metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin le cellulaire dans le métro!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chinook07

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de passer des pubs de ce style aux écrans dans les stations de métro!

http://www.youtube.com/watch?v=ic5iWS0-GoQ&list=PLD46GgfzSvy-vpCQD3-bi1qqg7iiR7T9z&index=6
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2013 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chinook07 a écrit:
Il suffit de passer des pubs de ce style aux écrans dans les stations de métro!

http://www.youtube.com/watch?v=ic5iWS0-GoQ&list=PLD46GgfzSvy-vpCQD3-bi1qqg7iiR7T9z&index=6

Ironiquement, l'épisode qui passait hier soir à Z Télé des stupéfiants avait un mythe sur les trains ... et ils ont démontrés qu'une poussette peut être aspiré par la draft d'un train !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peanut84

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les conversations téléphoniques vont être gossantes, mais aussi tous ceux qui vont laisser leurs cellulaires sur le mode sonore vont nous faire entendre leurs alertes (notifications) : textos, courriels, Facebook messenger, etc. Que de plaisir en vue... !
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas dire de bannir les téléphones qui fonctionnent dans le métro,mais d'y aller avec la logique,rentabiliser cet accès au réseau dans le métro,en fesant payer une cotisation aux usagers désirant y avoir accès dans le métro,genre 25 cents la minute ou 10 cents le texto,qui serait porté au compte de l'utilisateur..Le principe utilisateur payeur...il suffirait d'inscrire sont numéro dans une base de donnée et losrque l'utilisateur fera transporter son signal par un ou l'autre des relais dans le métro,il sera facturé..
champdemars

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Je ne veux pas dire de bannir les téléphones qui fonctionnent dans le métro,mais d'y aller avec la logique,rentabiliser cet accès au réseau dans le métro,en fesant payer une cotisation aux usagers désirant y avoir accès dans le métro,genre 25 cents la minute ou 10 cents le texto,qui serait porté au compte de l'utilisateur..Le principe utilisateur payeur...il suffirait d'inscrire sont numéro dans une base de donnée et losrque l'utilisateur fera transporter son signal par un ou l'autre des relais dans le métro,il sera facturé..

Pourquoi?

La STM va louer l'espace aux fournisseurs, donc ce sera déjà le cas.

Si c'est pour avoir une double facturation, qui de toutes façons sera fort complexe à gérer et implanter, autant créer un réseau wifi parallèle . Sinon je ne vois pas le besoin de facturer un service pour lequel le client paie via le fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas eu de cellulaire,c'est comme je peux dire,avoir une option dans son forfait une opton qui leur permettrait d'utiliser ce service sans limites..

le dernier modèle que j'ai utilisé était un Nokia 5190..
comme on peut voir,ça fait un bail

C'est que l'utilisateur s'enreistrerait via un site web et pour des frais minime,il peut obtenir une programation interactive lui donnant libre cours à ce que l'utiliateur veut faire..

ce qui ne sont pas enregistré,ne pourraient que faire ou recevoir un appel ou texter un point c'est tout
en payant le frais d'accès,le reste s'ajouterait en entrant son mot de passe

Avoir un téléphone intelligent entre les mains,je suis même pas sur d'être capable d'appeler avec ça,je m'y perdrait facilement..
j'ai eu 3 cellulaire en tout dans le passé,le premier que j'ai eu pesait 2 tonnes,une grosse brique,puis ça coûtait 1,65$ la minute..
un gros comme celui là
http://www.stelladoradus.com/wp-content/uploads/2013/05/Motorola-DynaTAC-8000X.jpg

ensuite,j'ai eu un motorola,comme celui là
http://lowres-picturecabinet.com.s3-eu-west-1.amazonaws.com/43/main/54/133501.jpg
il me coûtait 55 cents la minutes

puis mon dernier,le Nokia 5190,qui me coûtait 33 cents la minute
avec wee-ends illimité

aujourd'hui,je ne sais plus combien ça doit coûter,mais ça doit être presque donné,à quantité de monde qui en ont..

bref,c'est un peu pour ça que je parlais des fameux frais en surplus
gl

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y vais en prépayé. $75 par année (Pétro Canada Mobilité) et j'ai des minutes en banque. Je peux etre plus d'une semaine sans avoir ou faire d'appel.
TurboLed

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fait toujours rire ceux qui nous parlent de leur plan super pas cher mais sans data...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gl

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je n'ai pas vesoin d'accès data par téléphone!

Je m'en sers en wifi au bureau et a la maison, mais pas besoin de ça sur la route, simplement.
MDJPster

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi que je trouve le data super pratique, pour moi et dans mon quotidien je l'utilisie beaucoup, j'avoue que si on ne fait que des tâches légers (courriel/recherche google) le WiFi suffit, vu le nombre de points d'accès gratuits disponibles.
TurboLed

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2013 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands fournisseurs offrent en prépayé des add-ons de data limité à 10$ par mois à la carte (1oo mo) et je préfère ça que de payer 75$ par année et ne rien pouvoir faire à part téléphoner... D'ailleurs c'est depuis que je connais l'existence de ces add-ons que j'ai un cell car avant j'en n'avais pas...
Et les bornes wi-fi, c'est moins pratique qu'on le pense si on se promène un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
champdemars

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
Parce que je n'ai pas vesoin d'accès data par téléphone!

Je m'en sers en wifi au bureau et a la maison, mais pas besoin de ça sur la route, simplement.

Avant, j'évitais le forfait data et je réussissais à me débrouiller. Mais depuis que je l'ai, ouf!!! Comment j'ai fait pour ne pas avoir ce service si pratique pendant si longtemps!

En fait, j'utilise mon téléphone surtout comme borne wifi pour mon ipad.

Voici comment je l'utilise au quotidien:

MATIN
- Bus jusqu'au métro: 30 minutes. Normalement, je lis la Presse+ que j'ai téléchargé chez moi. Si par contre j'ai oublié de le faire, bien je le fais dans le bus.
- Métro: Je termine de lire La Presse+

MIDI
- Je peux aller sur internet via mon ipad

SOIR
- Métro: Souvent je n'ai rien de téléchargé. Donc je joue à des jeux... mais je préférerais aller sur internet lire des articles.
- Bus jusque chez moi: Internet! Incluant ce forum, gizmodo, mtlurb.com, etc.

En voiture:
- Souvent j'utilise Google Maps sur mon Android pour me diriger.
- En fin de semaine, ma blonde surfait sur le net en voiture grâce à son téléphone

En voyage:
- L'an passé, j'ai pris un forfait T-Mobile à Washington, ce qui m'a permis d'utiliser Google Maps à fond pour me diriger dans les transports en commun, les musées ou trouver des restos pas loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MDJPster

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que le début du déploiement est pour bientôt, les amis !

Citation:
Les fournisseurs de services sans fil en sont à tester leurs toutes nouvelles installations dans les premières stations de métro de Montréal qui offriront un réseau cellulaire. Leur mise en fonction ne saurait tarder aussitôt que ces tests s'avéreront concluants.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2014/04/20140413-074521.html
le PAB

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2014 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui a maintenant un Motorola XT1032,je croyais faire un mauvais pas mais je ne le regrette pas,très pratique pour obtenir les horaires de bus,puis lorsque je prend un bus où je ne connais pas le coin,je me sert de googlemap,il localise mon appareil,comme ça,je peut suivre l'autobus sur une carte en temps réel et savoir où je suis rendu..aucune crainte de rater mon arrêt

Dans le métro,cette semaine,j'ai pu accèder à internet à Square-Victoria OACI,Place d'Armes et Bonaventure,mais dès qu'un train entrait en station,je perdais le signal,jusqu'à ce qu'il reparte..en tunnel,aucun signal..pour l'instant.
M.L.

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Gazette rapporte que l'on pourrait avoir à attendre jusqu'à 7 ans pour que les signaux cellulaires soient accessibles dans l'ensemble des 71km du métro.

Jason Magder, The Gazette, 16 sept. 2014 a écrit:
Parts of métro’s Green Line have cellular service

MONTREAL — Frustrated with unreliable métro service? Now you can tweet about it from your métro car, though not reliably yet.

Installation of a cellular network has been completed on parts of the Green Line and is now in the public testing phase, with commuters noticing intermittent service in the underground between McGill and Guy-Concordia stations.

The cellular network is expected to be launched on a segment of the Green Line before the end of the year, said Luiza Staniec, a spokesperson for Telus, which is co-ordinating the project, and working alongside Bell, Rogers and Vidéotron.

Public testing of the 4G LTE network began at the end of July, following a period of private tests.

“We’re putting it on to see if the signal is steady and the quality is good, so while we’re doing that, people can notice that there is a signal,” Staniec said.

Announced last year, the network is expected to cost about $50 million, a cost assumed entirely by the telecom companies. It will take between five and seven years to complete the wireless network throughout all 71 kilometres of Montreal’s métro system.

When announced last year, it was expected the network would be up and running by the beginning of 2014. However, Staniec explained that crews ran into unexpected circumstances during the project.

She explained that crews working to install the network had to schedule their work around the operating hours of Montreal’s métro system. That has meant a lot of work in the early hours of the day when the métro system is not operational.

“Some of the work at the stations themselves also goes on during the day, but it can’t be done during the peak hours,” she said.

The crews also had to order custom-made equipment in order to hide the wires in the métro stations and protect them against vandals.

“Also, due to the curved shape of the tunnels, they had to adapt the equipment to fit and hold properly to ensure the robustness of the network,” she said.

The project is one of the first 4G LTE networks being installed in a subway system, so crews had little previous expertise they could draw upon. The Toronto Transit Commission currently has free Wi-Fi available at three stations, and plans to roll it out to all 17 stations in the lower loop by 2015. The TTC said it will build a wireless network within the next three years on its entire subway network.

Source : http://www.montrealgazette.com/technology/Parts+m%C3%A9tro+Green+Line+have+cellular+service/10208973/story.html
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
kodun

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ils pourraient commencer par les stations comme à TO, c'est un minimum, pour les tunnels on peut comprendre que ça prend plus de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
champdemars

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi, je suis passé pour une rare fois sur la ligne verte, entre Berri et McGill. J'ai pu tester le signal dans le tunnel.

Résultat? En plein tunnel, un test de vitesse atteignant 67mbits en download et 27mbits en upload! En LTE bien sûr, signal à 100% entre St-Laurent et McGill.

Pas une grosse couverture encore... mais quand ça marche, ça marche très bien!
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
Jeudi, je suis passé pour une rare fois sur la ligne verte, entre Berri et McGill. J'ai pu tester le signal dans le tunnel.

Résultat? En plein tunnel, un test de vitesse atteignant 67mbits en download et 27mbits en upload! En LTE bien sûr, signal à 100% entre St-Laurent et McGill.

Le hic, c'est que dans 7 ans, tout ce travail sera à refaire car la LTE sera dépassé !
_Mathieu_

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2014 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tout ? Il suffit d'installer de nouvelles antennes, le câblage étant déjà fait.
champdemars

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
champdemars a écrit:

Le hic, c'est que dans 7 ans, tout ce travail sera à refaire car la LTE sera dépassé !

Oui, mais je ne vois pas en quoi c'est une fatalité. Actuellement, il faut tout déployer: antennes, équipements réseau et fibres optiques connectant les 4 fournisseurs à leur coeur de réseau respectif.

Un coup cet effort complété, il y aura des mises-à-jour mais ce pourra être fait de manière graduelle et évolutive.

Comme tout réseau normal, un coup le déploiement initial, le réseau évoluera au gré des besoins: maintenance, croissance, nouvelles technologies. Il y a eu le réseau analogique, le numérique, le 2G, le 3G/4G, puis LTE. Éventuellement il y aura autre chose. Mais les bases seront mises en place dans le métro.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: