metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un autobus de 47 places pour PLUMobile
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MDJPster

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devinez quel bus est rendu chez Transport Laurentides ?

Il a passé chez-nous à La Prairie pour un entretien, le lettrage et pour poser le lecteur OPUS.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lothian

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
Devinez quel bus est rendu chez Transport Laurentides ?

Merci pour les photos! Qui est l'opérateur de ce service? Je ne trouve pas l'info sur leur site web.
MDJPster

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
Merci pour les photos! Qui est l'opérateur de ce service? Je ne trouve pas l'info sur leur site web.

C'est une branche de Transport en commun la Québécoise, même division que CIT le Richelain, à La Prairie. D'ailleurs, la répartition pour les Laurentides est au garage de La Prairie.

Mise à part ce LFS, les autres véhicules sont des Thomas HDX (avec porte arrière) et des scolaires modifiés, sur chassis International. Ils avait aussi le coach #2001 comme spare ainsi que des minibus, mais ils sont tous rendus sur la Rive-Sud.

Dernière édition par MDJPster le Sam Fév 18, 2017 8:42 pm; édité 1 fois
Lothian

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
C'est une branche de Transport en commun la Québécoise, même division que CIT le Richelain, à La Prairie. D'ailleurs, la répartition pour les Laurentides est au garage de La Prairie.

Ah ok merci! Donc le bus a simplement été réassigné à une autre branche de la compagnie. Je me demandais s'il avait été vendu.
MDJPster

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:
Ah ok merci! Donc le bus a simplement été réassigné à une autre branche de la compagnie. Je me demandais s'il avait été vendu.

Tout a fait ! Ce bus a fait le tour. Il a commencé sa vie à Sorel, ensuite au Richelain, ensuite PLUmobile, de retour au Richelain, ensuite à la navette de l'UdeM et maintenant dans les Laurentides !

Comme ils n'ont pas de vrai division là bas, ils viennent souvent chez nous pour des réparations et autre (lavage, lettrage, etc).
Lothian

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2017 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je trouve ça dommage que PLUmobile ait renvoyé ses LFS, j'imagine que c'étaient des véhicules trop gros pour l'achalandage.
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que y a pas si longtemps, il circulait sur le circuit de Sainte-Anne-de-Beaupré sur la route 138 et sur la vieille route en parallèle. À la basilique on l'entendait arriver de loin. Mais les fois je le croisais y avait pratiquement personne à bord.
STCUQ27

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez eu le 0859 mais le 1405 un Thomas HDX lui est rendu a Québec chez la québécoise comme ont peut le voir sur google street view

(copier tout dans une nouvelle page)
https://www.google.ca/maps/@46.7981051,-71.3359611,3a,75y,281.98h,77.73t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFSLxKy7VTX8yTjqiamKcuA!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
MDJPster

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2017 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STCUQ27 a écrit:
Vous avez eu le 0859 mais le 1405 un Thomas HDX lui est rendu a Québec chez la québécoise comme ont peut le voir sur google street view

(copier tout dans une nouvelle page)
https://www.google.ca/maps/@46.7981051,-71.3359611,3a,75y,281.98h,77.73t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFSLxKy7VTX8yTjqiamKcuA!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

Il y avait un HDX 14XX dans la cour a La Prairie depuis deux semaines aussi. Je ne m'en rappelle plus du numéro exacte par contre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: