metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Toronto)Reseau GO Train & GO RER (Regional Express Rail
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Mathieu_

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
En France on ne semble pas s'en faire avec ça.

Et c'est extrêmement dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 Mai 2014

Les travaux avance pour la ligne qui reliera directement la Gare Union au Centre-ville de Toronto au Terminal 3 de l'aéroport International de Pearson via la gare de train Bloor (Dundas West Station sur la ligne 2)

Bloor GO Station (Connection a Dundas West Station)

Ansem

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminal 1 Station-Pearson International Airport

Dernière édition par Ansem le Mer Juin 29, 2016 9:49 am; édité 2 fois
Ansem

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Design

Gare Union

Station Bloor

Station Weston

Terminal 1 Pearson

Dernière édition par Ansem le Mer Juin 29, 2016 10:15 am; édité 1 fois
Ansem

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mai 2014

Ansem

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle Locomotive "666"

Dernière édition par Ansem le Mar Juil 08, 2014 7:42 am; édité 3 fois
gl

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:
Nouvelle Locomotive "666"

Ca doit rouler a un train d'enfer!
Ansem

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 7:55 am    Sujet du message: Electrification complete du Reseau GO Train Répondre en citant

Electrification complete du Reseau GO Train

http://www.torontosun.com/2014/06/26/metrolinx-plans-to-electrify-go-trains

Le gouvernement de l'Ontario à annoncé l'électrification total de tous le réseau GO Train incluant les 7 lignes existantes ainsi que la nouvelle ligne qui reliera l'aéroport Pearson a la gare Union au Centre Ville de Toronto.

Le GO Train deviendra quasi-identique au RER de la région Parisienne.

Cout du projet: 12 Milliards $

Duree: 10 ans

Benefice:
-Trains aux 15 minutes
-Ajout de stations dans la ville de Toronto donnant ainsi plus d'acces au Torontois au "Rapid Transit" autre que le métro
-Service RER

Miatrain

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le gouvernement Ontarien. pas d'étude a ne plus finir direct au projet.

Je suis la en ce moment!!
snow402
Invité

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est tellement en retard au Québec!

Dans 10 ans je vous parie qu'on va acheter les locomotives du GO transit pour completer la flotte de locomotives de l'AMT...

Je suis présentement en voyage en Allemagne et je peux vous dire que ca n'a pas de sens a quel point l'Amérique du Nord est en retard face à l'Europe dans le domaine des transports en communs.
lapuce033

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Cest de la faute des politiciens Répondre en citant

snow402 a écrit:
On est tellement en retard au Québec!

Dans 10 ans je vous parie qu'on va acheter les locomotives du GO transit pour compléter la flotte de locomotives de l'AMT...

Je suis présentement en voyage en Allemagne et je peux vous dire que ca n'a pas de sens a quel point l'Amérique du Nord est en retard face à l'Europe dans le domaine des transports en communs.

Les politiciens Canadiens sont contre le transport ferroviaire des passagers, les autres pays, eu on compris, et c'est pas avec les conservateurs que ça va changer" En Europe ils on compris qu'il faut dépenser de l'argent de l’état pour faire avancer le transport en commun.

Chef d'operations STM - Livraison du service
Ansem

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveaux train sur la nouvelle ligne Union-Pearson Airport

Ansem

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Test sur les nouveaux trains entre la Gare Union et Pearson Intl Airport Terminal 1

Ansem

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Station Pearson International Airport Terminal 1 est complété

Inauguration: Printemps 2015

http://upexpress.com/en/information/information.aspx#faqs

Trainsforever8

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve sa tres bien reussi! Maintenent, il nous faut la meme chose pour Montreal
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2014 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
Je trouve sa tres bien reussi! Maintenent, il nous faut la meme chose pour Montreal

Pour Montréal, ça ne sera pas avant 2020 ou 2030...

Mais avec ce nouveau lien ferroviaire à Pearson, on dirait que l'aéroport de Toronto sera plus compétitif que celui de Montréal. Ce que je veux dire est que Toronto est devenu la porte d'entrée dans l'est du Canada pour les vols internationaux, d'où l'une des raisons pour lesquelles Mirabel avait fermé.

Avec ce nouveau lien ferroviaire entre le centre-ville et l'aéroport, certainement Toronto aura tout ce qu'il lui faut pour acceuillir davantage de voyageur. Pendant ce temps, à Montréal, cela fait près de 10 ans que le chantier de l'échangeur Dorval, qui est censé améliorer l'accessibilité à l'aéroport, traîne et on ne parvient toujours pas à s'entendre sur la construction d'un aérotrain.

Montréal perd de son prestige tranquillement à force que nos élus ne s'entendent jamais sur quoi que ce soit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montreal66

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix pour le service ont aussi sorti.

19.00$ pour ceux avec une carte Presto et 27.50$ poour ceux qui en ont pas. un frais de 2$ s'ajoute si le client achete le bilet a bord.

http://www.blogto.com/city/2014/12/union-pearson_express_as_expensive_as_expected/

Distribution Planibus - Garage CT
Frontenac (Mars 2010)
Anjou (Juin 2010-Janvier 2014)
St-Laurent (Mars 2014-Decembre 2014)
Legendre (Juin 2015-Decembre 2015)
priestpilot

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un peu cher, surtout pour le tarif non-Presto. De la gare Malton (la plus proche de l'aéroport) jusqu'à Union, ça coûte 6,80$ sur le train GO. Mais bon, ça me n'arrêtera pas d'utiliser ce service. Desfois quand je prend le train GO de Union, je prend l'avion Porter et le transfer est facile. Au moins avec ce service express, j'aura plus d'options.

En parlant de Presto, ce système est maintenant utilisé à Ottawa sur le réseau OC Transpo, et l'an dernier le système d'Ottawa est devenu compatible avec le système de la Région du Grand Toronto et d'Hamilton. Alors maintenant c'est très convénient pour moi de prendre les transports en commun dans cette région sur n'importe-quel réseau de transport comme la TTC ou GO.
prosadox

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont fort en ontario côté gouvernance et gestion. on a beaucoup à apprendre d'eux, pour autant que la gang de fonctionnaires unilingue de Québec city daigne un peu à aller voir ce qui se fait en anglais juste à côté... des fois, je trouve qu'ils sont un peu trop penché sur la france et l'europe....

quand j'était en gestion dans les hopitaux, je me faisait $"%$ avec des exigences de traduction avec les gens du MSSS. Tsé quand tu t'arrêtes au contenant, du manque de contenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ansem

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne Union-Pearson est chère puisqu'elle offre un service comparable au Heathrow Express Train de Londres qui vaut environ 40$ Can.

Heathrow Express-Paddington
-environ 40$Can
-Service au 15 Minutes
-Durée du trajet est de 15 minutes

Union-Pearson Express
-27.50$ (19$ avec la carte Presto)
-Service au 15 minutes
-Durée du trajet est de 25 minutes

Les Torontois on d'autres alternatives pour se rendre à Pearson:

192 Airport Rocket
-3$
-Service au 10 minutes ou moins
-Durée du trajet est d'environ 20 minutes de la Station Kipling

Smarttrack
Le nouveau maire John Tory propose le "Smarttrack" qui est comparable au système de métro de surface de Londres "Overground". Cette ligne relierait Markham à l'aéroport Pearson en traversant Toronto d'est en ouest en passant par le centre-ville.

Cette ligne serait un prolongement du métro de Toronto TTC. Ce projet à déja l'appui de la province et l'intérêt du gouvernement fédéral

London Overground
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: