metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'insolite dans le métro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme avec un vélo,il faut monter dans la première voiture et s'assurer de ne pas retarder le départ du train et ne pas entraver le passage pour les autres usagers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peanut84

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que j'ai à dire, c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=zkIPaxBsWy4

!
le PAB

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peanut84 a écrit:
Tout ce que j'ai à dire, c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=zkIPaxBsWy4

!

Take a kayak!
chosebinne

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apprenti-pigeon a écrit:
Un kayak!? C'est autorisé!?

Tant que ça ne contrevient pas à l'article et aux alinéas suivants:
Citation:
4. Dans ou sur un immeuble ou du matériel roulant, il est interdit à toute personne :

a) de gêner ou d’entraver la libre circulation de personnes, notamment en s’immobilisant, en rôdant, en flânant, en déposant ou en transportant un sac, un contenant ou un autre objet;

b) de mettre en péril la sécurité de personnes ou du matériel roulant, notamment en déposant ou transportant un sac, un contenant ou un autre objet;

c) de se coucher ou de s'étendre sur un banc, sur un siège ou sur le sol, s'asseoir sur le sol ou occuper la place de plus d'une personne;

Source: http://www.stm.info/en-bref/R036.htm

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c) de se coucher ou de s'étendre sur un banc, sur un siège ou sur le sol, s'asseoir sur le sol ou occuper la place de plus d'une personne;

On peut faire laminer SVP et afficher ça dans toutes les voitures du métro ?
bouboux8243

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça clairerais tous les cochons qui se couchent sur les bancs. Nous retrouverions peut-être la paix à l'intérieur des stations et de nos trains.
frenk063

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui sur la ligne orange. L'opérateur ouvre et ferme les portes 7 fois d'affilés. Ensuite il crit dans le micro "LACHEZ LES PORTES, LACHEZ LES PORTES"

Ya un gars dans le train qui était assie qui l'a vraiment pas pris, il s'est levé et a tenté de retenir la porte la 8eme fois que l'opérateur tentait de fermer ... il a eu l'air d'un vrai fou !

Ensuite, rendu à la station sauvé, je le voyais qui regardais vers le bout du train, et j'ai lu sur ces lèvres "4 portes" il comptait le nombre de porte qui le séparait de la loge de conduite à l'avant.

Comme de fait dès que le train arrive à sauvé, il sort en courant à l'avant, je le vois cogner à la fenêtre de la loge, puis les deux s'engeulent pendant une bonne minute ...
Peanut84

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi ?! Je comprends l'opérateur, après 7 tentatives de fermeture de portes... SEPT !!!!! Lâchez-les, cibole !
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un client fru . Quel cave!!!!!!!!!
TaFoin

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Les exploits de nos génies Répondre en citant

Je pense que de faire ce genre d’annonce les encourages a continué.
Par contre les autres dans le train réagissent bien .... enfin normalement.
On a déjà voulu me battre parce qu’une personne dans le train n’avais pas eu le temps de descendre.
Comme si je voyais à l’intérieur des voitures dans la queue du train.
Mes nos génies étaient comme ça et ne semblent pas s'amélioré quand je lie les incidents ici.

La il existe encore
St Denis et Métro
le montréalais

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques semaines, à Préfontaine ou Frontenac... Après 3 ou 4 tentatives de départ, l'opérateur a pris le micro avant de dire, haut et fort 'Heille le mongole lâche les portes!'

Mettons que j'aimerais bien revoir cet opérateur pour lui payer une bière
bouboux8243

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 9:55 am    Sujet du message: Pour tous. Répondre en citant

Comme opérateur, c'est ben tannant de se faire retenir ou tirer les portes. Ça m'est arrivé de perdre patience et de prendre le micro pour parler à l'intérieur du train pas trop poliment.
le montréalais

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte les chauffeurs et les opérateurs, mais je les respecte encore plus lorsqu'ils osent tenir leur bout et ne se laissent pas faire
bouboux8243

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci le montréalais, à cause que je fesais parti de cette race de chauffeurs et d'opérateurs qui ne se laissaient pas faire. Et on n'oublies pas les changeurs. Merci!!!!!!!!
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon truc que j'ai déjà vu...

une personne retiend les portes dans le 3e wagon..l'opérateur dit simplement.."Aux agents qui viennent d'embarque dans le 5e voiture,pouvez vous aller voir le tata qui joue avec les portes dans la 3e?
Je peux dire que le gars y a pas retouché aux portes
TaFoin

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 7:34 am    Sujet du message: Vous avez le service que vous Mérité Répondre en citant

Des jeunes on isolé ferme les portes d’une voiture et on passé par la porte de communication ver une autre voiture.
Ma rame a été immobilisée en station a cause de ça près de 10 minutes.
Ma question la voiture était presque pleine.
Pourquoi les gens on laisser les jeunes jouer sous les sièges sans rien dire.
Plus pourquoi certain se son lever pour laisser les jeunes faire.

Pourtant Giro et moi avons eu en uniforme à aller sous un siège régler un problème avec un train.
Dans deux incidents différents.
La personne assise a refusé de se lever.
Dans mon cas elle ma dit
(J’ai paye mon billet personne ne va prendre ma place ou me forcer à bouger d’ici j’ai des droits).
Bien merci madame on a été en station près de 10 minutes de plus grâce à vous.
Je pense qu’il n’y as pas juste les employés a blâmé pour les retards.
Laissé les gens jouer avec les portes ou sous les sièges ça améliore le service.
Et refuser de collaboré avec les employés vous aller avoir un bien meilleur service en retard.

La il existe encore
St Denis et Métro
le PAB

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont juste a barrer ces dispositifs...une serrure et c'est fait..
De toutes façon,lors d'évacuation,ce sont des employés de la STM qui manoeuvrent ces dispositifs,puis il y a des extincteurs sous les bancs double,ceux cis,peut-on les laisser accessibles??

je peux en raconter une que j'ai vu par moi même...
2 jeunes ont ouvert un banc double et sorti l'extincteur,puis à la station suivante,ils sont sortis avec..tout ça,devant 2 agents de surveillance de la STM,qui n'ont même pas levé le petit doigt..
Moi,je les avait filmé,interpelé pour qu'ils cessent de jouer avec ça,les 2 agents m'ont même regardé,mais ne sont pas intervenus...

15 minutes plus tard à la station Verdun,un extincteur avait été jeté sous un train,causant une interruption de plus d'une heure..

j'ai montré la vidéo à un chef d'incident dans le métro et il m'a dit d'envoyer ça à la STM
en arrivant à la maison,j'ai simplement envoyé le bout de vidéo que j'ai fait à la STM,on y voyait très clairement les 2 agents de surveillance regarder les jeunes qui descendaient du train avec l'extincteur sous le bras...
robb65

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Re: Vous avez le service que vous Mérité Répondre en citant

TaFoin a écrit:
Des jeunes on isolé ferme les portes d’une voiture et on passé par la porte de communication ver une autre voiture.
Ma rame a été immobilisée en station a cause de ça près de 10 minutes.
Ma question la voiture était presque pleine.
Pourquoi les gens on laisser les jeunes jouer sous les sièges sans rien dire.
Plus pourquoi certain se son lever pour laisser les jeunes faire.

Pourtant Giro et moi avons eu en uniforme à aller sous un siège régler un problème avec un train.
Dans deux incidents différents.
La personne assise a refusé de se lever.
Dans mon cas elle ma dit
(J’ai paye mon billet personne ne va prendre ma place ou me forcer à bouger d’ici j’ai des droits).
Bien merci madame on a été en station près de 10 minutes de plus grâce à vous.
Je pense qu’il n’y as pas juste les employés a blâmé pour les retards.
Laissé les gens jouer avec les portes ou sous les sièges ça améliore le service.
Et refuser de collaboré avec les employés vous aller avoir un bien meilleur service en retard.

mais que veut dire exactement isoler les portes? sa veut dire que les portes de ce wagons sont indépendante?(malgres que les autres ouvres, elle ne souvriront pas?) il me semble que loperateur devrai avoir le contrôle sur sa dans sa loge, et non dans chaque wagons. de plus, si je comprend bien, les portes isoler met le train en arret durgence?
TaFoin

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Isoler une porte Répondre en citant

Le train ne se met pas en arrêt d’urgence.
Les portes peuvent si nécessaire être isolé fermer ou ouverte.
Et ce près de chaque moteur de chacune des portes.
Dans le cas rapporté plus haut les gens ne pouvais plus sortir de la voiture en question à cause que les quatre porte d’un cote étais isolé fermer.
Le temps de réarmer laisser les gens sortir etc. et finalement retourne a la loge de conduite.
Une perte d’environs 10 minutes.

La il existe encore
St Denis et Métro
Ziggy

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peanut84 a écrit:
Citation:

On peut faire laminer SVP et afficher ça dans toutes les voitures du métro ?
Ça me donne une idée ça.

Pourquoi ne pas mettre en rotation quelques éléments-clé des règlements de la STM sur les différents écrans Métrovision?

Ça ferait changement des pubs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: