metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(Toronto) Nouvelle Gare Union 2014-2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire Martrain,quand je parle de freiner l'apparition de condos,ce n'est pas de les bannir totalement,mais faire en sorte qu'un pourcentage significatif d'entre eux soient des logements locatifs et sociaux.(HLM)

Comme exemple,un promoteur veut construire une tour de 20 étages de condos de luxe,il le pourra,mais il devra réserver au moins 3 ou 4 étages de ceux cis pour y loger des familles ou personne avec revenus plus modestes,afin de permettre à tout le monde de pouvoir habiter à Montréal ou près du CV..pour les terrains,il faut les préserver,afin de conserve un minimum d'espace vert et y aménager des îlôts de fraicheur..
Puis du même coup,freiner l'ardeur d'un bon nombre de propriétaire qui veulent profiter des revitalisations des quartiers pour agmenter,voire,doubler le prix de leurs loyer..Pour ça,faudrait créer un registre encore plus accessible pour permettre des éventuels locataires de voir combien le locataire précédent payait de loyer..
Si un logement se louait 400$ par mois,celui ci sera enregitré au registre,donc,si ce logement est vacant pendant 6 mois,le nouveau locataire ne se fera pas flouer si on lui perçoit un loyer qui est conforme au taux autorisé par la régie,si le loyer est augmenté,il le sera de très peu et il sera plus abordable pour le nouveau locataire,qui n'aurait pas à payer le double.

Les exemples que j'ai cité précédament reflètent la réalité..puisqu'effectivement,un propriétaire qui de coutume,va louer à autrui,puis qui constate que les alentours connaissent une revitalisation significative,sera emporté par la tentation de hausser ses loyer plus rapidement afin d'obtenir des classes de locataires beaucoup mieux nantis et rejeter en bloc ceux qui sont moins fortunés.
(L'appât du gain)

Certe,la revitalisation des quartiers apporte énormément de bienfaits,mais encore là,faut permettre à toutes les classes sociales de bénéficier de ces "nouveaux" quartiers remis à neuf..

On est encore chanceux ici,puisque ce sont les propritaires qui fixent leurs prix,mais en étant soumis à un contrôle qui les empêchent d'abuser de leurs privillège..un contrôle plus strict aiderait à uniformiser l'accès aux loyers....
Dans certains pays,les propriétaires ne sont que propriétaires,car ce sont les gouvernement locaux qui décident des prix des loyer pour uniformiser l'accès aux logements..
(dans ces pays là,c'est aussi la pagaille quand un conflit survient,il est plus facile pour un locataire de se "pousser",puisque le prix de son nouveau loyer sera exactement le même,en revange,un propriétaire est dans l'obligation de rénover ou remettre en état un logement,puisque c'est le gouvernement qui lui impose,avec un échéancier,mais il a l'avantage d'expulser un locataire si il juge qu'il endommage le logement ou si il dérange les autres locataires,puis il ne pourra poursuivre un locataire en défaut de payement que sous certains restrictions)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ansem

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros Réal a écrit:

Je pense qu'il faudrait travailler à améliorer les revenus des personnes défavorisées plutôt que de travailler à leur garder un environnement poche pas cher...

C'est ce que je pense aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prosadox

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas vraiment de différence entre un appartement et un condo, tu peux louer les deux. Le condo est d'ailleurs la seule façon de devenir propriétaire pour une très grande partie de la population parce que son prix est bien en deça du prix d'une maison.

une maison de 1000 pi2 au CV coute des millions! dans une tour à condo, ca coute 10x mois minimum.

en fait, la tour à condo est le mode de logement le plus abordable, écologique et TOD possible de nos jours.

ca reste relativement cher: construit en béton, normes anti feu, tremblement de terre, évacuation, systèmes de batiment (chauffage, climatisation gestion des eaux, souterrain pour les stationnement) c'est sûr que ca coûte plus cher que les cabane en bâton d'épinettes de banlieu...

mais c'est au centre ville, près des services, ca va encore être top notch dans 25-50 ans, et les habitants de la tour aurons collectivement économisés des millions de watts et de litre d'essence comparé à toute autre forme de logement!

la question du logement modique est un problème autre. construire aux normes ca coûte cher. même sans considérer le prix du terrain et le profit du promoteur, des logements en location à 400$ ca a juste plus rapport.

avec 400$ de loyer, on peut s'acheter à 4% un logement de 75 000$$.. franchement, juste pour la finition intérieur du sous sol d'un de mes semi détaché en logement, pour 600pi2, ca m'a couté 20 000, parce que j'ai travaillé 6 semaine sans salaire et fait moi même tout l'électricité, la plomberie etc. une job de contracteur, c'est 30-35 000. le semi m'a couté 200 000, donc 1/3 de ce prix, 66 000, ca nous donne entre 86 et 101 000$ pour le plus cheap possible des logements en banlieu....

en amortissant les assurances et les taxes, 120$ par mois, si je veux le louer à mon cost, je dois le louer entre 550 et 750. dès qu'il y a un pépin, un entretien ou un BS qui paie pas, je perd de l'argent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ansem

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Progres sur la ligne reliant Toronto Union Station et Toronto Pearson International Airport

Ansem

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça avance drôlement plus vite qu'ici, à Montréal!

Si à Toronto on parvient à faire du concret alors qu'ici on ne fait que débattre, j'aimerai bien déménager là-bas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prosadox

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toronto profite bien du toronto act, des fusions municipale sans retour en arrière et de son incroyable dynamisme économique.
kodun

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

Si à Toronto on parvient à faire du concret alors qu'ici on ne fait que débattre, j'aimerai bien déménager là-bas.

Vas-y dès que tu peux. Ça fait longtemps que j'ai réalisé qu'on se donne des apparences de société juste et prétentieuse mais que ce n'est que de la frime qui profite aux initiés. J'avais espoir de me tromper sur la gravité de la situation et qu'il était possible d'évoluer sainement sans devoir profiter du système mais j'ai finis par me rendre compte que la majorité ne recherche pas vraiment à s'en sortir car bien accro au fonctionnement décadent de ce système pernicieux. Moi, par exemple, dès que j'ai une chance (et je travaille là-dessus, j'attends pas le "bon yeux"), j'aimerais bien Vancouver. C'est cher mais au moins t'en a plus pour ton argent tout en aillant de meilleurs avantages qu'aux États-Unis et en restant dans le même pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kodun a écrit:
AMTFan1 a écrit:

Vas-y dès que tu peux. Ça fait longtemps que j'ai réalisé qu'on se donne des apparences de société juste et prétentieuse mais que ce n'est que de la frime qui profite aux initiés. J'avais espoir de me tromper sur la gravité de la situation et qu'il était possible d'évoluer sainement sans devoir profiter du système mais j'ai finis par me rendre compte que la majorité ne recherche pas vraiment à s'en sortir car bien accro au fonctionnement décadent de ce système pernicieux. Moi, par exemple, dès que j'ai une chance (et je travaille là-dessus, j'attends pas le "bon yeux"), j'aimerais bien Vancouver. C'est cher mais au moins t'en a plus pour ton argent tout en aillant de meilleurs avantages qu'aux États-Unis et en restant dans le même pays.

Comme je l'avais dit dans l'autre thread ( http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=232524#232524 ), le problème que nous avons au Québec, c'est que nous préfèrons notre confort dans le statu quo dans la peur du changement, plutôt que de prendre des décisions responsables en tant que véritables adultes et de changer nos façons de faire et de penser.

kodun

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

Comme je l'avais dit dans l'autre thread ( http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=232524#232524 ), le problème que nous avons au Québec, c'est que nous préfèrons notre confort dans le statu quo dans la peur du changement, plutôt que de prendre des décisions responsables en tant que véritables adultes et de changer nos façons de faire et de penser.

Oui, mais tu dois comprendre que ce n'est pas de notre faute, c'est celle du méchant Canada qui nous menotte sans cesse on est des pauvres victimes et on serait tellement mieux souverains

Bon ok, je veux pas trop dévier du sujet et je sais que c'est un sujet qui lève de la poussière..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DooDooDoo

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kodun a écrit:

Oui, mais tu dois comprendre que ce n'est pas de notre faute, c'est celle du méchant Canada qui nous menotte sans cesse on est des pauvres victimes et on serait tellement mieux souverains

Bon ok, je veux pas trop dévier du sujet et je sais que c'est un sujet qui lève de la poussière..

Les choses n'avancent jamais ici car il y aura toujours une partie de la population contre l'autre sous prétexte nationaliste/fédéraliste, peu importe le côté de la clôture où nous nous trouvons. Il serait temps de faire face à nos démons et de gouverner notre ville comme il se doit. Pensons ici aux fusions-défusions, le meilleur exemple d'une action-réaction-inaction qui gangrène notre ville jusqu'à la moelle des os.

Souveraineté ou pas, nous pouvons et devons avancer. Je crois qu'on a tout à gagner à devenir souverain, mais le but ici n'est pas de dire à l'autre qu'il à tord, mais plutôt qu'on doit avancer et qu'au moment venu, la majorité plus un nous dira ce qui en sera. D'ici là, n'ayons pas peur du changement et fonçons!

(et de grâce, ne nous perdons pas dans des analyses faciles comme la précédente )

JS
gl

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on est champion du "c'est toujours mieux ailleurs". Il y aura toujours des choses qui semblent mieux se faire ailleurs, du moins en apparence. Mais en examinant d'un peu plus près, souvent on finit par voir que le differences sont minimes, avec d'autres choses qui finalement on ne voudrait pas non plus.
kodun

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ DooDooDoo

Je dépeins justement la logique simpliste qu'on nous sert. Je sais qu'on est capable mais entre ce qu'on pense et ce qu'on fait, il y a et il y a toujours eu 2, ce qui explique en bonne partie l'état des choses. Comme on dit, on a le cordon du coeur qui traîne dans bonjour.

@ gl

Oui, ce qui est effectivement exagéré mais pas faux. Un cri du coeur de ceux qui sont écrasés par la médiocrité acceptée? Faut dire qu'on est aussi bon pour écraser ou marginaliser ceux qui dépassent. Je sais qu'on a des ressources incroyables et qu'on est capable de grandes choses, mais on dirait qu'en même temps on a de la difficulté à maintenir ce "standing" par la facilité intellectuelle qui finit par nous jouer des tours. Je crois que la différence principale entre ici et plusieurs autres endroits, c'est la valorisation de la rigueur. Évidement, toutes les sociétés font face à des problèmes plus ou moins similaires, la question est de savoir ce qui est fait et pourquoi.
gl

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ça revient toujours a des choix a faire. Ici on est fort sur les programmes sociaux. Je suis certain que des personnes dans d'autres provinces regardent nos garderies subventionnées, nos congés de maternité, etc et se disent aussi "eux ils l'ont l'affaire".

Un ne peut dépenser un dollar q'une fois. Le problème est que ces programmes viennent qu'a gober un large part de nos resources financières et on se trouve aiso coincé quand vient le temps de dépenser sur d'autres choses tout aussi louables. On fait des choix et il faut ensuite vivre avec.
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:
En fait, ça revient toujours a des choix a faire. Ici on est fort sur les programmes sociaux. Je suis certain que des personnes dans d'autres provinces regardent nos garderies subventionnées, nos congés de maternité, etc et se disent aussi "eux ils l'ont l'affaire".

Un ne peut dépenser un dollar q'une fois. Le problème est que ces programmes viennent qu'a gober un large part de nos resources financières et on se trouve aiso coincé quand vient le temps de dépenser sur d'autres choses tout aussi louables. On fait des choix et il faut ensuite vivre avec.

C'est vrai que nous sommes plus avantagés que les autres provinces au niveau des programmes sociaux. Cependant, la bureaucratie a pris le dessus dans plusieurs cas, il suffit de prendre l'exemple du domaine de la santé où on a plus de cadres que de médecins. Et lorsqu'on fait des compressions, on vise toujours au mauvais endroit. Des choix logiques s'imposent aussi.

Ansem

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gl a écrit:

La perequation financé par les provinces riches est la raison qui explique que Quebec puisse se payer autant de programmes sociaux... d'ou vient le ressentiment des provinces de l'ouest qui n'apprécie pas que les politiciens Quebecois crachent sur le pétrole qui financent leurs depenses...
Ansem

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Metrolinx a passé sa commande pour les trains qui irons à l'aéroport Pearson en provenance de Union

http://www.nipponsharyousa.com/nisshadmucatalog.pdf
AMTFan1

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ansem a écrit:
Metrolinx a passé sa commande pour les trains qui irons à l'aéroport Pearson en provenance de Union

http://www.nipponsharyousa.com/nisshadmucatalog.pdf

Ils vont commander des unités qui fonctionnent au diesel, des DMU (Diesel Multiple Unit)?

Je m'attendais à ce que ce soit des trains électriques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: