metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

100 jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:10 pm    Sujet du message: 100 jours Répondre en citant

J'ai activé la fonction de 100 jours sur la majorité des forums, les sujets n'ayant pas été actifs pendant 3 mois seront donc effacés automatiquement.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Re: 100 jours Répondre en citant

giro a écrit:
J'ai activé la fonction de 100 jours sur la majorité des forums, les sujets n'ayant pas été actifs pendant 3 mois seront donc effacés automatiquement.

100 Jours c'est environ 3 mois. Ca passe vite

Ce qui veux dire que des sujets intéressant mais qui ne sont pas d'actualité vont être détruit mais les sujets qui sont d'actualité mais qui sont inintéressant vont rester.

C'est pas une bonne idée mon Giro !

Devrait-on plutot faire un portail vers les différent réseau de transport en commun au Québec.

Ainsi on pourrait avoir les méta-sujets suivant

RTC-Québec
STM-Montréal
RTL-Longueil
STL-Laval
STO-Gatineau
STTR-Trois-Rivières
CITL-Laurentides
STS-Sherbrooke
STL-Lévis
STS-Saguenay

et ainsi de suite

Chaque site aurais c'est propre médiateur.
lasz

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Re: 100 jours Répondre en citant

giro a écrit:

Pourquoi alors les sujets qui ont eu une dernière modification en 2002 n'ont pas encore été effacés?

Moi aussi je trouve que l'idée n'est pas très bonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois mois c'est trop court ? Je vais suivre votre idée et ne pas les effacer sauf pour ceux qui sont sans intérêt général.

Les sujets qui datent de plusieurs années sont en voie d'être effacés, un peu de patience svp.

L'idée d'un espace pour chacune des sociétés de transport ne me déplait pas du tout mais il faudra voir avec Matt pour les modérateurs. Je vais faire un peu de ménage et on verra par la suite pour les regroupements.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gl

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que d'éffacer les sujets plus vieux que x mois est une bonne idée, surtout pour les sujets techniques: train Jeumont, historique de construction et planification (ce dont M.L., Chris et Benoit ont beaucoup contribué) car souvent on fait justement des recherches pour retrouver des précieuses informations dans ces sujets. Par contre je verrais bien d'éffacer les sujets d'interet que temporaire, commes des interruptions de service pour telle ou telle journée, etc.
matvail2002

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
Je ne trouve pas que d'éffacer les sujets plus vieux que x mois est une bonne idée, surtout pour les sujets techniques: train Jeumont, historique de construction et planification (ce dont M.L., Chris et Benoit ont beaucoup contribué) car souvent on fait justement des recherches pour retrouver des précieuses informations dans ces sujets. Par contre je verrais bien d'éffacer les sujets d'interet que temporaire, commes des interruptions de service pour telle ou telle journée, etc.

Exactement, car j'en ai appris plus sur ce forum que n'importe quelle source.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de me dire votre désaccord, ça n'a pas été fait !!! Il y a redondance

Woody Allen
Marc91

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des sujets qui devrait etre mis en "post-it" comme le -Changement de carriere , chauffeur d'autobus- et formation nouveau chauffeur .. ces 2 topics sont des vrais bibles pour les nouveaux et ca empeche d'avoir d'autres post qui reviennent au meme sujet

pour l'idée de mettre des sections pour les différentes sociétés de transports .. c'pas mauvais MAIS .. sans offenser personne je crois pas que les STS (Sherbrooke , Saguenay ) merite d'Avoir une section a eux-seule .. ca serais assez mort la plupart du temps ..

moi je mettrais

Société de Transport (Mtl , Longueuil , Laval ) Ensemble
Quebec ( RTC et ST-Levis)
Les plus petites ensemble (STTR , STS et compagnie)
et une derniere section pour tout les CIT du Quebec

et inviter tous les chauffeurs qui le veulent bien .. a rejoindre la section STM qui serait modifié en Section Chauffeurs .. parce qu'il y a des sujets plus ou moins délicat que des chauffeurs ici aimeraient discuter entre-eux .. ca empecherais certain de mettre de l'huile sur le feu et finalement se ramasser avec un cadenas sur un topic a la base interessant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Trois mois c'est trop court ? Je vais suivre votre idée et ne pas les effacer sauf pour ceux qui sont sans intérêt général.

Les sujets qui datent de plusieurs années sont en voie d'être effacés, un peu de patience svp.

L'idée d'un espace pour chacune des sociétés de transport ne me déplait pas du tout mais il faudra voir avec Matt pour les modérateurs. Je vais faire un peu de ménage et on verra par la suite pour les regroupements.

normalement dans certains forums, tu as une option pour afficher seulement les sujets le MAX de dernière modification de 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an, ou tout...

pour ce qui est des usagers après 2 ans d'inactivité... SMS a pas posté ici depuis un très bon moment, effacer son compte et ses messages détruiraient la structures de beaucoup de sujet car il avait posté beaucoup de réponse! de même pour envelobus qui a quitté les forums il ya près d'un an, si c'est pas plus déjà...

je suggère que les membres qui n'ont pas postés depuis 2 mois (0 messages a leur actifs dans les 2 mois suivant leurs inscriptions) soient supprimés...

les sous sections... j'appui a 100000% parce que les gens qui se foutent des dernières observations des buss de T-R, n'auront qu'a ne pas aller dans la section de la STTR, de plus, ça peut permettre de voir mieux l'évolution de chacun des réseaux

la section Métro pourrait être séparée en "Métro du Monde" et Métro de Montréal

une section pour autobus, discuter de nouveautés, de ce qui n'est pas dans les réseaux Québécois et près du Québec (ne pas oublier OCtranspo et j'inclurais même la TTC) une section pour le matériel roulant électrique (excliant le métro) (tram, trolley, slr) une section pour les trains (avec une sous-section pour les réseaux CN, CP, et autre et une autre sous-section pour l'AMT et son réseau de train

une section pour le transport aérien

ainsi qu'une autre pour le réseau routier

un forum fourre tout

une section d'offre et demande de covoiturage (sujets supprimés après la date d'échéance)

une section travailler des TEC (STM, TRC, STTR et toutes les autres)

notre petit forum secret pour nos discussions sur les projets de visites

une LIMITE de taille des avatar (qui ne seraient pas affichés si les avatar dépassent de la taille prévue)

un courriel de confirmation pour chaque inscriptions !!!

plusieurs variété de thèmes, le subsilver me détruit les yeux... (a mon avis personnel)

la possibilité de mettre plus d'information dans nos profils personnels sur les forums (et peut-etre une photo de nous si possible sur base volontaire)

j'en demande trop... mais j'aime mieux donner trop d'idées, que pas assez, et demander ou proposer des réforme a tout bout de champ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Marc91

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un courriel de confirmation pour chaque inscriptions !!!

Deja fait !
Citation:
je suggère que les membres qui n'ont pas postés depuis 2 mois (0 messages a leur actifs dans les 2 mois suivant leurs inscriptions) soient supprimés...

je sais que Matt a fait un puissant menage il y a pas trop longtemps

Citation:
pour ce qui est des usagers après 2 ans d'inactivité... SMS a pas posté ici depuis un très bon moment, effacer son compte et ses messages détruiraient la structures de beaucoup de sujet car il avait posté beaucoup de réponse! de même pour envelobus qui a quitté les forums il ya près d'un an, si c'est pas plus déjà...

SMS a deja effacé tous ses messages depuis tres longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prenais SMS en exemple !!!

et non il n'a pas effacé tout ses messages mais seulement une partie

je trouve ça déplorable par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas bonne idée d'effacer pour les nouveau au-lieu de re-créer le même sujet il peut s'informer avec la fonction rechercher....
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu de sujets ont été effacés mais ça date d'il y a 2 ans

Les arrêts de service de 2002 intéressent très peu de gens

Woody Allen
Lunik

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une option pour que les messages non lu restent indiqué comme non-lus?

serait-ce possible?
Michel Gagnon

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une suggestion qui serait peut-être simple à implanter :
– Laisser tous les fils de discussion en place, sauf peut-être les sujets déplacés ou carrément dépassés.
– Verrouiller les sujets qui n'ont pas eu d'activité depuis 3 ou 6 mois.

L'idée est ici de trouver un compromis entre des vieilles discussions ressorties des boules à mites et le fait d'être obligé de redémarrer une nouvelle discussion pour poser une question mille fois répondue.

Je me rappelle aussi d'un autre forum qui utilise vBulletin. Par défaut, le filtre appliqué lorsqu'on voit un sujet est de 6 ou 12 mois selon les sujets. Mais il y a moyen de changer le filtre pour diminuer la liste ou encore pour tout afficher.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:

serait-ce possible?

Je ne pense pas

Woody Allen
le PAB

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Lunik a écrit:

serait-ce possible?

Je ne pense pas

Des fois ça m'arrive,dans ce cas,je ferme mon navigateur internet,je vide mon chache et j'ouvre internet à nouveau,habituellement,les sujets non-lus deviennent orange à nouveau

Sinon,lorsqu'on est sur la page principale du forum,en haut à droite,il y a une option "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ..
En cliquant sur cet option,tout les messages arrivent,du plus récent au plus ancien
Lunik

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
giro a écrit:
Lunik a écrit:

serait-ce possible?

Je ne pense pas

Des fois ça m'arrive,dans ce cas,je ferme mon navigateur internet,je vide mon chache et j'ouvre internet à nouveau,habituellement,les sujets non-lus deviennent orange à nouveau

Sinon,lorsqu'on est sur la page principale du forum,en haut à droite,il y a une option "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" ..
En cliquant sur cet option,tout les messages arrivent,du plus récent au plus ancien

j'ai déjà été sur un autre forum et c'était le cas, c'est pour ça que je demandais ça

comme modérateur ça aide à mieux assurer un suivi! héhé
Ed7789

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'information: Pour maintenir les messages non-lus à travers le temps, il faudrait mettre à jour le forum. C'est une fonctionnalité qui a été rajoutée par après, avec beaucoup d'autres modifications.

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ed7789 a écrit:
Pour l'information: Pour maintenir les messages non-lus à travers le temps, il faudrait mettre à jour le forum. C'est une fonctionnalité qui a été rajoutée par après, avec beaucoup d'autres modifications.

ha merci, j'ignorais ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: