metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin le cellulaire dans le métro!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
TransitQuebec a écrit:
champdemars a écrit:
Jeudi, je suis passé pour une rare fois sur la ligne verte, entre Berri et McGill. J'ai pu tester le signal dans le tunnel.

Résultat? En plein tunnel, un test de vitesse atteignant 67mbits en download et 27mbits en upload! En LTE bien sûr, signal à 100% entre St-Laurent et McGill.

Pas une grosse couverture encore... mais quand ça marche, ça marche très bien!

Le hic, c'est que dans 7 ans, tout ce travail sera à refaire car la LTE sera dépassé !

Oui, mais je ne vois pas en quoi c'est une fatalité. Actuellement, il faut tout déployer: antennes, équipements réseau et fibres optiques connectant les 4 fournisseurs à leur coeur de réseau respectif.

Un coup cet effort complété, il y aura des mises-à-jour mais ce pourra être fait de manière graduelle et évolutive.

Comme tout réseau normal, un coup le déploiement initial, le réseau évoluera au gré des besoins: maintenance, croissance, nouvelles technologies. Il y a eu le réseau analogique, le numérique, le 2G, le 3G/4G, puis LTE. Éventuellement il y aura autre chose. Mais les bases seront mises en place dans le métro.

Je sais, c'est juste pour démontrer que dans 7 ans, les utilisateurs vont dire que c'est dépassé, que le réseau c'est d'la mer.. alors qu'ils se rappelleront pas qu'il y a 7 ans, ils avait quedalle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaniceIan

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh , vous vous rendez compte que LTE ça veut dire "Long Term Evolution" le but étant que le matériel installé puisse évoluer avec la bande passante qui augmente et s'améliore sans avoir à tout remplacer?

Si le LTE devenait inutile dans 7 ans , le but même de la technologie aura été contredit.
_Mathieu_

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est exactement ce qui s'est passé avec le GSM (débits initiaux de 9,6 kbps, débits EDGE de 112 kbps) ou l'UMTS (débits initiaux de 384 kbps, débits Dual Carrier de 42 Mbps). Technologies en fin de vie aujourd'hui.
kodun

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2014 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce que l'on veut aujourd'hui ne veut pas dire ce que l'on aura demain. Bon, mais ce qui est certain c'est qu'avant que la fibre optique soit out, ça va prendre bout, les updates devraient bien se faire et le service n'a pas de raison de décliner rapidement dans une fenêtre de 15-20 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Krusty79

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.journaldemontreal.com/2014/10/17/les-usagers-comme-yeux-et-oreilles

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 11:35 am    Sujet du message: Reseau commun cellulaire lancé aujoud'hui dans le metro. Répondre en citant

5 Stations (bientôt 6) fonctionnelles avec :

BELL/ROGERS/TELUS/VIDEOTRON

Officiellement lancé aujourd'hui :
http://fr.canoe.ca/techno/materiel/mobiles/archives/2014/11/20141128-110355.html

La 6e station, BERRI sera fonctionnelle, fin 2014 (donc bientôt).

Photo de famille :

Tous les presidents: TELUS+STM+?+BELL+ROGERS+VIDEOTRON
(sauf Bell une VP) et l'autre que je connais pas.

Crédit photo: Branchez-vous.

Shéema réseau bien illustré:
http://branchez-vous.com/2013/09/25/internet-bientot-dans-le-metro-de-montreal/
montreal66

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2014 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berri marche deja pour moi ainsi que Beaudry
champdemars

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2014 10:20 pm    Sujet du message: Re: Reseau commun cellulaire lancé aujoud'hui dans le metro. Répondre en citant

CyberDep a écrit:

Le représentant de Vidéotron n'est pas le président. La présidente se nomme Manon Brouillette et elle n'est pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snow402
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
Berri marche deja pour moi ainsi que Beaudry

Quand j'etais avec Fido, ça marchait à Lionel-Groulx, Peel jusqu'à Berri, Jean-Talon & Snowdon. Depuis que j'ai changé pour Telus, aucun signal dans le métro jusqu'à maintenant....
frenk063

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2014 8:23 pm    Sujet du message: Re: Reseau commun cellulaire lancé aujoud'hui dans le metro. Répondre en citant

champdemars a écrit:
CyberDep a écrit:

Le représentant de Vidéotron n'est pas le président. La présidente se nomme Manon Brouillette et elle n'est pas sur la photo.

exact, c'est le VP dev. produit.
champdemars

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 7:35 pm    Sujet du message: Re: Reseau commun cellulaire lancé aujoud'hui dans le metro. Répondre en citant

frenk063 a écrit:
champdemars a écrit:
CyberDep a écrit:

exact, c'est le VP dev. produit.

En fait c'est Jean Novak, président du service affaires de Vidéotron et VP principal du réseau des ventes (les boutiques)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
champdemars

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, j'ai remarqué aussi 2 nouveautés:

- à Berri, sur le quai de la ligne orange, je capte LTE (J'avais juste du 3G avant)
- Entre Berri et Sherbrooke, j'avais du signal LTE

La couverture avance!
FanaMétro

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je me suis aperçu que j'avais le signal 4G/LTE dans le tunnel entre Sherbrooke et Mont-Royal. Je l'ai perdu en entrant à Mont-Royal.
le PAB

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à réçament,j'avais du signal entre Bonaventure et Champs de Mars,mais plus rien depuis 1 semaine..

Sur la ligne verte,le signal est parait
kodun

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Square-Victoria à Sherbrooke (on peut étirer dans la dernière interstation selon la direction).

HTC One Mini avec Fido.

Jamais essayé ligne verte.

Il y a du signal dans le puit de lumière jusqu'au quai St-Michel à Jean-Talon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur la ligne orange,on a du signal entre Bonaventure et Place-d'Armes,puis sur la ligne verte,on a du signal entre berri-UQAM et Peel..

J'ai un Motorola XT1032 et je suis avec Kodoo
frenk063

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a du signal sur le tronçon Montmorency -> Berri ?
le PAB

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour l,instant..

Mais j'ai remarqué une chose,tout dépendant des journées,parfois,le signal est bon,d'autre fois,le signal est très médiocre,surtout sur la ligne orange..
entrer Berri et Bonaventure,il est très difficile de capter du signal aux heures de pointe..en période hors pointe,le signal est passable..
Puis est-ce normal qu'on soit sur le quai,où le signal entre bien,sauf quand un train est en station,l'intensité du signal baisse énormément..serait-ce certains trains qui causent une interférence?
Rotax

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
Est-ce qu'il y a du signal sur le tronçon Montmorency -> Berri ?

Entre Sherbrooke et Berri, oui. Dans le tunnel entre Mont-Royal et Sherbrooke, je capte encore, mais pas dans la station Mont-Royal.
champdemars

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Pas pour l,instant..

Mais j'ai remarqué une chose,tout dépendant des journées,parfois,le signal est bon,d'autre fois,le signal est très médiocre,surtout sur la ligne orange..
entrer Berri et Bonaventure,il est très difficile de capter du signal aux heures de pointe..en période hors pointe,le signal est passable..
Puis est-ce normal qu'on soit sur le quai,où le signal entre bien,sauf quand un train est en station,l'intensité du signal baisse énormément..serait-ce certains trains qui causent une interférence?

Le seul tronçon officiel à date c'est sur la ligne verte, donc j'aurais tendance à penser que c'est une situation normale.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: