metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MPM-10] Nouvelles, obervations et livraisons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
http://www.journaldemontreal.com/2013/11/25/devoilement-des-nouvelles-voitures-du-metro tu peut l'entendre ici! Trop silencieux a mon avis mais j'aime quand meme
Le son entre 17 et 24 secondes me rappelle un peu celui des MR-63 tandis qu'entre 27 et 29 secondes, il me rappelle celui des MP-89 de Paris.

Trainsforever8 a écrit:
je ne serai pas surpris si c'était le meme que le metro de paris
Ça m'étonnerait, lors de l'exposition de la maquette Azur à la station Berri-UQÀM en été 2012, les gens de la stm l'ont dit qu'il va y avoir les trois notes dou-dou-dou mais que ça va être moins agressant que ça l'est sur les MR-73.
Trainsforever8

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Trainsforever8 a écrit:
http://www.journaldemontreal.com/2013/11/25/devoilement-des-nouvelles-voitures-du-metro tu peut l'entendre ici! Trop silencieux a mon avis mais j'aime quand meme
Le son entre 17 et 24 secondes me rappelle un peu celui des MR-63 tandis qu'entre 27 et 29 secondes, il me rappelle celui des MP-89 de Paris.

Trainsforever8 a écrit:
je ne serai pas surpris si c'était le meme que le metro de paris
Ça m'étonnerait, lors de l'exposition de la maquette Azur à la station Berri-UQÀM en été 2012, les gens de la stm l'ont dit qu'il va y avoir les trois notes dou-dou-dou mais que ça va être moins agressant que ça l'est sur les MR-73.

Oui en effet le bruit de la fermeture des portes va probablement etre come celles des MR-73 mes de maniere moins agressive
NovaLFS

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
c'est dommage que le MPM-10 n'ait pas de "jupe" comme les MR-63 et MR-73, mais les boîtiers modulaires sous la voiture permettront une maintenance significativement plus aisée et plus rapide. Ainsi, les voitures passeront moins de temps sur la voie d'entretien et plus de temps en service voyageur.
Du moins, ça fait une moindre utilisation de matériel, donc, moins cher, plus léger et plus économique que si la jupe était là. En même temps, tu fonceras pas sur des bancs de neige, comme tu le fais avec l'autobus, c'est toujours sans pluie ni neige dans le métro, donc, de ce point de vue, ça doit pas déranger plus que ça.
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo à voir, les essais dynamiques avec les MPM-10:

http://www.youtube.com/watch?v=J49s3B-xcWo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Projet Montréal ne tarde pas à demander le remplacement futur des MR-73:

Citation:
Remplacement des wagons de métro : Projet Montréal se prend d'avance

Le parti Projet Montréal de Richard Bergeron demande à Québec de lancer dès l'an prochain le processus de remplacement des quelque 400 voitures de métro commandées en 1973.

Le parti qui forme maintenant l'opposition officielle à l'hôtel de ville déposera une motion en ce sens à l'assemblée du Conseil municipal du 16 décembre. L'auteur de la motion, le conseiller municipal Sylvain Ouellet, signale que les nouvelles voitures attendues à compter de l'an prochain remplaceront celles de 1963 qui ont déjà dépassé leur durée de vie utile. Il rappelle que celles de 1973 atteindront leur durée de vie utile en 2016.

« On a présentement une des plus vieilles flottes en opération dans le monde. Et on sait de par tous les déboires qui se sont passés avec le premier contrat du métro, qu'il a fallu près de 10 ans entre le moment où la STM a commencé à faire des représentations auprès du gouvernement jusqu'à la signature de l'accord entre Bombardier et Alston. Et une fois que l'accord est signé, ça prend également 4 ans avant de recevoir la première voiture, et après ça un autre 5 ans pour recevoir jusqu'à la dernière », dit M. Ouellet.

Le ministère des Transports affirme ne pas avoir reçu pour l'instant de demande de financement de la Société de transport de Montréal pour remplacer les voitures de métro MR-73.

Les 423 voitures ont été commandées en 1973 pour les Jeux de 1976. La STM affirme ne pas avoir demandé pour l'instant de financement pour le renouvellement de ces voitures. Leur renouvellement fait tout de même partie de ses priorités dans le cadre du plan stratégique 2020.

Lien: http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/12/06/003-metro-montreal-wagons.shtml

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

Citation:

Le parti Projet Montréal de Richard Bergeron demande à Québec de lancer dès l'an prochain le processus de remplacement des quelque 400 voitures de métro commandées en 1973.

Le parti qui forme maintenant l'opposition officielle à l'hôtel de ville déposera une motion en ce sens à l'assemblée du Conseil municipal du 16 décembre. L'auteur de la motion, le conseiller municipal Sylvain Ouellet, signale que les nouvelles voitures attendues à compter de l'an prochain remplaceront celles de 1963 qui ont déjà dépassé leur durée de vie utile. Il rappelle que celles de 1973 atteindront leur durée de vie utile en 2016.

« On a présentement une des plus vieilles flottes en opération dans le monde. Et on sait de par tous les déboires qui se sont passés avec le premier contrat du métro, qu'il a fallu près de 10 ans entre le moment où la STM a commencé à faire des représentations auprès du gouvernement jusqu'à la signature de l'accord entre Bombardier et Alston. Et une fois que l'accord est signé, ça prend également 4 ans avant de recevoir la première voiture, et après ça un autre 5 ans pour recevoir jusqu'à la dernière », dit M. Ouellet.

Le ministère des Transports affirme ne pas avoir reçu pour l'instant de demande de financement de la Société de transport de Montréal pour remplacer les voitures de métro MR-73.

Les 423 voitures ont été commandées en 1973 pour les Jeux de 1976. La STM affirme ne pas avoir demandé pour l'instant de financement pour le renouvellement de ces voitures. Leur renouvellement fait tout de même partie de ses priorités dans le cadre du plan stratégique 2020.

Lien: http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/12/06/003-metro-montreal-wagons.shtml

J'espaire vraiment qu'un autre model que l'Azur sera choisis! J'aime la varieter!
frenk063

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a un plan à vue d'oiseau des voitures de têtes et intermédiaires ?

On indique 22 sièges fixes et 2 strapontins à la tête et 28 sièges fixe et 4 strapontins pour les voitures intermédiaires.

Est-ce qu'il se pourrait qu'il manquait 2 sièges fixes sur la maquette ? J'en compte seulement 20.

Ensuite pour les voitures intermédiaires, les 6 sièges supplémentaires provienne du remplacement des deux espaces de sièges d'handicappé, mais d'où vienne les 2 stapontins supplémentaires ? Entre les voitures peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakha

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
AMTFan1 a écrit:

Citation:

J'espaire vraiment qu'un autre model que l'Azur sera choisis! J'aime la varieter!

Plutôt probable que se sera la même chose, la chaine de montage étant déjà prête...
M90

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le matériel sera conçu dans la même optique que le MP05 à Paris ("mise à jour du MP89"), avec bogie semblable au MP14.
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si le matériel remplaçant les MP-73 se ressemble quand-même avec l'AZUR remplaçant les MR-63, je crois qu'il y aurait au moins quelques différences, comme les MR-73 se ressemblent avec les MR-63 grosso modo avec quelques différences, de telle sorte que c'est plus les maniaques des transports qui checkent qui arrivent à les distinguer, alors que pour ceux qui s'en foutent des transports et qui remarquent pas voient pas de différence entre les MR-63 et les MR-73. C'est à peu près comme ça que je verrai les remplaçants des MR-73 ressembler aux AZURS remplaçant les MR-63. Entk, il y aurait une différence de 10 ans.

Tsay comme un LFS 16-XXX se ressemble avec un 28-0XX, du point de vue de profil de carosserie, mais que c'est pas du copier/coller total, les différences sont là.
Trainsforever8

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Je crois que si le matériel remplaçant les MP-73 se ressemble quand-même avec l'AZUR remplaçant les MR-63, je crois qu'il y aurait au moins quelques différences, comme les MR-73 se ressemblent avec les MR-63 grosso modo avec quelques différences, de telle sorte que c'est plus les maniaques des transports qui checkent qui arrivent à les distinguer, alors que pour ceux qui s'en foutent des transports et qui remarquent pas voient pas de différence entre les MR-63 et les MR-73. C'est à peu près comme ça que je verrai les remplaçants des MR-73 ressembler aux AZURS remplaçant les MR-63. Entk, il y aurait une différence de 10 ans.

Tsay comme un LFS 16-XXX se ressemble avec un 28-0XX, du point de vue de profil de carosserie, mais que c'est pas du copier/coller total, les différences sont là.

Oui je sais ce que tu veut dire~
gl

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe aussi des petites differences parmi les MR-73 a cause de leur livraison étalée sur plusieurs années.
NovaLFS

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
Il existe aussi des petites differences parmi les MR-73 a cause de leur livraison étalée sur plusieurs années.
On pouvait-tu mieux les voir avant les rénovations de 2006 qu'après les rénos ? En passant, parles-tu de différences de point de vue visuel ? Je me souviens que dans le cas du 79-690, la porte orange entre l'intérieur des passagers et la cabine de l'opérateur était différente, elle avait comme une espèce de frame attachée à la porte avec des boulons ou genre, j'en ai pas de photo par contre, ou c'est autre chose ça.

gl a écrit:
leur livraison étalée sur plusieurs années.
Si je me souviens bien, les MR-73 ont été livrées entre de 1976 à 1980. Est-ce que les premiers petits numéros des MR-73 comme 79-50X, 79-51X, 79-52X seraient des voitures livrées en 1976, tandis que les derniers grands numéros comme 79-76X, 79-77X, 79-78X seraient des voitures livrées en 1980 ? Leurs numéros sont-ils vraiment en ordre croissant suivant l'ordre des livraisons ?
gl

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrais les identifier moi-même, mais ceux qui connaissent les trains pourrait nous le dire. Il y a des petites differences techniques et visuelles il me semble.
le PAB

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les MR-73 ont tous été livrés pareils..seul chose,les derniers à être livrés avaient déjà reçu les correctifs..les usagers n'ont jamais pu le voir,puisque tout était aménagé de la même façon et les correctifs étaient au niveau technique...
C'est comme comparer des bus 29-XXX à des bus 31-XXX..la différence est quasi inexistante..

Dire que quand j'avais 4 ou 5 ans,je voyais les MR-73 passer sur des flat car sur les voies du CN
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2014 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-qu'il y a des nouvelles sur l'MPM-10? La STM n'est pas suposer les avoir recu?
chosebinne

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
Est-qu'il y a des nouvelles sur l'MPM-10? La STM n'est pas suposer les avoir recu?

Livraison du prototype retardée. Certains bugs ont été constatés lors des essais de train à La Pocatière.

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Trainsforever8 a écrit:

Livraison du prototype retardée. Certains bugs ont été constatés lors des essais de train à La Pocatière.

Ohh dommage, mais c'est bien de prendre son temps lors du developpement d'un train! Savez-vous a quoi est relier le bug?
frenk063

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Informatique surement
Cybernard

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon une source crédible, la livraison du premier train devrait se faire au mois d'août 2014. Les test dans le réseau seront fait par la suite.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 3 sur 36

Sauter vers: