metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Toronto)Reseau GO Train & GO RER (Regional Express Rail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ryan89



Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2015 6:04 am    Sujet du message: Boost de service Répondre en citant

Augmentation de service sur les lignes kitchener et stouffvilles de go transit au mois de septembre


http://t.thestar.com/#/article/news/gta/transportation/2015/08/07/go-to-boost-train-service-on-kitchener-stouffville-lines.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2016 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectif en date du 9 Mars 2016, le tariff pour le train express Pearson - Union passe de 27.50 à 12$ (Sans carte Presto) et de 19$ à 9$ (avec Presto)

Les trains étaient virtuellement vide à cause du tarif exhorbitant.

Je crois que c'est la bonne decision!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tease de la Province de l'Ontario et Metrolinx

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'arrivée du RER, les villes de banlieue sur le trace du RER se mettent en mode "Urbanization" autour des future gare.

Oakville


Markham


Richmond Hill



Sans compter l'investissement massif pour reconstruire/aggrandir les gares

Erindale (Mississauga)


Pickering Station


Ajax Station


Hamilton Station




Burlington Station
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2017 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metrolinx planifie de convertir tout ses quaies en vrai gare moderne capable d'accommoder le RER





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miatrain



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 888
Localisation: Cartierville Montréal

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins a Toronto il améliore et ne détruit pas comme vas le faire la caisse de dépot.

Le québec est une place bizarre, bon c est une autre question.

Bravo pour Metrolinx
_________________
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2598
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2017 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miatrain a écrit:
Au moins a Toronto il améliore et ne détruit pas comme vas le faire la caisse de dépot.

Le québec est une place bizarre, bon c est une autre question.

Bravo pour Metrolinx

Le RER va quand même coûter 13G$ sur 10ans à construire et les coûts d'opérations (financés en bonne partie par le gouvernment) seront élevés comparé à un système automatique. Avant l'arrivée du nouveau maire avec son Smart Track, la ville de Toronto aurait été très mal desservi par ce RER.

Encore là, je crois qu'un projet comme le REM (avec un modèle de financement similaire) serait plus efficace pour connecter les banlieues proches et anciennes banlieues et soulager le métro.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miatrain



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 888
Localisation: Cartierville Montréal

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet de Metrolinx est dix fois plus gros alors...

http://www.metrolinx.com/fr/regionalplanning/rer/rer_work.aspx
_________________
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2017 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cooksville GO Station

Cette gare sera revitalise et integrera le trains léger sur rail, les autobus GO Bus et MiWay de Mississauga et le GO Train

Cooksville GO Station Mississauga Aujourd'hui




Cooksville GO Station Mississauga demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amélioration des stations dans le corridor Toronto-Barrie pour le RER




















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2017 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne Richmond Hill va s'allonger à Highway 404 and Bloomington Road

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gouvernement fédérale annonce un investissement de $1.8 Milliards pour le réseau GO RER qui va permettre sont électrification.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snow402
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 31, 2017 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour Toronto.

Article qui décrit un peu l'investissement : https://www.thestar.com/news/canada/2017/03/31/trudeau-liberals-earmark-18b-in-old-infrastructure-cash-for-go-transit-project.html
Revenir en haut de page
Ansem



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 319

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metrolinx et la province de l'Ontario étudie une alternative aux trains électrique pour le réseau RER

Source d'énergie:hydrogen fuel cell ou pile à combustible à hydrogène

Infrastructure requise


Buts
-Conversion des trains UP Express de hybrides (Diesel/electrique) à pile à combustible à hydrogène

-Construction de train fonctionnant à la pile à combustible à hydrogène

Modèle existant:
Coradia iLint d'Alstom
Les piles sont fabriquées par Hydrogenics de Mississauga, Ontario
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com