| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Francois

|
|
|
 |
Tv-Man

|
Posté le: Mer Mai 28, 2003 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
| J'aime l'idée, à Québec ils ont fait des fresques sur les piliers de l'autoroute Duferin-Montmorency, c'est devenu un point d'intéret du quartier St-Roch. |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mer Mai 28, 2003 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
en effet, et ces fresques sont d'une beauté que nul ne peut dire le contraire ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Jean-Francois

|
Posté le: Mer Mai 28, 2003 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Tv-Man a écrit: | | J'aime l'idée, à Québec ils ont fait des fresques sur les piliers de l'autoroute Duferin-Montmorency, c'est devenu un point d'intéret du quartier St-Roch. |
A quoi resemble c'est fresque ? Est que ca peux etre adapter au échangeur montrealait ? |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6827 Localisation: Braine-le-Compte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mer Mai 28, 2003 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
ben, ca serais très beau sur les abord (les côtés) mais les pillier... c'est perdu dans un terrain ou je n'oserais pas poser les pieds sans protection chimique... _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Tv-Man

|
|
|
 |
Tv-Man

|
|
|
 |
kodun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2003 6:11 am Sujet du message: |
|
|
en effet c'est très beau, pour y être déjà passé plusieurs fois, mais je regrette le manque d'harmonie... il aurait fallut des thèmes plus précit genre "cathédrale" pour tous les pilliers encadrant le Blvd Charest et un autre plus loin, bla bla... _________________ Site perso: http://www.legrandbill.com |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2003 8:28 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 11:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
fafouin
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 686 Localisation: Trois-Rivi?res
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2003 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande si le ministère des transport doit respecté la loi du 1% pour les construction de nouvelle route....
Si non, on devrait l'obliger _________________ Fran?ois Lambert |
|
|
 |
Lunik

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2003 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
quel est cette loi? _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
Tv-Man

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2003 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une loi Québecoise qui oblige à consacrer 1% du budget total d'une construction publique (ex:Palais des congres) a l'intégration d'une oeuvre d'art commandé spécifiquement pour le batiment.
D'autres détails ici:
http://www.mcc.gouv.qc.ca/artslett/iaaenvir.htm |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2003 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Cela s'applique aux entreprises publiques et privées. On peut dire que la CTM/CTCUM/STCUM a amplement dépassé ce minimum avec le métro  |
|
|
 |
chikatetsu
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2003 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi, mais c'est peut-être bien beau l'art... mais quand un échangeur tombe en ruine, la peinture ne le gardera pas debout. Avant d'investir de l'argent dans de la peinture sur Décarie, il faudrait peut-être penser à le réparer, à le démolir ou à le transformer.
Encore mieux. Pourquoi ne pas mettre cet argent dans le système de santé? Ou dans les transports en commun. |
|
|
 |
Holden

Inscrit le: 26 Jan 2002 Messages: 540 Localisation: Montr?al (Rosemont)
|
Posté le: Ven Mai 30, 2003 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi chikatetsu, pourquoi investir dans ça alors qu'on parle d'abandonner le métro à laval, l'autoroute 50, le Transitway de Gatineau, les garderies à 5$...
Je suis d'avis que un échangeur c'est du béton, c'est rien de laid. Ça remplit sa fonction d'échangeur sans causer de problèmes...
En plus ça pourrait déconcentrer certains conducteurs... |
|
|
 |
Jean-Francois

|
Posté le: Ven Mai 30, 2003 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| chikatetsu a écrit: | Excusez-moi, mais c'est peut-être bien beau l'art... mais quand un échangeur tombe en ruine, la peinture ne le gardera pas debout. Avant d'investir de l'argent dans de la peinture sur Décarie, il faudrait peut-être penser à le réparer, à le démolir ou à le transformer.
Encore mieux. Pourquoi ne pas mettre cet argent dans le système de santé? Ou dans les transports en commun. |
De la maniere qu'il parle , le finencement viendrait de societer ( compagnie ) , de personne ou d'organisation . |
|
|
 |
Fimotic
|
Posté le: Dim Juin 22, 2003 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
| l'échangeur du rond point acadie, une fois terminée seras quelque chose d'interessant selon moi.. |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Dim Juin 22, 2003 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Fimotic a écrit: | | l'échangeur du rond point acadie, une fois terminée seras quelque chose d'interessant selon moi.. |
Surtout qu'il permettra de faire un U-turn sur l'autoroute Métropolitaine... Plutôt inutile selon moi à moins que je sois dans les patates... |
|
|
 |
Mr_Fromage

|
Posté le: Dim Juin 22, 2003 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois pas que ce soit exagéré de dépenser 1% du budget d'infrastructures pour les rendre plus agréables visuellement. Ça rend la vie un peu plus agréable pour tout le monde.
Je me tape 20 minutes de métro, 2 fois par jour et je suis pas mal reconnaissant qu'on aie accordé une certaine importance à l'aspect visuel des stations. Des stations minimales et identiques à la longueur du réseau suffirait à me mettre sur la déprime
Eh puis, on sait jamais. Peut être que tout ça influence le nombre de dépressions nerveuses / rage au volant lol, ok je sais pas mais on sait jamais!
Il me semble que couper entièrement ce maigre 1% serait une économie de bout de chandelle. On amoindrie de façon considérable la qualité de la ville pour augmenter un tout petit peu la qualité des soins de santé. Je sais pas si ça vaut la peine.
Oh! et SMS moi aussi j'aime bien les détails gravé dans les pilliers et rampes de l'échangeur Anjou.  |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Lun Juin 23, 2003 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Mar Juil 12, 2005 11:48 am; édité 1 fois |
|
|