metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star Wars: Episode VII

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Star Wars: Episode VII Répondre en citant

Pour ceux qui sont fans de la saga Star Wars, vous le savez fort probablement tous, mais l'épisode VII sera en salle le 18 décembre 2015.

Récemment, il a été confirmé que les trois principaux personnages (Han Solo, princesse Leïa et Luke Skywalker) de la trilogie originale seront de retour avec les acteurs origniaux, soit Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill: http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/01/24/la-guerre-des-etoiles-vii--han-solo-princesse-leia-et-luke-skywalker-de-retour_n_4652386.html

Je ne sais pas quoi penser à propos de la nouvelle trilogie qui s'en vient (episode VII, VIII et IX) et qui sera produit par Disney depuis la vente de Lucasfilm et l'annonce en automne 2012. Bien que je sois fan de la saga (enfin, pas fan au sens où je serais prêt à collectionner toutes les pièces ou trésors de la saga! ), je ne pense pas que ce soit nécessaire de produire une autre trilogie car la boucle a déjà été complétée depuis la sortie en 2005 de l'épisode III: la revanche des Siths.

Qu'en pensez-vous? À quoi vous attendez-vous de cette nouvelle trilogie?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amos404

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Star wars était l'histoire de anakin. faire une autre séries fait too much du genre utilisé un gros nom pour faire une histoire insipide pour le profit… mais je vais peut être craquer et allez voir le film si les critiques sont bonne
Le gros Réal

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir déjà lu qu'il était prévu en partant qu'il y aurait trois trilogies. G. Lucas avait juste changé d'idée pendant un bon bout et ne prévoyait plus faire une troisième trilogie. Puis...

ÉDIT : C'était prévu comme QUATRE trilogies :
http://www.thewrap.com/movies/column-post/star-wars-7-8-and-9-are-most-exciting-says-george-lucas-biographer-exclusive-63006
AMTFan1

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amos404 a écrit:
Star wars était l'histoire de anakin. faire une autre séries fait too much du genre utilisé un gros nom pour faire une histoire insipide pour le profit… mais je vais peut être craquer et allez voir le film si les critiques sont bonne

C'est pour cela que j'ai dit que la boucle avait déjà été complétée: c'est comment une bonne personne est devenue mauvaise et comment elle est redevenue bonne à la fin en obtenant la rédemption. On connaît déjà la morale de l'histoire de Star Wars: tout le monde a un côté obscur, il faut cependant le contrôler et ne pas se laisser se précipiter dans la cupidité, la colère, la haine ou la peur.

Ce que je crains le plus est qu'en rajoutant une autre trilogie, cela détruise en quelque sorte la morale de l'histoire, surtout que c'est Disney qui le produira. Et après avoir vu les Avengers et le dernier Iron Man (Disney a aussi acheté Marvel) qui ne sont que des films d'actions, vides de contenu ou sans aucun thème principal, ces films ne battent pas Star Wars.

D'ailleurs, en parlant de Disney, il faut avant tout savoir que la date de sortie initiale de l'épisode 7 était pour l'été 2015. Or après ne pas s'être encore entendu sur le script et le déroulement de l'histoire, après avoir changé de scénariste pour Lawrence Kasdan qui a écrit les scénarios des épisodes 5 et 6, Lucasfilm a demandé à Disney de repousser la date de sortie de l'épisode 7 pour 2016, le temps de faire un bon film. Or Disney refusait car afin de respecter son plan budgétaire présenté plus tôt à ses actionnaires, il voulait absolument sa sorti pour 2015. Quand la finance prend le dessus sur l'art et la culture...

Si on avait adopté la même façon de penser dans les années 1970 et 1980, que les films c'est pour faire essentiellement de l'argent, et bien il n'y aurait jamais eu de Star Wars et d'Indiana Jones car les grosses maisons de production à l'époque, comme la 20th century Fox, avaient de sérieuses réserves face à la réalisation et au succés financier de ces films.

Pour que cette nouvelle trilogie soit un véritable succès, je crois qu'il sera essentiel que l'histoire adopte de tout nouveaux personnages et un tout nouveau contexte. Il serait mieux que cette trilogie s'éloigne de l'histoire de la famille Skywalker et se concentre plutôt sur une nouvelle lignée ou génération de personnages. Mais tout en gardant un certains lien avec les deux premières trilogies et certains de leurs personnages pour qu'on sache où l'histoire se situe dans le temps (d'où peut-être la justification du retour des acteurs originaux de la première trilogie).

L'univers de Star Wars s'est beaucoup agrandi grâce aux divers séries, livres, jeux vidéos, etc... où l'on a pu connaître de nouveaux personnages de différentes époques, avant et après, ou même pendant, l'histoire des deux premières trilogies. Ce n'est pas impossible de créer une toute nouvelle histoire avec des personnages différents et un nouveau thème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crivil

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Star Wars, pour moi, c'est pas juste Anakin (Darth Vader).

Ceux qui sont assez vieux pour avoir vu le premier star wars lors de sa sortie au cinema (a new hope, 1977), se sont identifiés a Luke Skywalker et a Ben Kenobi.

Star Wars, pour moi, c'est avant tout Luke, Ben, et surtout, l'ordre des Jedi.

Au moment ou ca se termine (fin de l'episode 6, le retour du Jedi), tout les Jedi ont disparus, sauf Luke Skywalker, le dernier de la lignée.

Et il y a Léa, sa soeur, qui semble aussi avoir des aptitudes. Alors ?

Que deviendra l'ordre Jedi ? Il faut qu`il reparte. Et Luke a la responsabilitee de former les prochains Jedi.

Je le vois tres bien rendu plus vieux (60 ans, pas tres loin de son age reel, qui devrait etre autour de 55 en 2015-2016 ) et devenu beaucoup plus puissant, plus sage, comme l`étaien Ben et Yoda.

J`ai tres hate de voir la suite. Je cours acheter mes billets.

Star wars... pour moi... ca as tellement ete plus qu'un film, au moment ou le premier est sorti. Et par la suite egalement.

Ah ! J'ai oublié de vous dire. Je m'apelles C3PO, droïde protocolaire, et je conduit des articulés sur Tatouïne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crivil a écrit:
Bien Star Wars, pour moi, c'est pas juste Anakin (Darth Vader).

Ceux qui sont assez vieux pour avoir vu le premier star wars lors de sa sortie au cinema (a new hope, 1977), se sont identifiés a Luke Skywalker et a Ben Kenobi.

Star Wars, pour moi, c'est avant tout Luke, Ben, et surtout, l'ordre des Jedi.

Il est vrai que pour ceux qui ont vu les premiers Star Wars (Episodes 4, 5 et 6), le personnage principal c'est Luke Skywalker car plusieurs n'ont pas aimé la préologie (Episodes 1, 2 et 3). Cependant, il faut admettre que si on prend l'histoire globale (Episodes 1 à 6), elle est très bonne et selon moi elle est déjà complétée. Pourquoi faire une autre trilogie?

Mais bon, pour ceux qui ont grandi avec Star Wars, l'idée de faire de nouveaux films est tentante. Il y a encore beaucoup de place pour introduire de nouveaux personnages, autres que ceux de la famille des Skywalkers, pour étendre l'univers. Si on regarde par exemple les séries, les jeux vidéos ou les livres qui sont sortis ("The Clone Wars", "Rebels", "The Old Republic" ou encore "The Force Unleashed") leurs créateurs et leurs auteurs ont su introduire de tout nouveaux personnages aussi charismatiques que les personnages originaux des six films. Et ce en respectant en plus la chronologie de l'univers Star Wars établie par ses films originaux. Ils ont créé des histoires autour de ces nouveaux personnages qui respectent le thème principal et la moralité de Star Wars.

C'est ce qu'on doit retrouver dans la nouvelle trilogie pour qu'elle soit un succès.

AMTFan1

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est officiel!

Le tournage de l'épisode 7 de Star Wars débutera ce mois de Mai!

Selon les informations disponibles sur le site internet officiel de Star Wars, l'histoire de l'épisode 7 se déroulera 30 ans après la fin de l'histoire de l'épisode 6: "Le Retour du Jedi". Coïncidence? Le tournage de l'épisode 7 débute aussi 30 ans après la première sortie au cinéma du "Retour du Jedi" en 1983! Ça doit sûrement être pour coïncider mieux avec l'âge des acteurs de la trilogie originale.

Toujours selon le site officiel, les protagonistes de cette nouvelle trilogie seront un trio de tout nouveaux jeunes personnages. Les personnages de la trilogie originale (épisodes 4, 5 et 6) seront aussi présents mais n'auront pas le rôle principal.

Aucune autre information n'est disponible.

Lien au site (désolé, mais c'est en anglais): http://starwars.com/news/star-wars-episode-vii-set-to-roll-cameras-may-2014.html

AMTFan1

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au cours des derniers mois, de nombreux dessins conceptuels pour la réalisation de l'Episode VII de Star Wars ont coulé sur l'internet.

Pour ceux qui ne veulent pas se faire gâcher la surprise en regardant le nouveau film de Star Wars pour la première fois, vous n'êtes pas obligés de consulter le lien ci-dessous.

Pour ceux qui n'ont pas de problème en regardant des dessins conceptuels, ils sont disponibles au lien suivant, en-dessous. Ce sont de très beaux dessins!

https://www.youtube.com/watch?v=ZrCBr-16HL8

AMTFan1

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première bande-annonce de l'épisode 7 de la saga Star Wars, "The Force Awakens" ("Le réveil de la Force") a été publiée. Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=erLk59H86ww

Vos avis sur cette première bande-annonce?

gl

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part de stimuler un peu la nostalgie, il n'y a pas grand chose!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, voici la deuxième bande-annonce de l'Épisode VII: le Reveil de la Force.

Il est beaucoup mieux que le premier! À présent, je me sens prêt à retourner dans cette galaxie très lointaine: https://www.youtube.com/watch?v=ngElkyQ6Rhs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: