metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Keolis Urbain Terrebonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RONA_J

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 6:55 am    Sujet du message: Keolis Urbain Terrebonne Répondre en citant

Vu que du côté de la STM, rien ne bougera avant 2015 minimum et que je perds mon poste dans un avenir rapproché. J'ai déjà envoyé mon CV chez Orléans Express fin mars et que je n'ai pas de nouvelles. Là hier je vois que Keolis Urbain recherche 6 chauffeurs pour desservir Terrebonne. Je me demande si le fait que mon CV est déjà en circulation dans une autre division m'empêche de postuler dans la division urbain?

Mis à part ça, j'aimerais savoir aussi comment sont les conditions de travail, état des véhicules, ambiance de travail etc.

Et un dernier point; Si un poste se libère chez Orléans Express ou Murray Hills, est ce que les postes sont affichés dans les autres divisions avant de se tourner à l'externe et si des transferts sont possibles?

Bref, dites moi tout ce qui est bon à savoir, je prends toute!

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie ça chez Orléans, pas avec les coupures qu'ils prévoient de faire!!
RONA_J

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Oublie ça chez Orléans, pas avec les coupures qu'ils prévoient de faire!!

C'est ce que j'ai vu plus tard dans la journée. Mais le reste de mes questions demeure sans réponse.
angel_anjou

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie ton CV chez Urbis! Si tu es compétent ils se feront un plaisir de te choisir! Tu peux aller là bas directement aussi pour remplir une demande d'emploi.

Sinon si un poste se libère dans une autre division il est affiché à l'interne.
RONA_J

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:
Envoie ton CV chez Urbis! Si tu es compétent ils se feront un plaisir de te choisir! Tu peux aller là bas directement aussi pour remplir une demande d'emploi.

Sinon si un poste se libère dans une autre division il est affiché à l'interne.

Côté paie et horaire, ça ressemble à quoi?
angel_anjou

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coté salaire je ne sais plus étant donné qu'il y a une nouvelle convention collective. Ça doit être aux environs de 15$/h, 20h minimum par semaine garanti! Sinon coté horaire c'est surtout aux heures de pointe que la demande est là.

Perso je ne passerais pas 30 ans là bas mais pour débuter c'est parfait étant donné les types de véhicules et de circuits qu'ils ont! Tu vas bien t'amuser
RONA_J

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angel_anjou a écrit:
Coté salaire je ne sais plus étant donné qu'il y a une nouvelle convention collective. Ça doit être aux environs de 15$/h, 20h minimum par semaine garanti! Sinon coté horaire c'est surtout aux heures de pointe que la demande est là.

Perso je ne passerais pas 30 ans là bas mais pour débuter c'est parfait étant donné les types de véhicules et de circuits qu'ils ont! Tu vas bien t'amuser

Mais ça dépanne un gars qui a ses classes de permis mais qui se retrouve le bec à l'eau.
lapuce033

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 10:48 am    Sujet du message: cest sur Répondre en citant

Kelois Terrebonne est bien comme endroit a travailler, et ça sera une bonne école pour toi avec l'experiance que tu auras la bas. Cela te donneras les outils pour réussir a la STM, Nombreux chauffeurs qui était sois a Terrebonne ou Repentigny sont maintenant a la STM. Même moi qui était répartiteur la bas pour près d'un an, je suis rendu depuis a la STM comme Chef d’opérations, et l'experiance que j'ai appris chez Keolis, me serve énormément a la STM. Donc, je leur donne le crédit pour l'experiance dont j'ai acquis a Terrebonne.

Chef d'operations STM - Livraison du service
Stanley

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Re: cest sur Répondre en citant

lapuce033 a écrit:
Kelois Terrebonne est bien comme endroit a travailler, et ça sera une bonne école pour toi avec l'experiance que tu auras la bas. Cela te donneras les outils pour réussir a la STM, Nombreux chauffeurs qui était sois a Terrebonne ou Repentigny sont maintenant a la STM. Même moi qui était répartiteur la bas pour près d'un an, je suis rendu depuis a la STM comme Chef d’opérations, et l'experiance que j'ai appris chez Keolis, me serve énormément a la STM. Donc, je leur donne le crédit pour l'experiance dont j'ai acquis a Terrebonne.

Pour ma part, j'ai vécu une drôle de situation avec Keolis en 2012...

Après avoir réussi l'étape de l'entrevue téléphonique ainsi que la vérification de mes références, la dame des ressources humaines m'a demandé si j'étais en processus avec la STM, ayant répondu à l'affirmatif, afin de vouloir préserver mon intégrité et faire preuve d'honnêteté, elle a mentionné qu'elle ne pourrait pas m'embaucher dû au fait qu'il y a eu trop de gens dans le passé qui ont quitté Keolis pour aller travailler à la STM.

Ce qui résume assez bien ma carrière de chauffeur chez Keolis.

Morale de l'histoire, si on vous pose la même question, vous saurez quoi répondre, tout dépendamment de l'endroit ou vous voulez travailler...
P.S.: Ça peut répondre aussi en partie à l'intérogation de RONA_J...

27/07/2012 - Postuler STM
16/08/2012 - Examen Écrit
07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
12/11/2012 - Certification
22/04/2013 - Médical (Révision)
18/01/2016 - 3e Médical
03/02/2016 - Formation complété le 4 mars 2016
RONA_J

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Re: cest sur Répondre en citant

Stanley a écrit:
lapuce033 a écrit:

Pour ma part, j'ai vécu une drôle de situation avec Keolis en 2012...

Après avoir réussi l'étape de l'entrevue téléphonique ainsi que la vérification de mes références, la dame des ressources humaines m'a demandé si j'étais en processus avec la STM, ayant répondu à l'affirmatif, afin de vouloir préserver mon intégrité et faire preuve d'honnêteté, elle a mentionné qu'elle ne pourrait pas m'embaucher dû au fait qu'il y a eu trop de gens dans le passé qui ont quitté Keolis pour aller travailler à la STM.

Ce qui résume assez bien ma carrière de chauffeur chez Keolis.

Morale de l'histoire, si on vous pose la même question, vous saurez quoi répondre, tout dépendamment de l'endroit ou vous voulez travailler...
P.S.: Ça peut répondre aussi en partie à l'intérogation de RONA_J...

Lolllllll Je la connais la game. Les RH magasinent toujours pour un candidat qui veut rester et non un employé en location. Même si je suis dans le processus, rien ne va débloquer avant l'été 2015 dans mon cas pour la STM. Dans ma tête c'est tout comme si j'étais à la case départ.

Je prends note de l'anecdote de Stanley.
RONA_J

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ça ne rappelle pas vite...
Krimson

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 7:46 pm    Sujet du message: Keolis Répondre en citant

C'est bien comme ambiance, la probation est de 120 jours travaillés à 15.30 hrs. Je suis rendu au médical pour la stm et je vois keolis comme une bonne école.
lapuce033

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 8:17 am    Sujet du message: Kéolis et STM Répondre en citant

Moi je ne leur ait pas dit pour la STM chez Kéolis, c'est pour cela que j'ai eu l'emploi, Le médical chez Kéolis est plus sévert que a la STM, celle la je ne la comprends pas.

Chef d'operations STM - Livraison du service
RONA_J

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 10:33 am    Sujet du message: Re: Kéolis et STM Répondre en citant

lapuce033 a écrit:
Moi je ne leur ait pas dit pour la STM chez Kéolis, c'est pour cela que j'ai eu l'emploi, Le médical chez Kéolis est plus sévert que a la STM, celle la je ne la comprends pas.

Compagnie privée vs compagnie publique?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: