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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3718 Localisation: Laval
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 5:08 pm Sujet du message: |
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C'est quoi qui est arrivé au juste? Est-ce un problème particulier avec ce type de bris et le design des trains Azur ou juste un bris malchanceux? |
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Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
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Posté le: Dim Jan 15, 2017 7:08 pm Sujet du message: |
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Il n'y a pas énormément d'information. Il semble qu'un train Azur aurait eu une crevaison et aurait endommagé des équipements sur la voie. Le pneu crevé a peut-être débarqué de la jante, brisant l'équipement en même temps... Autrement, je ne vois pas comment le train peut entrer en contact avec ce qui se trouve en tunnel... |
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mat88
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 509
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Posté le: Lun Jan 16, 2017 10:46 am Sujet du message: |
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Il a du rouler longtemps avec la crevaison? Il y aurait plusieurs MR-73 qui ont été endommagé aussi.
Citation: | La STM retire temporairement ses 12 trains Azur, le temps d'enquêter sur un incident mécanique survenu en fin de semaine. |
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
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Posté le: Lun Jan 16, 2017 10:53 pm Sujet du message: |
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finalement,c'est un frotteur qui était défectueux et qui a tout arraché..vous pourrez voir les photos sur la page facebook de la STM..
Je me demande pourquoi ils n'ont pas opté pour avoir exactement le même type de bogie que les MR73..ceux des AZUR sont légèrement plus long et déjà,les wagons ont un empattement plus large..
puis dans le cas d'une crevaison,est-ce que des tests ont été effectués? en simulant une crevaison? |
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Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
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Posté le: Mar Jan 17, 2017 4:56 am Sujet du message: |
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Pour l'empattement, le type Boa oblige qu'il soit plus long, question que l'intercirculation fonctionne dans les courbe.
Pour le frotteur, ça explique la crevaison alors...
Ils sont quand même chanceux ! Imaginez le même scénario la semaine ! |
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l'Alsacien
Inscrit le: 19 Juin 2015 Messages: 273 Localisation: Laval, mais pas au Québec
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Posté le: Mar Jan 17, 2017 4:57 am Sujet du message: |
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le PAB a écrit: |
Je me demande pourquoi ils n'ont pas opté pour avoir exactement le même type de bogie que les MR73..ceux des AZUR sont légèrement plus long et déjà,les wagons ont un empattement plus large.. |
Sans doute parce que ces derniers ont été conçus il y a plus de 40 ans, et qu'entre temps le progrès technique permet d'espérer des systèmes plus économiques et moins bruyants.
Enfin, en théorie, car quand on voit les MP05, il semble n'y avoir aucun progrès côté bruit. |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3718 Localisation: Laval
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3718 Localisation: Laval
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le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 9930
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Posté le: Jeu Nov 30, 2017 7:37 pm Sujet du message: |
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ils ont sécurisé le pare-brise..probablement que le klaxon a été actionné accidentellement..
autre question,pourquoi les ambulancier ont pris panique..ils savent trop bien que le métro ne bougera pas si ils sont là et qu'il faut avant tout réalimenter les voies..
j'ai la bonne impression que leur poursuite n'aboutira pas comme ils le souhaitent..tout ce que ça va faire,c'est de créer une révision des procédures,malgré que leur indemnités ont été acceptées par la cour |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3718 Localisation: Laval
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Posté le: Jeu Nov 30, 2017 9:31 pm Sujet du message: |
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L'argument d'un manquement de la STM semble surtout avoir été identifié par l'absence d'un chef d'incident, qui aurait pu leur dire immédiatement qu'ils n'avait rien a craindre et que les coups de klaxon était accidentels. On s'attend a ce que le courant soit coupé et que rien ne peut de produire, alors le klaxon a du faire croire que le courant était peut etre revenu. Avec le recul, c'est certain qu'avec l'air comprimé et les batteries a bord des trains, certaines choses peuvent encore fonctionner mais eux, le savait il? |
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Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
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Posté le: Ven Déc 01, 2017 4:55 pm Sujet du message: |
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le PAB a écrit: | ils ont sécurisé le pare-brise..probablement que le klaxon a été actionné accidentellement..
autre question,pourquoi les ambulancier ont pris panique..ils savent trop bien que le métro ne bougera pas si ils sont là et qu'il faut avant tout réalimenter les voies..
j'ai la bonne impression que leur poursuite n'aboutira pas comme ils le souhaitent..tout ce que ça va faire,c'est de créer une révision des procédures,malgré que leur indemnités ont été acceptées par la cour |
Un employé du métro le sait certainement, un ambulancier, pas nécessairement ! Beaucoup de conducteurs de véhicules lourds, encombrants, vont actionner leur klaxon avant de bouger, pour justement avertir les gens autour. Alors il est possible qu'un ambulancier, qui n'a pas nécessairement connaissance des pratiques du métro, puisse paniquer en entendant le klaxon retentir ! |
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3718 Localisation: Laval
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gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3718 Localisation: Laval
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