qui se termine à concorde permet effectivement de correspondre avec le L-2 vers Lévis et Québec ainsi que le 35R vers Charny . Le L-3 lui ne permet pas de correspondance étant donné qu'il traverse directement le pont de Québec. En ajoutant un détour à la station Concorde hors pointe, on ajoute une desserte du power center pour les gens de l'ouest, des correspondances avec le L-2 vers Lévis et le 35R vers Charny

Finalement, prenons en compte le temps de parcours, le L-3 en début p.m à 1h42 (102 minutes) pour faire l'aller-retour Lageux - U. Laval. On est 12 minutes short pour réussis à squeezer 3 bus pour faire un service aux 30 minutes, et si on ajoute un détour à concorde, ce serait 20 minutes short donc faudrait ajouter un autobus supplémentaire.

Il y a des avantages, et des inconvénients, à juger ce qui est le mieux maintenant
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DJ Omnimaga



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MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimer le L-1 hors pointe ferait en sorte que les gens de l'Ouest voulant aller à St-Romuald ou Lévis devrait se rendre sur Laurier afin de transférer avec le L-2 direction Lévis, car le L-3 ne fait pas d'arrêt à de la Concorde et le L-1 direction Lévis ne fait pas d'arrêt à Presqu'ile. Je trouve que ça augmenterait la fréquence pour rien et c'est ce que la STLévis cherche à éviter avec ses parcours principaux. De plus ce serait un pas en arrière, car au début c'était le L-1 qui était supposé avoir une meilleure fréquence que le L-3 et non l'inverse (malgré que c'est encore un peu le cas le week-end)


Advenant le cas où le service L-1 deviendrait uniquement un service en pointe, je crois qu'il faudrait procéder à des changement de noms de parcours aussi car ce serait bizzare que le parcours numéro 1 offre un service moindre que le parcours 3. Donc peut-être que le L-1 devrait alors devenir l'Express Rive-Sud et que le L-3 devrait s'apeller le L-1?

TransitQuebec a écrit:
- Une belle bonification du L-2 avec un service aux 20 minutes minimum lors de la période active de la journée (les derniers départs aux 60 minutes mais c'est correct). Cependant une intervalle de service aux 20 minutes est toujours un peu trètre quand tu as des correspondances avec des parcours aux 30 minutes sur ton chemin (lire ici 11, 15, 27R et 35R).
Ça dépend, car les parcours 11 et 15 est aux 60 minutes en soirée et week-ends et il arrive parfois que le 27R le soit aussi.
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DJ Omnimaga



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MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2015 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à partir du 13 octobre, après minuit c'est fini, on reste pris à Québec (ou 20h30 le DImanche). Grève des traversiers Quebec-Lévis.

Je me demande si la STLévis va s'ajuster pour accomoder les gens qui prennait le bateau de 1h30 et 2h20 le matin, sans compter que si jamais beaucoup de gens prennent le bus au lieu du bateau il y a certain départs qui risquent d'être remplis au bouchon.
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DJ Omnimaga



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MessagePosté le: Mer Oct 28, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle: La STLévis a maintenant son système de planificateur de trajet et les parcours sont maintenant sur Google Maps: https://www.stlevis.ca/horaires-parcours/planificateur-itineraire

Et en plus, ça marche avec le RTC, donc si vous voulez aller par exemple du Normandin de Pintendre vers les Galeries de la Capitale, on vous indiquera les trajets possibles avec les 2 réseaux de transports (exemple, 15->L2->87->803)

Et l'application Transit App est bien sûr disponible pour les utilisateurs d'Android et Apple.
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Taciturne



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MessagePosté le: Ven Oct 30, 2015 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Omnimaga a écrit:
Bonne nouvelle: La STLévis a maintenant son système de planificateur de trajet et les parcours sont maintenant sur Google Maps: https://www.stlevis.ca/horaires-parcours/planificateur-itineraire

Et en plus, ça marche avec le RTC, donc si vous voulez aller par exemple du Normandin de Pintendre vers les Galeries de la Capitale, on vous indiquera les trajets possibles avec les 2 réseaux de transports (exemple, 15->L2->87->803)

Et l'application Transit App est bien sûr disponible pour les utilisateurs d'Android et Apple.


Enfin la STL arrive en 2015 technologiquement parlant. Reste maintenant à faire de même au niveau du service.
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DJ Omnimaga



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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

le parcours L-2 est pratiquement devenu un Metrobus, si on ne tient pas compte du service du Dimanche soir, et est un succès, mais Ce qui est dommage c'est que lorsque les parcours de quartiers viennent porter des usagers pour correspondre avec le L-2, ils sont vides. L'est de la ville de Lévis semble avoir une grosse mentalité automobile et je crois que ça va être très difficile de convaincre les gens `qui y vivent depuis longtemps de changer leur auto pour le bus. Donc est-ce que la STLévis prend le risque de mettre le parcours 11 et 15 de 6h à 24h 7 jours sur 7 et aux 30 minutes le weekend? Ou si la STLévis attend une augmentation d'usagers sur ces parcours avant d'augmenter le service?

Pour l'Ouest, le risque serait plus facile à prendre, car ce quartier est en pleine expansion, donc les nouveaux vont être plus faciles à convaincre pour le transport en commun si une grosse amélioration des parcours L-1, L-2, 22, 23 ou 24 est offerte, par exemple. Pour l'est il faudrait que la STLévis améliore le service considérablement pour ensuite faire de la pub à la TV, le web et les journaux pour convaincre les gens, mais est-ce que les fonds pour financer un tel investissement seraient au rendez-vous?

La STLévis a aussi un problème de communication de retards le week-end. Ça m'est arrivé souvent que les bus soient en retard le weekend à cause de travaux routiers, mais personne sur Twitter pour communiquer ces avis de retards.

En tout cas je suis content que le L-2 soit aux 20 minutes minimum. C'est vraiment pratique quand tu manques ta bus, et l'horaire du 15 est plus prévisible.
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DJ Omnimaga



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MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baisse de service à partir du 7 décembre.

L-2: Retour du service aux 30 minutes en soirée et week-end (20 actuellement)

15: Plusieurs trajets raccourcis (certaines rues désservis uniquement dans un sens en AM et dans l'autre sens en PM). Aussi, l'horaire en est devenu complètement illisible.


Par contre, certains ajouts:

19: Ajout 1 départ PM
22: Ajout départ 5h41 AM
23: Ajout départ 5h51 AM
ELQ: Dessert maintenant Lallemand

Aussi je n'avais pas remarqué que le service du Dimanche se terminait maintenant après 7h pour le 35R et non 6h comme c'était le cas avant.


Je ne sais pas si c'est parce que des chauffeurs partent en Floride pour l'hiver ou si c'est à cause des dépenses supplémentaires occasionées par la grève des traversiers, mais ce qui est plate dans tout ça, c'est que tu essaies de fidéliser ta clientèle avec un service aux 20 minutes minimum qui se rapproche du métrobus, pour ensuite leur couper ça dans face 4 mois plus tard, en pleine période de magasinage des fêtes.


Par contre, ça ne peut être pire que de revenir des Galeries de la Capitale le soir du Lundi au Mercredi vers Ste-Foy. Le 87 n'attends même pas que le 803 arrive avant de partir donc il faut tout le temps attendre 30 minutes pour son transfert.
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Lothian



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MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vus aujourd'hui sur le Boul. Laurier, STL 1601 et 1606. Livrée Lévisien mais sans vinyles "Lévisien" dans les fenêtres.
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TransitQuebec



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MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
Vus aujourd'hui sur le Boul. Laurier, STL 1601 et 1606. Livrée Lévisien mais sans vinyles "Lévisien" dans les fenêtres.


Intéressant, tu est donc le premiers à les voirs en service

Sur ce, samedi il y en avait 3 dans le fond de la cours à la STLevis (1603, 1604 et un autre)
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DJ Omnimaga



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MessagePosté le: Lun Nov 28, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveautés pour l'hiver 2016-17:

Retrait définitif de tout le service de transport en commun à Lévis






Je plaisante. En gros les coupures sont sur le Parcours 24 St Rédempteur, qui devient essentiellement un parcours de jour, et le retrait du départ de 7h30 à Pintendre sur le parcours 15. En contrepartie, ajout d'un départ à 7 AM sur le L-2 le Dimanche matin (le départ suivant se fait à 8h). Le trajet a été modifié aussi sur certains parcours de l'Ouest.
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Lothian



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MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2017 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

STLévis 1703 vu sur le Boul. Laurier ce matin. Probablement entré en service pour la rentrée?
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