metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MPM-10] Nouvelles, obervations et livraisons
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 4:13 pm    Sujet du message: [MPM-10] Nouvelles, obervations et livraisons Répondre en citant

Selon la presse, dans l'article traitant des mises à pied à l'usine La Pocatière de Bombardier :

Citation:

[...]
Cette période tampon entre la construction du premier train prototype de neuf voitures du métro de Montréal et le début de la production en série devait initialement durer un an. «Grâce au contrat du Maryland, ça a été ramené à six mois», note M. Lévesque.

Les essais statiques et sur rail du premier train sur la piste linéaire couverte à proximité de l'usine pocatoise se poursuivent. «La Société de transport de Montréal (STM) prendra possession de ce train au début décembre et d'un autre un peu plus tard, afin de réaliser ses propres essais dans le réseau du métro», précise M. Laforge, qui estime que le rappel progressif au travail des employés mis à pied temporairement débutera en mars.
[...]

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/les-regions/201311/06/01-4707917-la-pocatiere-mises-a-pied-massives-en-janvier-chez-bombardier.php

Comme le premier train arrive bientôt et qu'on risque de l'apercevoir sur le réseau d'ici quelques semaines, je suggère de mettre ce sujet en post-it. On aura du stock à écrire ici jusqu'en 2018!

Un gros morceau de robot au premier qui prend une photo des MPM-10 en train de faire le voyage à Montréal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenk063

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle car la nuit dernière j'ai justement rêver que je voyais pour la première fois les MPM dans le métro. Tout le monde prenait des vidéos
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À surveiller!

Mais je doute que quiconque dans ce forum pourra prendre des photos ou vidéos de la première rame MPM-10 dès son arrivée en décembre car les tests ne se dérouleront que durant la nuit, à moins que ce soit des employés de la STM.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asakha

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie pas que des employés travaillent avec le train aussi !
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[LIEN SUPPRIMÉ PAR UN MODÉRATEUR. CONTIENT DES INFORMATIONS NON DESTINÉES AU PUBLIC.]

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

«Comme sur un nuage avec cette suspension là»... Hâte de voir ça !
chosebinne

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que comparé aux MR-63, il va sûrement y avoir une nette amélioration.
Parfois, sur la ligne verte, faut que je garde le couvercle de mon café fermé et que je le tienne dans mes mains tellement ça vibre. Autrement, c'est le dégât assuré.

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Parfois, sur la ligne verte, faut que je garde le couvercle de mon café fermé et que je le tienne dans mes mains tellement ça vibre. Autrement, c'est le dégât assuré.

Sur la ligne verte, les MR-73 remplacerons les vieux MR-63. Les MPM-10 seront utilisées principalement sur la ligne orange.

Cependant je trouve que les vibrations sont moindre à bord des MR-73 que lorsqu'on est à bord des MR-63. Pour les usagers de la ligne verte il y aura tout de même une amélioration.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexLy

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, je ne vais pas manquer ma chance de prendre une photo si le premier MPM-10 décide de rouler en plein jour pendant que j'attends mon métro.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
https://skydrive.live.com/?cid=951CF004EAB05E71#cid=951CF004EAB05E71&id=951CF004EAB05E71%21501&v=3

WOW!! vraiment intéressant ce lien,on peut carrément suivre la progression de la fabrication des MP10,en plus de oir la voie d'essai
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:

Métro de Montréal et vibrations …

Intéressantes à consulter : études de l’IRSST...

Évaluation de l’exposition
aux vibrations globales du corps
des opérateurs du métro
de Montréal et étude
du comportement dynamique
des motrices
et de leur système de suspension

Paul-Émile Boileau
Jérôme Boutin
Subhash Rakheja
Harry Politis

Institut de recherche Robert-Sauvé
en santé et en sécurité du travail,
mai 2005

Rapport R-420
(64 pages)
IRSST

http://www.irsst.qc.ca/media/documents/pubirsst/r-420.pdf

_____

Étude de la problématique
santé et sécurité du travail
des opérateurs du métro
et des possibilités
de réaménagement
des loges de conduite

Marie Bellemare
Sylvie Beaugrand
Danièle Champoux
Christian Larue
Paul Massicotte
Maud Gonella

Institut de recherche Robert-Sauvé
en santé et en sécurité du travail,
septembre 2005

Rapport R-431
(169 pages)
IRSST
http://www.irsst.qc.ca/media/documents/PubIRSST/R-431.pdf
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

[LIEN SUPPRIMÉ PAR UN MODÉRATEUR. CONTIENT DES INFORMATIONS NON DESTINÉES AU PUBLIC.]
[/quote]

Merci

Trainsforever8

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

omg!!! :3
ProchaineStation

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Woohoo!

---> www.YouTube.com/AntoDamicoShow <---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande toujour quel bruit l'Azur va faire. C'est ça le grand mystère pour moi. Je m'attend a un bruit similaire au MP-05 mais je sais que le bruit va etre différent du au fait qu'on utilise quand meme une technologie différente!
Rotax

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
Je me demande toujour quel bruit l'Azur va faire. C'est ça le grand mystère pour moi. Je m'attend a un bruit similaire au MP-05 mais je sais que le bruit va etre différent du au fait qu'on utilise quand meme une technologie différente!

On le saura bien assez tôt! Lorsque le premier MPM-10 va rouler, j'imagine que la STM nous le fera savoir assez rapidement avec de belles vidéos.
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Trainsforever8 a écrit:

On le saura bien assez tôt! Lorsque le premier MPM-10 va rouler, j'imagine que la STM nous le fera savoir assez rapidement avec de belles vidéos.

J'espère!!!
ProchaineStation

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2013 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=Xsw0yS0HsYU

---> www.YouTube.com/AntoDamicoShow <---
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ProchaineStation a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=Xsw0yS0HsYU

J'avai déja vu cette video. Je me demande quel est le bruit quand on dépasse 5 km/h
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dévoilement de la première voiture Lundi à La Pocatière

Citation:
Avis aux médias : Dévoilement du nouveau métro de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 nov. 2013) - Les partenaires du projet du nouveau métro de Montréal, Bombardier Transport, Alstom Transport et la Société de transport de Montréal, invitent les représentants des médias au dévoilement des nouvelles voitures à l'usine de Bombardier à La Pocatière. L'événement se tiendra en présence d'une soixantaine de dignitaires et des 600 employés.

AIDE-MÉMOIRE
QUOI : Dévoilement du nouveau métro de Montréal

QUI : Le gouvernement du Québec
La Ville de Montréal
La Société de transport de Montréal
La Ville de La Pocatière
Le Consortium Bombardier/Alstom

QUAND : Le lundi 25 novembre à 10 heures*

OÙ : Bombardier Transport, usine de La Pocatière
130, Route 230
La Pocatière (Québec)

QUOI: Essai d'une rame de neuf voitures de métro

QUI : Le gouvernement du Québec
La Ville de Montréal
La Société de transport de Montréal
La Ville de La Pocatière
Le Consortium Bombardier Alstom

QUAND : Le lundi 25 novembre à 11 heures

OÙ: Piste couverte de l'usine de La Pocatière

*Nous vous prions d'arriver dès 9 h 30 afin d'accélérer les procédures d'enregistrement à la sécurité et à l'accueil, de même que l'installation au site de dévoilement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 1 sur 34

Sauter vers: