metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'insolite dans le métro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gl

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le métro de New York contient des bactéries inconnues!

http://sante.canoe.ca/channel_health_news_details.asp?news_id=10257&news_channel_id=1020&channel_id=1020
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une femme s'est fait plaisir dans le métro ce matin à la station Place-des-Arts (Attention, le contenu peut en choquer certains!): http://www.mtlblog.com/2015/03/montreal-woman-spotted-getting-pleasured-in-place-des-arts-metro/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grandduc_1

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

méchante lace pour la discrétion. j'espère au moins qu,elle a eu du plaisir.
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Une femme s'est fait plaisir dans le métro ce matin à la station Place-des-Arts (Attention, le contenu peut en choquer certains!): http://www.mtlblog.com/2015/03/montreal-woman-spotted-getting-pleasured-in-place-des-arts-metro/

J'espère que la police ira saisir tout livre et/ou copie pirate de Fifty shades of grey chez eux !
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la façon dont je perçois tout le monde que je croise dans le métro après avoir vu cette photo d'actes sexuels en plein publique:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo a été prise ce matin à la station Jarry. Une femme était tombée sur les voies du métro et semblait pourtant consciente, couchée sur le sol. 3 jeunes hommes ont décidé de lui apporter rapidement secours avant que la prochaine rame de métro n'arrive (on peut entendre son grondement approcher dans la vidéo) et l'ont remontée sur le quai. On peut voir qu'elle était blessée sur son crâne.

Des gestes héroïques sont aussi possibles dans le métro de Montréal: https://www.facebook.com/video.php?v=10205566579111243

kodun

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

Ce qui est choquant c'est pas l'acte, c'est eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201503/16/01-4852733-ils-sauvent-une-femme-tombee-sur-la-voie-du-metro.php

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
le PAB

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201503/16/01-4852733-ils-sauvent-une-femme-tombee-sur-la-voie-du-metro.php

Ils n'ont écouté que leur instinct pour sauver la dame,mais n'ont réellement pas vu le danger auquel il s'exposait..

750 volts en courant continu,orné de 200 ampères...,ça aurait pu aussi bien se terminer par une réaction en chaîne et tout le monde se serait fait électrocuté...J'ai tenté de quoi pour retracer les 3 sauveurs...si ils peuvent donner leur version des faits directement à la STM,ça pourrait permettre une meilleur gestion de situations d'urgence..

Je me souviens il y a quelques années,si c'était possible que les voies soient neutre en station,puis ne seraient alimentée seulement que si un train est dans le bloc adjacent..
On m'a répondu que ce n'était pas possible,puisque ça fragiliserait beaucoup trop le système d'alimentation des voies et que ça augmentait trop le risque d’interruption de service,puis que ça deviendrait un incitatif pour des intrusions sur les voies en station...

Dans la vidéo,ils étaient 3 sur les voies un moment donné,en plus de 2 autres sur le quai,du moins,ça me rassure qu'à Montréal,y a encore des gens qui ont l’instinct de se porter secours à une personne en danger..
on peut voir la vidéo ici
https://www.youtube.com/watch?v=t3Vv-vAYOrI
kodun

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aurait sûrement place à un peu plus de prévention sous forme de rappel mais au bout du compte, on n'y peut rien si les gens ne catchent pas vite ce qui est prioritaire à leur survie.

Quand ta première priorité c'est de filmer et chialer sur la victime pour peut-être avoir ton 15 minutes de gloire plutôt que d'allumer que ce serait plus wise de fermer le courant au risque de passer "low profil" m'a vous dire que leur instinct c'est pas de survivre ou de vraiment juste aider. Eux autres dans un avion doivent être les premiers à s’asphyxier en aidant ceux qui ont besoin d'aide et tout le monde crève, le tout en se filmant, garanti.

Là il faudrait promouvoir leur geste et les traiter en héros (vu sur les médias sociaux), y'a des limites à l'abrutissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
barasalad

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi le métro n'ont pas pensser a mettre un membrane isolante sur le beton au niveau des stations comme cela il n'y aura pas de différence de potentiel entre le rail et le sol (ceux qui le savent, savent qu'il y a un différence de potentiel de 50 volt entre le négatif et le sol puisque les rails ne sont pas mis a la terre, on embarque dans un autre sujet)
kodun

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barasalad a écrit:
pourquoi le métro n'ont pas pensser a mettre un membrane isolante sur le beton au niveau des stations comme cela il n'y aura pas de différence de potentiel entre le rail et le sol (ceux qui le savent, savent qu'il y a un différence de potentiel de 50 volt entre le négatif et le sol puisque les rails ne sont pas mis a la terre, on embarque dans un autre sujet)

50v en tout temps? Je pensais que ça dépendait du courant qui y circulait seulement.
barasalad

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait que le métro ne soit pas a la terre fait qu'il y a des fluctuation de différence de voltage. Je n'en sais pas beaucoup, je ne dessandré surtout pas sur les rail pour venir voir les différence de potentiel a l'aproche d'un métro, un ingénieur ou un parcoureur sera mieux placé pour y répondre
le PAB

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2016 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un fait inusité hier soir au parc Angrignon

Je suis allé en soirée prendre une marche au parc Angrignon,en revenant de ville LaSalle..en traversant le parc,j'ai croisé un renard,qui m'a suivi jusqu'au métro..sans doute attiré par le sous marin Subway que je tenais à la main..je suis entré dans le métro par l'entré du côté de la 36 et le renard a fait une brève entrée dans l'édicule,avant de repartir vers l'extérieur et disparaître dans le parc Angrignon..

j'ai quand même pu faire une photo en chemin
VIA

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2016 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux articles particulièrement intéressants du quotidien La Presse traitent de ceux et celles qui, par leurs talents et/ou leur voix, animent nos trajets dans les longs couloirs du métro du Montréal...

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201608/29/01-5015129-les-troubadours-du-metro-metro-boulot-solo.php

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201608/29/01-5015159-les-troubadours-du-metro-musiciens-a-la-pige.php

De quoi redonner à cette « profession » ses lettres de noblesse et permettre à tous de mieux comprendre le quotidien de ces artistes moins connus du public
le PAB

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué de la musique durant une bonne vingtaine d'années dans le métro..

J'ai cessés suite aux modifications du système de perception,car les agents du métro s'acharnaient sur nous avec leur amendes,en ayant eu des amende par 2 fois,du au fait que ma correspondance expirait entre temps et que les agents le savaient..j'ai du laisser la musique afin d'aviter de payer des amendes inutilement.

Non pas parce que je ne payais pas,mais bien parce qu'après avoir joué durant 2 heures,il était évident que ma correspondance n'était plus bonne et les agents surveillaient leur montre avant de repasser et m'interpeler..
grandduc_1

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu étais où intérieur ou extérieur des tourniquet?
Asakha

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2016 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

grandduc_1 a écrit:

Dans plusieurs stations, surtout les plus achalandées, le lieu réservé pour les musiciens se trouvent à l'intérieur des tourniquets. Comme Berri où ce lieu se trouve dans le tunnel pour rejoindre les quais de Longueuil...

Quoiqu'en même temps, si tu as une passe hebdomadaire ou mensuel, je comprends mal le principe du 2 heures... Ça change rien à la perception (monétaire) de la STM...
VIA

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un dossier fort intéressant de Radio-Canada sur la population montréalaise vue de ses bouches de métro:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/special/2016/9/metro-montreal-68-stations-analyse/index.html#
le PAB

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2016 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grandduc_1 a écrit:
j'étais à l'intérieur des tourniquets les 2 fois c'était les mêmes agents de perception..ils passaient devant moi en regardant leur montre...pis repassaient en sens inverse et regardaient à nouveau leur montre,puis ils me demandaient si j'avais une passe,là je leur montrait ma CMJ et le premier coup,214$ puis le 2e coup,le ticket était de 578$ ,le 2e fois,c'était les 2 mêmes agents que la première,ils savaient donc qu'ils m'avaient donné un ticket 3 ou 4 mois avant..
le 2e je l'ai contesté et gagné,mais le premier,que j'avais aussi contesté,je l'ai perdu,ça doit dépendre du juge qui est là..

n'empêche,ils voyaient très bien que je jouait de la musique,mais eux autres,ils voulaient juste donner des tickets..
juste après Mavoir donné le 2e ticket,ils se sont posté en haut,quand je suis sorti pour aller fumer un clope,je les ai vu arrêter un jeune qui avait eu la malchance de se faire remarquer en train jeter son mégôt à terre avant d'antrer..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: