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robb65

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 408
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Posté le: Jeu Mai 16, 2013 6:24 pm Sujet du message: |
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woow, jaime vraiment lintérieur! lemplacement et leclairage parfait! _________________ J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855 |
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Jeumont
Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 1328 Localisation: Montréal
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Posté le: Dim Aoû 04, 2013 11:02 pm Sujet du message: |
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Est-ce que quelqu'un a profité des navettes gratuites entre Montmorency et Le Carrefour?
Quelqu'un aurait des nouvelles concernant le bus électrique? Mise en service régulier toujours prévu pour le 26 août?
Merci d'avance  |
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Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
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Posté le: Mar Aoû 13, 2013 5:55 pm Sujet du message: |
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Il était au terminus Montmorency ce midi, mais je ne pense pas qu'il était sur un circuit régulier.
 _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
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montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
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Posté le: Mar Aoû 13, 2013 6:53 pm Sujet du message: |
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La semaine passé il etait a la station Henri-Bourassa, il est partie en meme temps que la 55
 _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
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lapuce033

Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 459 Localisation: Mascouche
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Posté le: Mar Aoû 13, 2013 7:23 pm Sujet du message: |
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Il est surtout très laid Quel design nul. _________________ Lapuce
Chef d'operations STM - Livraison du service |
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Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
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Posté le: Mar Aoû 13, 2013 7:34 pm Sujet du message: |
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lapuce033 a écrit: | Il est surtout très laid Quel design nul. |
C'est spécial en effet, mais au moins ça a le mérite d'être un peu original et différent de ce qui se fait ailleurs. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
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Sbergeron
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 109
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Posté le: Mar Aoû 13, 2013 7:41 pm Sujet du message: |
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d'accord avec rotax, ca a au moins le mérite de faire changement des LFS, sinon c'est sur que ca reste une question de gout... |
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prosadox
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 910 Localisation: Gatineau
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Posté le: Mar Aoû 13, 2013 9:21 pm Sujet du message: |
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le look de l'autobus BYD de la STO est bien mieux. Il est moderne et très européen, avec juste une touche de style qui manque tant au LFS.
quoique pour les LFS, j'ai eu le privilège d'essayer la flotte de WEGO à niagara et quand on coche quelques options, les LFS sont très beau et classe.
pour celui là, il a l'air d'un cul de ford taurus 1999 croche. |
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Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
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Posté le: Mer Aoû 14, 2013 9:22 am Sujet du message: |
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prosadox a écrit: | le look de l'autobus BYD de la STO est bien mieux. Il est moderne et très européen, avec juste une touche de style qui manque tant au LFS.
quoique pour les LFS, j'ai eu le privilège d'essayer la flotte de WEGO à niagara et quand on coche quelques options, les LFS sont très beau et classe.
pour celui là, il a l'air d'un cul de ford taurus 1999 croche. |
Rappel : le DesignLine a été conçu à l'origine en Nouvelle-Zélande. Il aurait un aspect pas mal différent s'il avait été conçu ailleurs. _________________
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Nova RTS
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 102 Localisation: Laval
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Posté le: Mer Aoû 14, 2013 1:30 pm Sujet du message: |
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C'est surtout le devant qui est extrêmement laid. Les côtés et le derrière sont très acceptables. Le devant du Désign Line de la MTA à New York est beaucoup plus beau. |
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CarPro
Inscrit le: 29 Aoû 2013 Messages: 12
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Nova RTS
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 102 Localisation: Laval
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Posté le: Ven Aoû 30, 2013 9:00 am Sujet du message: |
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Je voulais dire celui-ci. |
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CarPro
Inscrit le: 29 Aoû 2013 Messages: 12
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Posté le: Ven Aoû 30, 2013 3:27 pm Sujet du message: |
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A oui d'accord à ba personnellement je prefere l'autre de Mta j'aime bien la livrée en vague grise |
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Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4794 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
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Posté le: Dim Sep 01, 2013 10:40 am Sujet du message: Électriques et climatisés : les bus à piles à Laval dès 2015 |
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Stéphane St-Amour, Courrier Laval, 17 aout 2013, P.5 a écrit: |
Électriques et climatisés.
Les autobus à piles sur le territoire lavallois dès 2015.
Selon le Plan de mobilité durable, la Société de transport de Laval entamera le processus de remplacement de ces véhicules par des autobus à piles dès 2015 pour électrification complète de la flotte de 250 autobus en 2031, ce qui assurera du coup, la climatisation en été et le chauffage en hiver sans aucun impact sur l'environnement.
À la STL, on reconnaît avoir considéré l'option d'implanter l'air climatisé dans son parc d'autobus actuel, mais que l'analyse d'impact et l'évaluation coût/bénéfice ne se sont pas avérées concluantes.
De plus, la climatisation des autobus serait imcompatible avec le Plan de mobilité durable dévoilé il y a deux ans, dont l'objectif ultime est de réduire de 50 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) liés au transport des Lavallois, d'ici 2031.
Constats
D'un point de vue environnemental, il n'y a rien de moins sûr que la quantité additionnelle de GES que générait la climatisation de la flotte actuelle de la STL, serait compensée par l'effet d'attraction qu'elle exercerait auprès des automobilistes qui, autrement, ne ferait jamais usage du transport collectif, laisse entendre la porte-parole Marie-Céline Bourgeault.
Par ailleurs, compte tenu de la courte période où sévissent les grandes chaleurs, il appert que l'air climatisé ne soit pas l'investissement le plus rentable afin de préserver, à bord des autobus, une température ambiante moins élevée les jours de canicule.
En attente
D'ici à ce qu'elle remplace ses autobus à diésel par des véhicules 100% électriques, munis d'air climatisé à zéro impact, la STL a fait le choix d'attendre le développement de «technologies de ventilation davantage performantes et adaptées à la protection de l'environnement», fait valoir sa directrice aux Communications et marketing.
Elle rappelle au passage que la priorité du transporteur public lavallois est d'offrir un service efficace, confortable et le moins polluant possible.
À cet égard, Mme Bourgault soluligne que «la climatisation demande davantage d'entretien, ce qui pourrait avoir un effet sur le nombre de véhicules disponibles» pour desservir le réseau.
Sans compter que les systèmes de climatisation laissent parfois «échapper des gaz extrêmement nocifs pour la couche d'ozone», termine-t-elle.
À l'essai
Le premier autobus urbain à zéro émission au Québec est actuellement mis à l'essai dans les rues de Laval, où il circulent sans client.
On y évolue notamment sa conduite, son autonomie, l’infrastructure de recharge dans des conditions réelle et l'impact des conditions climatiques sur sa fiabilité et son rendement.
Vers la fin de l’été, les Lavallois pourront y monter à bord, alors que le prototype empruntera certaines lignes du réseau régulier de la STL.
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_________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
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Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
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Posté le: Dim Sep 01, 2013 12:10 pm Sujet du message: |
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Avec DesignLine en train de faire faillite, ça m'étonnerait... à moins que Nova parvienne à faire un modèle 40 pieds qui a plus de 70 km d'autonomie et qui coûte pas mal moins cher que les 1 300 000 $ qu'ils exigeaient... _________________
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prosadox
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 910 Localisation: Gatineau
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Posté le: Dim Sep 01, 2013 8:08 pm Sujet du message: |
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reste toujour les BYD, ils coutent moins de 600 000$ pièces et sont relativement fiable et intéressant à exploiter d'après mes contacts à la STO. C'est sûr que ca décolle pas comme un LFS et que la technologie de batterie ne permet pas de rouler toute la journée, mais c'est très intéressant quand même. il y a des milliers de ces bus en circulation dans le monde depuis quelques années déjà.
il faudra voir avec la suite de l'essais. les batteries LiFePo4 sont très vulnérable à la baisse de tension par temps froid. j'en ai une dans ma voiture pas d'alternateur et l'hiver il faut que je la chauffe, sinon elle ne prend et ne donne pas de courant.
ils me font rire avec leurs commentaire à la "green washing" de c'est dont pas fin l'AC.
c'est le genre de rapport où le DG a demmander que ce soit à coût nul, donc arrangez vous pour motiver le tout.....
heille, y a juste mtl et qc dans tout l'amérique du nord qui climatise pas ses bus...
de la grosse bull shit pour éviter d'avoir à donner un service.
heille, c'est quansiment impossible d'acheter une voiture sans AC, c'est maintenant standard pour la très grande majorité des véhicules.
il y a à peu près juste les pauvres et les étudiants (quoique beaucoup ont beaucoup de moyens!) qui acceptent de se priver de ce confort.
mon contact à la STO précise que les gars se battent pour ne pas avoir les bus sans clim, les quelques unités qui en ont pas, et que la clientèle, souvent préfère attendre le prochain bus s'il passe bientôt (il fait bien moins chaud dehors) et ne se gêne pas pour faire des plaintes au service à la clientèle.
l'été, les dispatch ne les sortent que s'ils n'ont vraiment pas le choix.
quand tu est un professionnel et que tu as une assez grosse job, genre que tu travailles pas avec un T-shirt de lou et des leggins, arriver au travail décoiffé et tout dégoulinant de sueur cela ne se fait pas. le décorum a encore sa place dans bien des secteurs d'activités et il faut tenir compte de cela.
moi je ne prendrais pas un bus sans clim pour aller travailler. on est pas au congo ici. |
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prosadox
Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 910 Localisation: Gatineau
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Posté le: Dim Sep 01, 2013 8:11 pm Sujet du message: |
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ils chialent sur les GES de la clim pour 60 jours par années, mais ils sont incable de même planifier des mesures préférentielles pour sortir les bus du traffic, comme un BRT....
sur "green" de laisser un bus pris dans le traffic!
n'importe quoi comme étude. du "cheap budget washing" en fait!!!!
quand tu veux pas payer pour offrir un service, n'importe quelle niaiserie est une excuse valable! |
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gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
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Posté le: Lun Sep 02, 2013 3:27 pm Sujet du message: |
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Il y a aussi Proterra qui font des bus électriques. Peut-être qu'ils vont regarder dans cette voie-là. _________________
Prochain projet: Floride 2017! |
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Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
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Posté le: Sam Sep 21, 2013 12:03 pm Sujet du message: |
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Selon la page Facebook de la STL, le bus électrique sera en service régulier lundi prochain (23 septembre). Quant à savoir si c'est juste pour cette journée journée là ou bien pour un laps de temps plus long, ce n'est pas précisé. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
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CarPro
Inscrit le: 29 Aoû 2013 Messages: 12
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