Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MDJPster
|
Posté le: Sam Fév 18, 2017 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Devinez quel bus est rendu chez Transport Laurentides ?
Il a passé chez-nous à La Prairie pour un entretien, le lettrage et pour poser le lecteur OPUS.
 |
|
|
 |
Lothian

|
Posté le: Sam Fév 18, 2017 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
MDJPster a écrit: | Devinez quel bus est rendu chez Transport Laurentides ? |
Merci pour les photos! Qui est l'opérateur de ce service? Je ne trouve pas l'info sur leur site web. |
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Sam Fév 18, 2017 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Lothian a écrit: | Merci pour les photos! Qui est l'opérateur de ce service? Je ne trouve pas l'info sur leur site web. |
C'est une branche de Transport en commun la Québécoise, même division que CIT le Richelain, à La Prairie. D'ailleurs, la répartition pour les Laurentides est au garage de La Prairie.
Mise à part ce LFS, les autres véhicules sont des Thomas HDX (avec porte arrière) et des scolaires modifiés, sur chassis International. Ils avait aussi le coach #2001 comme spare ainsi que des minibus, mais ils sont tous rendus sur la Rive-Sud.
Dernière édition par MDJPster le Sam Fév 18, 2017 8:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lothian

|
Posté le: Sam Fév 18, 2017 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
MDJPster a écrit: | C'est une branche de Transport en commun la Québécoise, même division que CIT le Richelain, à La Prairie. D'ailleurs, la répartition pour les Laurentides est au garage de La Prairie. |
Ah ok merci! Donc le bus a simplement été réassigné à une autre branche de la compagnie. Je me demandais s'il avait été vendu. |
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Sam Fév 18, 2017 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Lothian a écrit: | Ah ok merci! Donc le bus a simplement été réassigné à une autre branche de la compagnie. Je me demandais s'il avait été vendu. |
Tout a fait ! Ce bus a fait le tour. Il a commencé sa vie à Sorel, ensuite au Richelain, ensuite PLUmobile, de retour au Richelain, ensuite à la navette de l'UdeM et maintenant dans les Laurentides !
Comme ils n'ont pas de vrai division là bas, ils viennent souvent chez nous pour des réparations et autre (lavage, lettrage, etc). |
|
|
 |
Lothian

|
Posté le: Sam Fév 18, 2017 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je trouve ça dommage que PLUmobile ait renvoyé ses LFS, j'imagine que c'étaient des véhicules trop gros pour l'achalandage. |
|
|
 |
ArticPAG1
|
Posté le: Dim Fév 19, 2017 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Dire que y a pas si longtemps, il circulait sur le circuit de Sainte-Anne-de-Beaupré sur la route 138 et sur la vieille route en parallèle. À la basilique on l'entendait arriver de loin. Mais les fois je le croisais y avait pratiquement personne à bord. |
|
|
 |
STCUQ27
|
|
|
 |
MDJPster
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2017 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait un HDX 14XX dans la cour a La Prairie depuis deux semaines aussi. Je ne m'en rappelle plus du numéro exacte par contre... |
|
|
 |
|