metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prolongement de la ligne 5 - Bleue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 37, 38, 39  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chosebinne

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
chosebinne a écrit:
Je comprend la frustration des usagers vis à vis les augmentations de tarifs car j'ai, moi-aussi, été utilisateur des TEC avant d'être à l'emploi de la STM.

Non. Moi Je ne la comprends pas cette frustation. Les gens veulent avoir du meilleur transport en commun? Qu'ils payent le prix "coûtant" pour cela, comme les autres provinces canadiennes payent le prix "coûtant" pour cela.

Vos syndicats? C'est des vieilles machines pourries qui travaillent là. Ça mérite aucun bonus et inquiète toi pas: ils les ont leur augmentation de salaire. Commencer à 25$/heure en partant, même à temps partiel, tu te fais un bon salaire. C'est pas un revenu minimum garanti ça là. C'est commencer RICHE quasiment (ce que je trouve totalement absurde).

Et c'est la même chose chez les syndicats de la construction et des miniers. Le salaire initial double une fois rendu à la deuxième ou troisième année de travail et en plus, on leur oblige "l'overtime". Résultat? Vos travailleurs vivent sous une drogue illégale qui s'appelle le "speed" (communément appelée au Québec, la "peanut").

Forcez pas le travailleur à être illégal! Inspectez-les une fois par mois vos travailleurs .Tu consommes des amphétamines illégales pour travailler? Tu perds ta JOB! Y'en a d'autres plus sains d'esprit qui veulent travailler.

C'est pas compliqué à comprendre.

C'est ta façon de voir et tu a droit à ton opinion.

Personnellement, je ne me considère pas comme étant "RICHE". J'ai un salaire correct qui me permet une certaine aisance financière. Mais je le travaille mon salaire et je paie mes impôts et autres comme tout le monde. Et comme tout le monde dans ce secteur d'emploi, je dois parfois faire des sacrifices, comme hypothéquer mon cercle social (on ne vois pas beaucoup les amis et la famille) à cause des heures irrégulières et quarts de travails coupés, je dois travailler les week-ends, les soirs & durant les journées fériées.
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas parce qu'on travaille à la STM qu'on pète dans la soie !
Je n'ai pas de char de l'année, ni de maison. Je suis à loyer dans un bachelor de St-Léonard... tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Je ne passe pas mon temps dans les restos et les bars les plus jetset de la ville, je magasine régulièrement mon linge au Walmart ou au Zellers et je mange du Mcdo, Subway et Tim Horton comme bien du monde.
Si vous croyez que parce qu'on travaille à la STM, on se nourrit uniquement au caviar et au champagne, qu'on roule en Porsche et qu'on vit dans un château à l'Île Bizard ou dans un penthouse du centre-ville... vous vous méprenez totalement.

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
C'est quoi ton **** de problème samuelmath ? On fait du temps supplémentaire parce qu'il est disponible. Sans prendre de drogue ! Ça coute bien moins cher payer du temps supplémentaire que d'engager des nouveaux employés, même à temps partiel ! Et je ne souhaite à personne de travailler à temps partiel, tu ne sais jamais si tu auras assez d'heure pour payer tes comptes.

1- Calme-toi le ponpon.

2- C'est faux. Ça coute PLUS CHER de payer temps et demi un employé que d'en engager un qui accepterait le temps partiel comme travail. C'est une vieille mentalité tout croche de penser qu'un employé est plus productif qu'un autre parce qu'il fait du temps supplémentaire.

3- Au Québec, ça devrait être comme en Europe. 35h MAX par semaine pour tout le monde. Tu veux faire plus? Retourne chez vous. Un gars a eu le pire accident/incident/maladie le jour même pour aller travailler?

Bien c'est justement la raison qu'on engage plus de gens à temps partiel pour des POSTES IMPORTANTS. Au moins, ils peuvent couvrir s'ils sont déjà sur les lieux de travail. On en engage un peu plus pour alléger le travail quotidien et lorsqu'il arrive un petit manque temporaire de personnel, ça aide beaucoup (au lieu de compter sur le temps supplémentaire à 1,5 fois le salaire). C'est mieux ce système que de travailler sur appel et être pogné avec un cellulaire "style GPS" collé au derrière.

4- Sauf qu'il faut aussi que les superviseurs vérifient si les employés ne prennent pas trop de congés injustifiés durant l'année. Des congés à répétition, ça s'excuse pas.
samuelmath

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Je n'ai pas de char de l'année, ni de maison. Je suis à loyer dans un bachelor de St-Léonard... tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Je ne passe pas mon temps dans les restos et les bars les plus jetset de la ville, je magasine régulièrement mon linge au Walmart ou au Zellers et je mange du Mcdo, Subway et Tim Horton comme bien du monde.
Si vous croyez que parce qu'on travaille à la STM, on se nourrit uniquement au caviar et au champagne, qu'on roule en Porsche et qu'on vit dans un château à l'Île Bizard ou dans un penthouse du centre-ville... vous vous méprenez totalement.

Peu importe comment tu vis, tu gagnes quand même bien mieux que 10$/heure (comme moi et mon maximum salarial que j'ai pu faire de ma sainte vie). N'est-ce pas cela l'important? Combien tu gagnes environ de l'heure? Combien d'heures en moyenne par semaine fais-tu?
samuelmath

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
Moi ce qui me fait rire c'est les snobs d'henri-bourrasse qui pleurniche car ils n'ont pas de place assise, moi je les regarde sourire en coin ... ya deja une madame qui en parlant à son amie lui a dit "C'est le monsieur qui a pas donné sa place" je lui ai répondu "pouvez-vous me rappeler combien vous payer par mois ?" Elle s'est fermé la trappe ...

C'est pas un Lavallois qui laisserait sa place, c'est certain.

Les Lavallois, ça reste des snobs, des riches puis des voleurs de places dans les métros. Puis ça changera pas tant que le métro Montmorency existe.

Peu importe le salaire que tu fais, être reconnaissant envers quelqu'un, ça a plus de valeur que d'être insultant envers quelqu'un.

Et peut-être que c'était moi qui lui aurait laissé sa place (parce que j'ai habité à coté du métro Crémazie vers 2008-2009 et souvent je quittais le train pour prendre l'autobus ou la ligne bleue vers Snowdon pour prendre l'autre branche de la ligne orange).

Et non, je pleunichais pas parce que j'avais pas une place assise.
samuelmath

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
Moi ce qui me fait rire c'est les snobs d'henri-bourrasse qui pleurnichent...

Frenk, Frenk, Frenk. Pendant deux ans de voyagement sur la ligne orange, j'ai jamais vu un usager ou une usagère montréalaise qui a pleurniché en prenant la ligne orange. J'ai vu du monde qui se conscientisent par exemple et ça, c'est pas mauvais. Qu'est-ce que tu as contre la conscientisation, Frenk? Tu félicites l'étalement urbain? Moi pas. Puis si ça me désole, j'ai le droit de le dire. On a la liberté d'expression et c'est à ça que ça sert.

C'est que, favoriser des banlieusards, on en a ras-le-bol à Montréal. C'est pas une question de pleurnichage. C'est une question de:

- Station De la Concorde shouldn't exist
- Montmorency also

C'est ça le problème à régler. Puis pleurniche pas si ça n'existera plus.

Dernière édition par samuelmath le Mar Déc 11, 2012 7:29 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le montréalais

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ******ment l'impression que tu vis sur une autre planète, t'es COMPLÈTEMENT déconnecté de la réalité. Si les stations de métro existent, c'est parce qu'il y a une demande, tu sais c'est quoi, l'offre et la demande? La ligne bleue est loin d'être inutile, et son prolongement vers l'est est prioritaire; il n'y à rien dans le nord-est, et une bonne partie de la population s'y trouve. La partie ouest de la ligne orange, ville Saint-Laurent et ville Mont-Royal sont des snobs, comme tu dis; ils ont pour la plupart des voitures.

Voyager en vélo l'hiver, ce n'est pas plus dangereux que de marcher; pourquoi les pistes cyclables seraient déneigées sinon? Et puis faire du vélo n'est pas un prétexte pour ramasser un chèque de CSST, c'est simplement pour faire sa part et se tenir en forme.

T'es idées sont stupides, et j'ai l'impression à te lire que tu es un de ces frustrés qui n'a pas pu déménager en banlieue et qui se venge maintenant sur la collectivité.

Je propose donc qu'on te paye un aller simple vers une île déserte; c,est sûrement ce qui te ferais, et nous ferais, le plus de bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chosebinne

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
Peu importe comment tu vis, tu gagnes quand même bien mieux que 10$/heure (comme moi et mon maximum salarial que j'ai pu faire de ma sainte vie). N'est-ce pas cela l'important? Combien tu gagnes environ de l'heure? Combien d'heures en moyenne par semaine fais-tu?

Je préfère ne pas parler de mon taux horaire car je me rend compte que ça suscite de la grogne de la part de plusieurs. Je fait mon 40h/semaine + env. 10hres en overtime.

C'est sûr que c'est important et j'suis très heureux de gagner plus que 10$/h.
Mais ça n'a pas toujours été mon cas. J'ai moi-aussi traversé des périodes creuses au niveau financier et professionnel. Ça n'a pas été facile mais j'ai fait de gros efforts et consacré beaucoup de temps pour me rendre où je suis aujourd'hui, justement pour obtenir de meilleures conditions et un meilleur salaire que 10$/h car je savais que je ne pourrais pas vivre avec ce genre de taux horaire toute ma vie. J'ai livré le journal de Montréal, travaillé dans un fast-food, dans un club video, j'ai aussi été agent de sécurité, chauffeur privé, livreur de meubles et d'électros mais un jours... suite à une blessure, j'en ai eu ma claque et j'ai décidé de prendre ma carrière en main et j'me suis inscrit à un cours de conduite de véhicules lourds. Je faisais mes cours en alternance avec mon travail. Ça a duré plusieures semaines et ça m'a permis d'obtenir mon permis de conduite classe 1. J'avais dans l'idée d'aller faire du camionnage.

Mais un proche m'a parlé de la STM et m'a suggéré de postuler pour un emploi de chauffeur de bus. Ce que j'ai fait un peu sans m'attendre à être appellé.
Et surprise, on m'a convoqué pour des tests écrits, et par la suite, j'ai passé le processus d'embauche au complet et avec succès. C'est une démarche qui a été plutôt longue. Ça m'a pris 1 an et demi de la date où j'ai envoyé mon CV jusqu'à mon embauche. Mais ça valais la peine de passer à travers tout ça.
Je suis à l"emploi de la STM depuis 2006 et je suis très fier de moi et très heureux de l'emploi que j'occupe au sein de l'entreprise.

Je compatis avec ceux et celles qui n'ont pas la chance que j'ai et j'espère que vous atteindrez vos but et réaliserez vos rêves dans un proche avenir.

Dernière édition par chosebinne le Lun Déc 10, 2012 6:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asakha

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath, 35h en Europe, c'est justement à cause des méchants syndicats que tu décris tant ! Inquiète toi pas, j'aimerais ben gros gagné 100000$/an en faisant 30h, voir moins par semaine, je verrais plus souvent ma famille ! C'est pas parce que toi tu gagnes 10$/h que tout le monde doit gagné le salaire minimum, à temps partiel.

Et laisse tomber tes préjugés. Peut importe la ville du voyageur, très peu laisse leur place à ceux qui en aurait de besoin, même les Montréalais.
samuelmath

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
samuelmath, 35h en Europe, c'est justement à cause des méchants syndicats que tu décris tant ! Inquiète toi pas, j'aimerais ben gros gagné 100000$/an en faisant 30h, voir moins par semaine, je verrais plus souvent ma famille! C'est pas parce que toi tu gagnes 10$/h que tout le monde doit gagné le salaire minimum, à temps partiel.

Une chose:

10$h X 40h n'est pas la même chose que 25$h X 25h.

C'est pas à cause que tu gagnes pas 100 000 par année que t'es médiocre dans la vie. Y'a des familles qui vivent avec un père qui travaille pour 40 000 $ par année. Puis ils vivent bien même s'ils ont un loyer ou un hypothèque à payer (temps partiel ou pas).
Le gros Réal

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens jaloux. Au lieu d'essayer d'améliorer leur sort d'une façon ou d'une autre, ils essaient de détruire celui des autres.

Et puis arrête de nous parler des salaires que tu as fait dans ta vie Samuel, tu es encore un jeune étudiant. Tu as deux choix : travailler à améliorer ton sort, ou finir comme les chialeux qui chialent contre "les estis de fonctionnaires" pis finnissent frustrés exploités pauvres dans leur m...

10 $ / h, c'est un mauvais bout, ça n'est pas un plan de carrière!
samuelmath

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros Réal a écrit:
Il y a des gens jaloux. Au lieu d'essayer d'améliorer leur sort d'une façon ou d'une autre, ils essaient de détruire celui des autres.

Et puis arrête de nous parler des salaires que tu as fait dans ta vie Samuel, tu es encore un jeune étudiant. Tu as deux choix : travailler à améliorer ton sort, ou finir comme les chialeux qui chialent contre "les estis de fonctionnaires" pis finnissent frustrés exploités pauvres dans leur m...

C'est justement le contraire. 99% des chialeux qui chialent contre "les fonctionnaires", ils deviennent fonctionnaires eux-mêmes plus tard. Je suis du 1% qui va jamais devenir:

- un travailleur-syndiqué du CCQ, FTQ et co.
- un fonctionnaire bien nanti
- un minier du nord sur le "speed"
- un constable
- un comptable
- un chauffeur d'autobus

Pourquoi? Parce que j'ai calculé que c'est plus rentable pour le gouvernement que je reste sur le bien-être social que de travailler. Quand c'est rendu là, c'est qu'il y a un problème dans la société. Et ça, personne sur ce forum, ni même toi, ne peut le nier. Parce que c'est vrai.
le PAB

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
le PAB a écrit:
C'est trop long en métro,ou c'est trop cher?,prenez votre vélo....
pas de gaz a payer,pas de plaques,pas de permis a acheter,pas d'assurance a payer,puis,pas besoin de payer le parking...

Ouais mais le PAB, l'hiver c'est DANGEREUX conduire une bicyclette sur la chaussée glissante! Ça devrait même être illégal de conduire une bicyclette l'hiver. Je vois que tu penses pas à ta sécurité toi hein? T'aimes mieux avoir le chèque de CSST pour "accident de travail" pour se rendre "au travail".

C'est con ton truc. Attends toi pas que la majorité des montréalais prennent leur bicyclette pour aller travailler l'hiver. La sécurité, c'est la chose la plus négligée au Québec, peu importe les domaines. Vous êtes des casse-cous. Pas moi. Et des casse-cou, c'est pas rentable. Désolé.

Mon truc n'est pas con du tout,tu devrais porter attention quand tu te déplace,tu verras que je ne suis pas seul à faire du vélo en hiver,puis,il existe des pneus d'hiver pour les vélos,même à clous..

Si je peux me permettre de la dire..oui je roule en vélo,même en hiver..mais durant une journée comme aujourd'hui,je prends le métro,je sais bien trop que c'est risqué sur la route par un temps pareil..

pareil quand il y a une grosse bordée de neige,j'utilise le métro et l'autobus,une fois que les rues sont dégagé et qu'elles sont praticable,là je vais ressortir mon vélo..

regarde ici,tu verras
http://www.rocler.qc.ca/marc/

http://www.velo.qc.ca/transport-actif/ABC-du-transport-actif/Rouler-en-hiver

Sais tu que la piste cyclable sur de Maisonneuve est entretenue tout l'année? même l'hiver,elle est déblayée pour permettre aux cyclistes de circuler en ville de façon sécuritaire,même chose pour la piste cyclable de la rue Rachel...certains centres de villégiature offrent des randonnées hivernales en vélo de montagne..

c'est sur que j'irais pas me foutre au milieu du boul René-Lévesque en vélo durant une tempête de neige...

Je sais que tu en a vu et je ne suis pas mieux qu'un autre,mais j'ai du vécu et de l'expérience pour conduire un vélo dans la neige..

Pour te rassurer,j'ai fait 2 ans de courrier à vélo et là,tu roule sous n'importe quelle condition météo,puis même par des -40 sous zéro..
Mais aujourd'hui,je ne referais pas ça..puis je n'ai bénéficié de la CSST une seule fois,c'était pour une entorse lombaire pendant que je travaillais à l'intérieur...dans un hôpital en plus...j'ai reçu une civière qui dévalait une pente,car un préposé avait oublié de mettre les freins,puis avec le patient dedans....puis quand ça descend,le poids est multiplié,donc,je l'ai encaissé solide,puis malgré tout,j'ai recommencé à travailler moins d'un mois plus tard..

Le vélo m'apporte beaucoup d'autonomie,que je n'échangerais pour rien au monde..puis en hiver,c'est pas plus dangereux de rouler à vélo qu'en été,si la chaussé est bien dégagée..
Puis tu disait que j'étais un peu fou....je peux te confier que je suis déjà allé 2 fois en gaspésie en vélo,à partir de Montréal..je vais régulièrement à St-Jean-sur-Richelieu en été,même que de vais à Québec à l'occasion...en vélo..

puis pour ce qui est de rouler l'hiver,ceci va te donne un bon apreçu
http://www.youtube.com/watch?v=ix6C-8kDpZc

Puis vas tu me dire que je suis cinglé,si je te dis que je fais même du kayak en hiver???
et je ne suis pas le seul,par contre,ce n'est pas sur mon kayak qu'était la caméra..
http://www.youtube.com/watch?v=LqSRe5Tor48

Pour le moment,tu vois telle ou telle chose et tu emet ton opinion,tu as le droit et je ne t'en empêcherai pas...tu peux rester sur ta position si tu veux,c'est toi qui décide...mais faudrait juste que tu explore,visuellement quand tu te déplace en ville,comme tu peux parcourir le net,tu resterais surpris de ce que tu verras,puis tu sera probablement le premier à dire qu'il y en a qui sont des vrais malades...

Comme comparaison,si banale qu'elle soit..
un gars qui roule en vélo dans une temête de neige,est-ce qu'il est plus pire,ou moins pire que le gars qui va aller faire du ski sur des haute montagnes et les délaver à plus de 100 km/h jusqu'en bas..ou celui qui va aller sauter en parachute depuis la stratosphère..

bref,pense à ça et au pire,dis moi ce que tu en penses..Je ne suis aucunement choqué envers toi,mais essaie un peu de dialoguer avant de sauter trop rapidement à la conclusion.....
tu as souvent de bonnes choses à développer de façon assez régulière,mais ne gâche pas trop la sauce....j'aimerais mieux que tu puisse rester avec nous,mais sur une bonne convivialité...

Allez,on se serre la main

samuelmath a écrit:
chosebinne a écrit:

sur celle là j'ai une petite question à poser..
C'est bien beau d'avoir juste 10$ l'heure

sans indiscrétion,dans quel type d'emploi tu travaille actuellement et dans quel domaine tu aimerais faire carrière?
puis as-tu obtenu un diplôme quelqu'onque? genre,un équivalence ou un secondaire 5?
Sinon,est-tu toujours aux études? car plusieurs sont sur le forum et sont soit au secondaire,au cégep ou à l'université..

Si tu est encore sur les bancs d'école,soit au secondaire ou au cégep,informe toi si un orienteur est dans ton établissement,tu peux le consulter et expliquer comment tu vis ton emploi actuel et tu lui indique où tu aimerais le plus travailler..il va t'orienter aux bonnes ressources,puis tu abouti sur un DEP ou un cours professionnel,même parfois,un AEC,qui va ensuite te donner d'exellente opportunités où ça sera toi qui aura son chalet dans les Laurentides et un "char" bien à la mode devant la porte..

Si tu est déjà sur le marché du travail depuis un bon bout de temps,refais toi un plan de carrière pour te réorienter dans un domaine plus payant..
tu serais surpris de ce que tu pourrais décrocher comme opportunité cöté formation,puis avec le chômage,c'est couvert et souvent,ton cours est gratos..Emploi-Québec va même te donner plus de 180$ par mois puisque tu fais une formation,en plus du chômage auquel tu as droit..

aubout d'un an environs,tu est frais diplômé et tu as souvent une très bonne job avant même d'avoir fini tes stages.certaines formations ont un taux d,embauche de plus de 90%,parfois même 100%

Plus jeune,je vivais comme toi,au salaire minimum,sauf qu'il était à 6,85$ l'heure,comme tu vois,ça fait un bon bout de temps,j'ai fait un cours de préposé aux bénéficiaire,puis d'auxilière familial,en domaine qui embauche constament,bref,tu dois surement entendre souvent parler les médias du manque de personnel dans les hôpitaux..puis c'est pas ce qui a de plus payant..un préposé gagne 18$ l'heure au 5e échelon,un auxiliaire familial..20$ l'heure au 5e echelon..
Aujourd'hui,je fais quelques remplacements pour le CLSC,je travaille les lundis pour livrer des 18 litre d'eau de source,bref,les grosse bouteilles

puis je fais beaucoup de photos,parfois,ça rapporte un peu,tu serais sans doute surpris qu'un seul clic peut rapporter 500$...faut trimer dur pour y arriver..

puis comme passe-temps,les trains miniatures,je vais suvent voir aussi les vrais trains...je fais souvent des petits voyages,l'été,je vais à la pêche,en kayak,je fais du vélo et beaucoup de marche..

en travaillant,je fais pas des millions,mais à peine plus que le salaire minimum en bout de ligne...

puis toi qui parlait de la CSST quand on est en route vers le travail ou qu'on en revient...
Oui il y a une couverture,mais attention,y a une pogne là dedans..
faut que ça se produise sur le terrain de l'endroit où tu travaille..

Tu sors de chez toi,tu glisse sur la glace et tu te casse un poignet...tu n'est pas couvert par la CSST....
mais si tu tombe sur le cul en débarquant de l'autobus devant l'entrée de l'endrot où tu travaille,puis que tu te casse un poignet en tombant,là,tu est couvert..
tu sors le soir et un collègue te frappe avec son auto,tu est couvert..
tu arrive chez toi et un vélo te fonce denas sur le trottoir,tu n'est pas couvert....

même quelqu'un qui travaille comme bénévole dans un sous sol d'église,est couvert par la CSST,même si c'est du bénévolat,c'est considéré comme un emploi,mais de catégorie "non-rénuméré" donc,c'est couvert par la CSST...

Dernière édition par le PAB le Lun Déc 10, 2012 7:45 pm; édité 2 fois
frenk063

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebine, tu dis que le processus de selection prend 1 ans et demi. Est-ce que l'on peux envoyer son CV avant même d'avoir terminé sa formation (universitaire dans mon cas) ? Et genre j'écris dans mon cv la date de fin projeté ?

Parce que dans mon domaine c'est sur que je me trouve une job en sortant ... et 1 ans et demi plus tard, je ne suis pas certain de vouloir quitter mon emploi, tu comprends ?
samuelmath

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Mon truc n'est pas con du tout,tu devrais porter attention quand tu te déplace,tu verras que je ne suis pas seul à faire du vélo en hiver,puis,il existe des pneus d'hiver pour les vélos,même à clous.

C'est pas "con" ton truc. Sauf que même si t'es le pro du cyclisme hivernal, attends-toi que les autres te suivent dans le chemin. Pas tout le monde est "PRO", chose chauve.

Écoute-ça. En 2009 en plein été, je sors de mon appartement sur l'avenue Henri-Julien à Montréal pour aller magasiner. Et 2 secondes après, j'entends "BANG!!" "AHHH!!".

Qu'est-ce qu'il y a? Un cycliste de 40-50 ans qui fonce littèralement dans la porte de la conductrice (d'une mini-fourgonnette) qui venait juste d'ouvrir. La femme l'a pas vu: Il venait à plus de 30 km/h sur son vélo. L'auto était avec les "4 flashers" au milieu de la rue, sauf que ce cycliste imprudent a rien trouvé de mieux à faire que de rouler vraiment "collé" sur le côté gauche de la fourgonnette. C'est normal que ça peut arriver une collision lorsque tu ne prends pas tes distances.

Des imprudences de cyclisme, j'en ai vu des tonnes sur la route, en ville, au centre-ville et même en périphérie. Parfois, des cyclistes sont vraiment les victimes dans un accident. Mais je peux te dire que la plupart des imprudents sur l'EPO comme Geneviève Jeanson. Sans rancune.

Le gars devant moi a suffert sa vie, puis c'était bien fait pour lui. C'est ça l'imprudence.

Est-ce que t'en veux plus des "imprudents" au Québec? Parce que je trouve qu'il y en a bien que trop dans tous les domaines.

Faque, get lost with your bicycle. Don't incite people to live the error of life. You go crazy on it? That's your thing. Don't invite other people to do the same.

Puis tu veux que les gens fassent ça en hiver tout comme toi? Forget it.

Dernière édition par samuelmath le Lun Déc 10, 2012 8:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chosebinne

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
chosebine, tu dis que le processus de selection prend 1 ans et demi. Est-ce que l'on peux envoyer son CV avant même d'avoir terminé sa formation (universitaire dans mon cas) ? Et genre j'écris dans mon cv la date de fin projeté ?

Parce que dans mon domaine c'est sur que je me trouve une job en sortant ... et 1 ans et demi plus tard, je ne suis pas certain de vouloir quitter mon emploi, tu comprends ?

Tu peux envoyer ton CV quand même mais lors de la première convocation (tests écrits), t'a pas trop le choix d'avoir ton permis. En tout cas, moi, on m'avais demander mon permis, une photocopie de mon permis et un relevé du dossier de la SAAQ récent (pas plus vieux qu'un mois).

Oups, j'vient de voir que j'ai pas rapport avec mon histoire de permis puisque dans ton cas, c'est tes études qui causent problème.
Mais rien ne t'empêche d'envoyer ton CV. Mentionne le dans ta présentation.
Évidemment si tu es convoqué et que tu réussis les tests écrits , l'entrevue et l'évaluation médicale, arrange-toi pour être disponible dans les semaines qui vont suivre car il se pourrait fort bien que tu sois appellé pour commencer ta formation interne.

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais finalement le processus n'est peut etre pas aussi long pour les emplois de bureau ?!
giro
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
le PAB a écrit:
C'est trop long en métro,ou c'est trop cher?,prenez votre vélo....
pas de gaz a payer,pas de plaques,pas de permis a acheter,pas d'assurance a payer,puis,pas besoin de payer le parking...

Ouais mais le PAB, l'hiver c'est DANGEREUX conduire une bicyclette sur la chaussée glissante! Ça devrait même être illégal de conduire une bicyclette l'hiver. Je vois que tu penses pas à ta sécurité toi hein? T'aimes mieux avoir le chèque de CSST pour "accident de travail" pour se rendre "au travail".

C'est con ton truc. Attends toi pas que la majorité des montréalais prennent leur bicyclette pour aller travailler l'hiver. La sécurité, c'est la chose la plus négligée au Québec, peu importe les domaines. Vous êtes des casse-cous. Pas moi. Et des casse-cou, c'est pas rentable. Désolé.

Je pense que vous dépassez les bornes du respect cher monsieur

Avertissement

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chosebinne

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:
mais finalement le processus n'est peut etre pas aussi long pour les emplois de bureau ?!

Je ne saurais dire. Je croyais que tu était intéressé par un poste de chauffeur.
Bonne chance quand même dans tes démarches !

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Je pense que vous dépassez les bornes du respect cher monsieur.

Ouais. À défaut de vivre pauvrement, je le fais plus que souvent. Ça me prendrait surement 400mg de Seroquel supplémentaire ce soir.

Je serai sécuritaire, tout comme vous lorsque vous écrivez (si c'est bien la seule chose que vous faîtes sécuritairement). Pas de problème.
crémazie37
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf! mon sujet a dégénéré...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 3 sur 39

Sauter vers: