metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin le cellulaire dans le métro!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenk063

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre square vict et lucien javais du signal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quelques jours,je capte du signal entre Place d'Armes et Lucien-L'Allier et je peux téléphoner et surfer sur le net..
Rotax

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2015 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
depuis quelques jours,je capte du signal entre Place d'Armes et Lucien-L'Allier et je peux téléphoner et surfer sur le net..

Bizarre, je suis avec Telus et je ne capte rien à l'ouest de Place d'Armes. Parfois j'ai des poussières de signal à Square-Victoria, mais pas grand chose.
Trainsforever8

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2015 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

J'ai eu du réseau entre Berri UQAM et Lucien l'Allier
Rotax

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne jaune est branchée!

https://www.youtube.com/watch?v=CbLOCp2IkLM
frenk063

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'arrive souvent que j'ai du signal dans le metro, mais ça l'affiche "could not connect to mobile network" sur iPhone quand j'essaie d'aller sur internet. Ça arrive à d'autres personnes ?
champdemars

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
La ligne jaune est branchée!

https://www.youtube.com/watch?v=CbLOCp2IkLM

Yes!!! Merci de l'info, je n'aurais pas songé à regarder le signal, tellement je ne m'attendais pas à ce que la ligne jaune soit branchée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2015 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article du journal Métro à ce sujet :

Citation:

La ligne jaune branchée au réseau mobile

Les trois stations de métro de la ligne jaune sont désormais branchées au réseau mobile.

Les usagers du métro, qui circulent dans le réseau souterrain entre l’île de Montréal et Longueuil, pourront surfer sur internet et recevoir des appels téléphoniques pendant leurs déplacements grâce aux technologies 3G, 4G et 4G LTE qui y ont été installées, ont fait savoir jeudi le consortium formé des entreprises de téléphonie mobile responsables du réseau mobile dans le métro, Bell, Vidéotron, Telus et Rogers.

«C’est un bon timing avec les activités qui sont organisées cet été [sur les îles Notre-Dame et Sainte-Hélène] comme le Grand prix de Montréal la semaine prochaine», a lancé la porte-parole de Telus, Luiza Staniec.
L’automne dernier, lorsque des travaux ont été réalisés dans le tunnel de la ligne jaune et que le service de métro a été complètement interrompu pendant les week-ends, la consortium en profité pour commencer à mettre en place les câbles coaxiaux nécessaires. Le président de la Société de transport de Montréal, Philippe Schobb, avait d’ailleurs demandé l’an passé aux entreprises de téléphonie mobile d’envisager de faire les branchements nécessaires pendant que les trains ne circulent pas dans le tunnel de la ligne jaune.

Puisque la ligne jaune est entièrement connectée au réseau mobile, les usagers du métro pourront envoyer des courriels et faire des appels sur tous les quais et dans tous les corridors de la station de métro la plus achalandée du réseau, Berri-UQAM, a souligné Mme Staniec.

Depuis un an et demi, les entreprises de téléphonie mobile ont réussi à brancher des stations de la ligne orange, entre Sherbrooke et Place d’Armes, ainsi que celles sur la ligne verte, comprises entre Guy-Concordia et Berri-UQAM. Des efforts seront maintenant consentis sur les dernières stations du centre-ville. «Il va y avoir d’autres annonces d’ici la fin de l’année», a dit Luiza Staniec.

La STM a annoncé en décembre 2013 que les stations entre Atwater et Beaudry sur la ligne verte et entre Mont-Royal et Bonaventure sur la ligne orange seraient branchées au cours de l’année 2014. La complexité des travaux a expliqué les retards. Le consortium maintient malgré tout que les échéanciers sont respectés.

La Société de transport de Montréal a conclu en 2013 une entente avec Bell, Rogers, Telus et Vidéotron afin qu’ils mettent en place un réseau de téléphonie mobile dans le métro de Montréal dans un horizon de quatre à six ans. Le coût du projet est évalué à 50M$ et la facture est entière assumée par le consortium.

http://journalmetro.com/plus/techno/784408/la-ligne-jaune-branchee-au-reseau-mobile/

Pour résumer, voici les sections connectées :
Ligne 1 : entre Berri-UQAM et Guy-Concordia
Ligne 2 : entre Sherbrooke et Place-d'Armes
Ligne 4 : toute la ligne
le PAB

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2015 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour la ligne 2,le signal est médiocre par moment...sûrement que ça va être amélioré bientôt..
frenk063

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de 5 phases pouvant aller jusquen 2020.

Quelquun est au courant des phases et dans quel ordre elles seront faites ?

On peut deja presumer que :

- ligne verte berri a atwater = phase 1
- ligne jaune = phase 2
andre md

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2015 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller a Buenos Aires il y a presque un mois. Les cellulaires fonctionne dans toute les stations de metro et aussi dans les tunnels.

Ca fonctionnait avec le cellulaire que j'avais avec la compagnie Claro. Mon ami ami avec son cellulaire de la compagnie Movistar (telefonica) ca fonctionnait aussi.

Aussi quelques stations on le service wi-fi .

Dans deja quelques années que c'est disponibles deja la-bas. Pourquoi si long a Montreal? 2020
champdemars

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
juste pour la ligne 2,le signal est médiocre par moment...sûrement que ça va être amélioré bientôt..

Je crois que le mieux est d'aviser nos compagnies de cellulaire. Le réseau est récent, donc des ajustements doivent être faits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rotax

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2016 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les stations Mont-Royal et Beaudry maintenant branchées

Un peu plus deux ans après l’entrée officielle du réseau mobile dans le métro de Montréal, les stations Mont-Royal (ligne orange) et Beaudry (ligne verte) viennent de s’ajouter à la liste des stations branchées sur le WiFi.

Sur la ligne orange, le réseau mobile s’étend dorénavant de Mont-Royal à Place d’Armes, alors que sur la ligne verte, il s’étend de Guy-Concordia à Beaudry. Les trois stations de la ligne jaune sont quant à elles toutes branchées depuis mai dernier. Les usagers qui circulent entre ces stations peuvent donc surfer sur l’internet et recevoir des appels téléphoniques pendant leurs déplacements grâce aux technologies 3G, 4G et 4G LTE.

Pour concevoir le réseau mobile du métro de Montréal, le consortium d’entreprises à l’origine du projet (Bell, Rogers, Telus et Videotron) a dû construire une base du système cellulaire, c’est-à-dire, un endroit où sont entreposées les technologies nécessaires pour que les stations et les tunnels du métro puissent être branchés aux différents réseaux des fournisseurs.

http://journalmetro.com/actualites/montreal/898678/les-stations-mont-royal-et-beaudry-maintenant-branchees/
champdemars

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué le nouvel accès à Mont-royal. Super! Je vois aussi un signal à Laurier mais pas utilisable encore. Probablement que ça s'en vient.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: