metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ancienne ligne du RTC (89)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toorop

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2005 10:02 pm    Sujet du message: Ancienne ligne du RTC (89) Répondre en citant

J'habite Québec depuis 3 ans environ. Mes deux premières années furent en tant qu'étudiant de l'université Laval, et j'ai à cette époque utilisé abondamment les services du RTC (surtout les circuits 79, 80, 87 et l'express 380).

À la sortie Chemin Sainte-Foy de l'autoroute Du Vallon, il y a un paneau de direction pour les lignes 79 et 87, mais également, pour la ligne 89. Or cette ligne n'existe pas sur le site du RTC et je n'ai jamais vu un seul bus afficher ce numéro. Il semble bien que ce soit une ligne abandonnée et qu'il y avait même un abribus au terminus Les Saules qui lui fut dédié.

Est-ce que quelqu'un, et plus particulièrement, monsieur RTC-Québec, qui est chauffeur au RTC, pourrait m'en apprendre d'avantage sur cet ancien parcours, à savoir : son itinéraire, sa fréquence et son achalandage qui justifia probablement l'abandon du service ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 4:23 am    Sujet du message: Re: Ancienne ligne du RTC (89) Répondre en citant

Toorop a écrit:

Est-ce que quelqu'un, et plus particulièrement, monsieur RTC-Québec, qui est chauffeur au RTC, pourrait m'en apprendre d'avantage sur cet ancien parcours, à savoir : son itinéraire, sa fréquence et son achalandage qui justifia probablement l'abandon du service ?

il y a deja de tres nombreuses années que le RTC (STCUQ) a abandonné les ''fleches '' de direction, supposément a la demande de la ville, mais ells n'ont pas toutes été enlevé.

Pour le 89, je remarque ca souvent, comme j'ai vu aussi une fleche du parcours no 2 y'a pas longtemps .

Du plus loin que je me rappelle, je N'ai aucun souvenir du 89, mais, je ne serais pas surpris que ce soit l'actuel 79 version automne hiver ( desserte des cegep et trajet ch. Ste-foy jusqu'à Belvedere, mais, je dis ca comme ca !!!

Le parcours 2, quand a lui, avait un lien avec l'actuel parcour no 10, le parcours le plus inutile du RTC, selon plusieurs, moi le premier

Le parcours no 10, meme pendant notre derniere greve ou les autobus roulaient bondé, il n'y avait rarement que plus de 1, des fois 2 usagés a bord

c'est un parcours politique, alors ..........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais j'ai remarqué une chose... tous les parcours express avaient leur équivalent en mode régulier, donc les express 289 et 389 ont surement quelques affinités entre elles... et on peut peut-etre trouver ou la 89 passait, ou dans quel secteur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Toorop

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais le 389 et le 289 n'existent pas et n'ont peut-être jamais existé. Aussi, ce ne sont pas tous les parcours réguliers qui ont un express.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la numérotation du RTC, sachez que les parcours 200 (2xx, où xx est le numéro d'un parcours régulier) se rendent au centre-ville de Québec alors que les 3xx se rendent à Sainte-Foy centre (Cégep Sainte-Foy, Université Laval et boulevard Laurier)
RTC-Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
mais j'ai remarqué une chose... tous les parcours express avaient leur équivalent en mode régulier, donc les express 289 et 389 ont surement quelques affinités entre elles... et on peut peut-etre trouver ou la 89 passait, ou dans quel secteur!

AVAIT, dans la majorité des cas, avant l'arrivée des Métrobus, oui, maintenant, non

maintenant, ces plutot dans une minorités de cas , puisque les anciewns express ont encore leur numéros, malgré que le parcours de base fut changé, au début des années 90'S

Ex: parcours 271 et 273 (Base est = parc 72 maintenant)
Ex: parcours 251 (Base est maintenant parc, no 53 )

etc ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orion070

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Ancienne ligne 89 Répondre en citant

J'habitait l'Ancienne-Lorette quand j'étais étudiant et la ligne 89 était jumelée avec la ligne 79 de l'Ancienne-Lorette vers le terminus d'autobus de Ste-Foy via Les Saules et l'Université Laval si je me souviens bien cette ligne avait été abandonnée en 1992 avec l'arrivée des Métrobus. La ligne 89 portait le nom de ST-JEAN-BAPTISTE
smutsig

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, je me souviens que je manquais souvent ma (ou plutot "mes" correspondances) au Cégep Ste-Foy alors que j'étais coincé dans une 7 à la lumière de Du Vallon pendant que je voyais défiler devant moi un cortège de 79, 87, 87X et ... 89 (les 4 parcours que je pouvais prendre pour me rendre chez moi à Duberger). Le 89 était essentiellement la même chose que le 79 à l'exception qu'il faisait pas le même chemin dans l'Ancienne-Lorette. De plus je me demande s'il ne partait pas de Marly, mais ce bout là j'en suis vraiment pas sur.
busfan0947

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2013 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci devrait répondre à votre interrogation... Le trajet ci-bas date de la version de 1989. J'ai numérisé une partie de ma collection d'anciens parcours de la CTCUQ. Travail colossal... que je ne terminerai probablement jamais...

serea55

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par curiosité, l'horaire du 89, il avait l'air de quoi? Est qu'il y en avait seulement aux heures de pointes?
orion070

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heures de pointes du lundi au vendredi pour les 79 et 89
Odieville2

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*ANNONCE* Parcours 89, tu dis? Eh bien, il a été sur le trajet De La Faune pedant à peine 1 an, puis il a été retiré! http://web.archive.org/web/20111128205416/http://rtcquebec.ca/HoraireTrajet/Default.aspx?page=horaire_resultat&parcours=89

EDIT: Eh non! Pas retiré, juste que le RTC a fait une erreur d'arrangeage de page!
busfan0947

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odieville2 a écrit:
*ANNONCE* Parcours 89, tu dis? Eh bien, il a été sur le trajet De La Faune pedant à peine 1 an, puis il a été retiré! http://web.archive.org/web/20111128205416/http://rtcquebec.ca/HoraireTrajet/Default.aspx?page=horaire_resultat&parcours=89

EDIT: Eh non! Pas retiré, juste que le RTC a fait une erreur d'arrangeage de page!

Aucun rapport avec la discussion ici.... désolé !!!

Nous discutons plutôt d'un ancien parcours 89 datant des années '80, qui n'existe plus depuis longtemps et qui n'a rien à voir avec l'autre parcours 89 qui vient juste d'être aboli le 15 juin dernier !!!

Ouf...
Odieville2

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, désolé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: