metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quiz d'avions...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
johnny_paradis

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2003 1:25 pm    Sujet du message: Quiz d'avions... Répondre en citant

Salut

Comme vous le savez, j'adore les avions !!! Alors, j'ai décidé de faire un quiz sur ceux-ci, sur ce forum... Régulièrement, j'y ajouterai des questions, des photos, des devinettes, etc... Je vous laisserai 24 hrs pour répondre, avant de donner la réponse. Notez bien que tout ce que je dis peut se retrouver n'importe quand dans une question. Alors, avis au intéressés ! Vous êtes prêts !?! C'est parti, et, bonne chance

Voici ma première question :

1. Allez voir cette photo : http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=89346
- Sur celle-ci, on peut voir un Airbus 340-300 d'Olympic Airways, la compagnie nationale de Grèce, décollant sur la piste 06L-24R de Dorval pour Athènes... De plus, si vous regardez bien, en arrière plan, sur la 06R-24L, un avion atteri... De quelle compagnie aérienne s'agit-il ???
marcelfallu

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2003 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On le voit bien, c'est épouvantable! Air Ulric Lavertu, liaison Montréal-Val-Rita ? ? (OK, je sais, je ne suis pas drôle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mathieu

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2003 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me risque avec Air France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Envelobus

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2003 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi avec American Airlines...
Nuitari

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Air Canada
ca a l'air d'etre un dash
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johnny_paradis

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin, y'a pas grand monde qui s'essaie... Alors voici la réponse de la première question de Quiz d'avions : KLM Royal Dutch Airlines ! Et oui, c'est un Boeing 767-300 de la compagnie nationale Néerlandaise... Tout bleu pâle, avec une bordure bleu foncé (difficilement visible sans agrandissement), pas très haut, mais long... Bien essayé !!!

Voici un deux dans un :

2. l y a 4 compagnies aériennes européenne établies quotidiennement à l'aéroport Int'l de Dorval... Lesquelles ?

3. Allez voir cette photo :
-Donnez-moi le nom complet de cette aéroport du Sud-Est des États-Unis qui a vu atterir et décoller 890 494 aéronefs en 2001 ??? Il s'agit de la deuxième aéroport plus occupé au monde, après O'Hare (ORD), à Chicago...
johnny_paradis

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin, y'a pas grand monde qui s'essaie... Alors voici la réponse de la première question de Quiz d'avions : KLM Royal Dutch Airlines ! Et oui, c'est un Boeing 767-300 de la compagnie nationale Néerlandaise... Tout bleu pâle, avec une bordure bleu foncé (difficilement visible sans agrandissement), pas très haut, mais long... Bien essayé !!!

Voici un deux dans un :

2. l y a 4 compagnies aériennes européenne établies quotidiennement à l'aéroport Int'l de Dorval... Lesquelles ?

3. Allez voir cette photo :
-Donnez-moi le nom complet de cette aéroport du Sud-Est des États-Unis qui a vu atterir et décoller 890 494 aéronefs en 2001 ??? Il s'agit de la deuxième aéroport plus occupé au monde, après O'Hare (ORD), à Chicago...
freefall

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

3) Atlanta. Un aéroport génial
Nuitari

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2003 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2) Air France, KLM, British Airways, Swiss
3) Atlanta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johnny_paradis

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2003 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! Voici les réponses :

2.Air France, British Airways, KLM royal Dutch Airlines et Swiss International Airlines.
3.The william B. Hartsfield international Airport of Atlanta.

Voici une autre question ;

4. Voyez cette photo:
-Il s'agit d'un :

A) B 757-300
B) B 737-800
C) B 767-200
Mathieu

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2003 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds C, 767-200.
johnny_paradis

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
*Ne le prenez pas personnel*

Ici, on a une représentation de la société d'aujourd'hui... J'invente un quiz, purement pour m'amuser et vous informez, et personne ne réponds. J'ai inventé une théorie qui réflecte l'agissance des autres : "Tout ce qu'on peut le faire, on le fait... si cela nous rapporte quelque chose !".

Si je vous offrirai un aller-retour Montréal/Paris sur Air France au premier qui a la bonne réponse, de deux choses l'une : je serais ruiné, et deux : tout le monde réponderais, et voudrais avoir des bonnes réponses, feraient des recherches, etc. C'étais ma petite chiale de la semaine !!! Et surtout, ne me dites pas qu'on ait pas dans un forum d'avions, je le sais...

Maintenant, la réponse à la question 4. (merci Mathieu), c'est B, donc un boeing 737-800 d'American Airlines... Pas évident, je sais !

5. Parmi les aéroports suivants, lesquelles sont établis dans la phériphérie de Londres, en Grande-Bretagne ???

A) Gatwick..........................E) Sheremetyevo II
B) Schiphol.........................F) Heathrow
C) Luton............................G) Dulles
D) Borispol........................H) Changi
Mathieu

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est Gatwick et Heathrow.
marcelfallu

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heathrow, Gatwick ET Luton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Envelobus

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johnny_paradis a écrit:
Citation:
*Ne le prenez pas personnel*

Ici, on a une représentation de la société d'aujourd'hui... J'invente un quiz, purement pour m'amuser et vous informez, et personne ne réponds.

Elles sont trop difficiles tes questions. Les avions de ligne se ressemblent tous.

Tiens : voici une question plus facile.

Qui sont les concepteurs de cet avion superbe et unique en son genre ?

Envelobus

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les aéroports aussi se ressemblent tous...

En voici un qui est différent, et la question : sur quel aérodrome a été prise la photo ci-dessous ?

Alain78

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avion, un Dorel Abeille
L'aéroport, Iqaluit, Nunavut.

Je n'ai aucun mérite...

Questions pas si dures en fin de compte, même celles de Johnny car je viens de me rendre compte qu'on a qu'à trouver l'adresse d'origine de la photo et de remonter son site d'hébergement pour connaître la réponse à la question...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain78 a écrit:
L'avion, un Dorel Abeille
L'aéroport, Iqaluit, Nunavut.

Je n'ai aucun mérite...

Aucun mérite car tu n'as pas répondu à la première question et en plus, tu as fait une erreur.

L'avion est un Jodel, pas un Dorel. Mais la question était : qui a conçu cet avion ?

Pour l'aéroport d'Iqaluit, ça va, encore que la façon la plus simple de le reconnaître, c'était son aérogare toute jaune, en arrière-plan.

La première question reste donc sans réponse : qui a conçu le Jodel ?

Citation:

Questions pas si dures en fin de compte, même celles de Johnny car je viens de me rendre compte qu'on a qu'à trouver l'adresse d'origine de la photo et de remonter son site d'hébergement pour connaître la réponse à la question...

Ça, ça s'appelle tricher

J'étais conscient qu'on pouvait le faire, mais je n'ai pas trouvé de photos adéquates pour lesquelles il est difficile de remonter dans le site.
Alain78

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2003 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai, je n'ai pas répondu à la première question (désolé) et je n'y répondrais pas non plus (quoique en fouillant sur Internet avec le vrai nom de l'avion (et non celui que j'ai mis, encore désolé), je trouverais fort probablement la réponse). Ça laisse une chance à une autre personne de répondre (correctement)...

Mon intervention ici était seulement pour montrer que c'est risqué de faire un quiz sur internet avec photo, à moins d'avoir son propre site pour y héberger les dites photos sans y mettre d'explication ou encore, n'en mettez pas, la triche sera encore moins possible. J'ai bien spécifié en répondant plus haut que je n'avais aucun mérite car je ne connais absolument rien dans le domaine de l'aviation.

De la triche ? Oui mais au moins, je n'ai pas caché mon jeux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
johnny_paradis

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2003 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok ! J'ai le regret de vous dire que je ne connais pas la réponse à la question d'Envelobus... Je trouve ça tellement laid ces appareils... Je ne m'y intéresse pas du tout...

Si cela vous intéresse toujours, voici alors la réponse de la dermière question :
5. A) Gatwick, C) Luton et F) Heathrow... Il y a aussi London City et London Stansted. Je me demande comment une ville peut gérer 5 aéroports...

Une question plus facile alors :
6. Nommez tout simplement 3 compagnies aériennes provenant de la Grande-Bretagne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: