Etranglée par son foulard?

<BR>
- Faites savoir votre opinion concernant le métro.<br>
- Partagez votre vision.<br>
- Posez vos questions.<br>
- Émettez des suggestions.<BR><BR>

<b><font size="1">- En bref : Exprimez-vous sur le métro!</font></b>
<BR><BR>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

User avatar
gl
Posts: 3770
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Etranglée par son foulard?

Post by gl »

Décidément, on n'a pas fini avec les incidents bizarres dans le métro.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 01033.html
snow402

Post by snow402 »

Histoire étrange,

se serait-elle accroupie pour attacher sa botte ou son soulier et son foulard se serait retrouvé pris dans l'escalier ?
David-Luc
Posts: 231
Joined: Wed Sep 07, 2011 8:20 am
Location: Anjou, Montréal

Post by David-Luc »

Apparemment ses cheveux se serait prit dans l'escalier... mais je n'arrive pas à comprendre comment même avec le foulard...
User avatar
gl
Posts: 3770
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

Ici ont dit que c'est un hijab.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 02109.html

Bon, la charte va inclure le métro maintenant...?

Triste pareil comme accident, et j'imagine très rare.
Benoit Clairoux
Posts: 1459
Joined: Mon Jul 01, 2002 12:11 pm
Location: Montréal (Verdun)

Post by Benoit Clairoux »

Ces accidents surviennent de temps à autre à travers le monde, mais c'est le premier accident mortel du genre dans le métro de Montréal... En général, ces accidents surviennent lorsque la personne se penche, s'assoit ou tombe dans l'escalier mécanique.
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

c'est une malchance pure et simple...
Le messieur qui a contacté les secours venait peut-être d'assister à une scène d'horreur et ne voulait probablement pas en voir d'avantage..

J'en vois plusieur qui portent le hijab et qui le glissent sous leur manteau,pour éviter qu'il se coince de la sorte dans une porte..
User avatar
gl
Posts: 3770
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

Disons que ca rime un peu avec les avertissements a propes des vêtements amples ou qui pendent comme avec des souffleuses, etc.
User avatar
AMTFan1
Posts: 3070
Joined: Mon Jul 04, 2011 7:46 pm
Contact:

Post by AMTFan1 »

Au début, lorsqu'il était écrit dans le titre de l'article "étranglée par son foulard", je pensais qu'il s'agissant d'une écharpe comme celle-ci pour se protéger du froid:

Image

Mais après avoir appris que c'était en réalité un hijab...
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Image
User avatar
giro
Administrateur
Posts: 2434
Joined: Wed May 30, 2001 7:00 pm
Location: Sainte-Catherine
Contact:

Brosse

Post by giro »

Incident malheureux...

Regardez les petites brosses vissées sur les parois intérieures, près des marches, de l'escalier mécanique. Elles furent installées suite à un accident à Guy-Concordia... Un jeune enfant, assis dans les marches, pendant que l'escalier était en mouvement, y a perdu plusieurs doigts entre les marches et la parois. Il y a des solutions à presque tout mais...
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Puis aussi un autre incident à Berri-UQAM où une filette a vu son pied coincé dans un escalier mobile,sa chaussure est restée coincé entre 2 marches..

Pour ces brosses qui longent les escaliers,j'en vois beaucoup qui s'en servent pour nettoyer leurs chaussures.. :lol: :lol:

Quand on prend les esacliers mécaniques,faut justement éviter de s'en servir pour y attacher nos souliers ou pour d'y assoir,puis ils recommandent de tenir nos vétements ample pour éviter qu'ils se coincent.J'ai déjà vu une jeunee dame se faire arracher une partie de sa rode à Papineau....
Surfacer
Posts: 1060
Joined: Tue Jul 31, 2007 12:39 am
Location: Blainville

Post by Surfacer »

Comme le livre des normes sur l'électricité résidentiel ou autre au Québec, ce n'est qu'un registre des accidents déjà arrivés.
User avatar
gl
Posts: 3770
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

Les circonstances n'ont pas encore été expliquées mais il me semble qu'il aurait fallu que la dame trébuche ou tombe pour qu'un foulard ou un hijab puisse prendre dans les marches. A moins qu'elle ait échappée un objet ou s'est penchée très bas.
User avatar
FanaMétro
Posts: 694
Joined: Sun Jun 18, 2006 5:18 pm
Location: Montréal

Post by FanaMétro »

Les dernières infos confirment qu'il s'agissait bien d'un hijab. La dame d'origine marocaine, mère de 2 enfants, était arrivée au Québec depuis quelques mois seulement. Apparemment l'accident se serait produit quand elle aurait trébuché au bas de l'escalier. Elle se rendait à son cour de francisation. Triste histoire.
David-Luc
Posts: 231
Joined: Wed Sep 07, 2011 8:20 am
Location: Anjou, Montréal

Post by David-Luc »

FanaMétro wrote:Les dernières infos confirment qu'il s'agissait bien d'un hijab. La dame d'origine marocaine, mère de 2 enfants, était arrivée au Québec depuis quelques mois seulement. Apparemment l'accident se serait produit quand elle aurait trébuché au bas de l'escalier. Elle se rendait à son cour de francisation. Triste histoire.
C'est drôle parce que selon Radio-Canada, il s'agirait bel et bien d'un foulard, hors sur d'autres sites Internet, comme La Presse, il s'agit d'un hijab. C'est vraiment pas clair !
User avatar
FanaMétro
Posts: 694
Joined: Sun Jun 18, 2006 5:18 pm
Location: Montréal

Post by FanaMétro »

Voici le dernier reportage sur cette question: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 73721.html
Jeumont
Posts: 1328
Joined: Thu Jun 11, 2009 8:26 am
Location: Montréal

Post by Jeumont »

Ça n'a aucun sens que ce soit un hidjab. Pensez-y.
User avatar
AMTFan1
Posts: 3070
Joined: Mon Jul 04, 2011 7:46 pm
Contact:

Post by AMTFan1 »

Jeumont wrote:Ça n'a aucun sens que ce soit un hidjab. Pensez-y.
Ce qui n'a pas de sens, ce sont les commentaires, parfois extrêmes, sur les réseaux sociaux au sujet de cette histoire:

http://lerecherchistemasque.tumblr.com/ ... de-foulard

Plusieurs de ces commentaires me laissent perplexe...
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Image
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Je reviens juste pas,comment des gens peuvent être aussi froid dans leurs propos..

De mon point de vue,j'ai plus l'impression que c'était un foulard,car un hijab est d'habitude.court et en hiver,la plupart le gardent à l'intérieur de leur manteau..
Tandis qu'un foulard est souvent porté enroulé au cou,puis si les cheveux sont resté coincé,c'est surement pas à cause d'un hijab,parce que le hijab sert justement a cacher et retenir les cheveux.
littlepunky
Posts: 105
Joined: Tue Jan 27, 2009 2:33 pm

Post by littlepunky »

Le spvm a confirmé qu'il s'agissait d'un foulard et non d'un hijab, probablement que la victime portait un hijab, mais aussi un foulard (parce qu'on est l'hiver!) et que son foulard se soit coincé. Les hijab sont portés très serré autour de la tête et c'est franchement impossible qu'il se soit coincé dans un escalier roulant.
User avatar
AMTFan1
Posts: 3070
Joined: Mon Jul 04, 2011 7:46 pm
Contact:

Post by AMTFan1 »

Je pense que c'est nécessaire de poster cet article ici, son titre est assez évocateur:
Maman est morte et « ils » parlent de son foulard
Lien: http://blogues.journaldemontreal.com/fr ... n-foulard/

Ce que je trouve aussi un peu troublant, en plus des commentaires sur les réseaux sociaux, c'est qu'on parle beaucoup plus de l'objet (foulard ou hijab) qui l'aurait tué que de la personne qui est décédée alors que celle-ci a laissé des enfants en pleurs...

Parfois, j'ai de sérieux doutes quant à l'avenir de notre société si les gens ont ce genre de réaction...
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Image
Post Reply