metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prolongement de la ligne 5 - Bleue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 37, 38, 39  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Couper les augmentations de salaire...
samuelmath

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:

Peut-être plus de couper les "bonus" et "avantages" des fonctionnaires que leur augmentation de salaire. Tout le monde a le droit à une augmentation de salaire et un revenu minimum garanti. Je veux dire c'est pas ça le problème. C'est les "avantages bonbons" et les syndicats mal pensés le problème. La sécurité au travail? Ça devrait être ça le "bonus" pour les travailleurs de tout genre.

Overtime? No way. 40H/SEM MAX. Et ça devrait être mieux supervisés chez les employeurs pour s'assurer que les gens finissent à temps pour tout travail donné.

T'es un chauffeur de la STM et tu te fais du "OVERTIME" pour te gâter la fraise l'été? Laisse la chance à plus de "nouveaux" de rentrer en fonction à temps partiel.

Et vous avez peur du temps partiel? Moi pas. Personne ne devrait avoir peur du temps partiel. En fait, ça devrait être un cadeau de l'employeur. Le cadeau de s'occuper plus de notre famille, femme, enfants. C'est pas normal que les plus anciens choississent égoistement de faire du 70 heures/semaine pendant une vingtaine d'années simplement pour avoir la belle retraite de garni. En faisant ça tu bloques deux choses: moins d'emplois dans une situation de chômage élevée, la sécurité à l'emploi.

Que tu travailles sur les chantiers de construction ou bien en tant que chauffeur, lorsque tu te brules les neurones en travaillant, tu fais des ... de grosses erreurs. Ça met ton cas sur la CSST, ça met d'autres cas sur la CSST. Ça ne voit plus clair pour l'innovation de la machinerie au travail. J'ai vu ça souvent des foutus syndicats qui surprotège l'employé modèle "ancien". Protégez "l'ancien" est une grosse "JOKE" pour moi. C'est se foutre de la population, totale.
alexandre

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'embarque pas la dedans...ça va mal virer
chosebinne

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
pour ca, il faut abolir la progressions d'échelon et les augmentation salariale. c'est normal que les tarif augmente pour payer la progresssion salariales des employés, à moins qu'on abolisse tout ca pour tout donner à véolia avec salaire fixe a vie!

alexandre a écrit:

Pour ce faire, faudrais aussi pouvoir stopper l'inflation et le coût de la vie !
Si tout arrête d'augmenter autour de nous, alors nous n'aurons plus besoin d'augmentation de salaire !!!
Sauf que cette façon de voir tient beaucoup plus du rêve que de la réalité.

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
prosadox a écrit:
pour ca, il faut abolir la progressions d'échelon et les augmentation salariale. c'est normal que les tarif augmente pour payer la progresssion salariales des employés, à moins qu'on abolisse tout ca pour tout donner à véolia avec salaire fixe a vie!

alexandre a écrit:

Pour ce faire, faudrais aussi pouvoir stopper l'inflation et le coût de la vie !
Si tout arrête d'augmenter autour de nous, alors nous n'aurons plus besoin d'augmentation de salaire !!!
Sauf que cette façon de voir tient beaucoup plus du rêve que de la réalité.

+1
Le gros Réal

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath a écrit:
prosadox a écrit:
pour ce qui des des solutions de transports pas besoins d'aller à l'autre bout de la terre, Ottawa avec le transit way a un réseau de BRT depuis 35 ans qui marche très bien. il serait intéressant desfois que les insulaires sortent un peu de leur ile pour aller voir ce qui ce fait juste à côté de leur ile et s'en inspire un peu! montréal a eu des années folles mais depuis un bout, ca manque un peu beaucoup d'innovation et de vision.

pendant que ca rêvasse au tramway et prolongement de métro, Gatineau va inaugurer bientôt le premier BRT en terrain propre du Qc, et celui d'ottawa fête ses 35 ans, ottawa roule des articulés depuis 30 ans et tous leurs bus sont climatisé avec annonce des arrêts!

Il serait temps, comme tu dis, qu'on essaie de développer les BRT à la STM au RTL et surtout aussi au RTC.

Regarde ce qui arrive aujourd'hui: nos autobus servent comme des taxis pour le petit peuple (aucun transfert, les citoyens "trop snob" ne veulent plus mettre le pied dans un terminus). C'est d'un ridicule grandiose. Savez-vous combien d'autobus supplémentaires ça coute au RTL et au RTC pour maintenir un service d'autobus sans transfert en heurede pointe? La majorité des autobus ne reviennent pas pour faire une seconde ronde. On préfère "entreposer" 2 fois plus d'autobus plutôt que d'assurer le "retour rapide" des autobus.

La rue Jean-Talon Est au complet pourrait avoir son BRT et le service de TEC ne serait même pas saturé. C'est de la pure foutaise lorsque j'entends des gens de ce forum dire que la ligne 141 Jean-Talon est devenue saturée et qu'on ne peut rien faire d'autre que de prolonger la ligne bleue vers Anjou.

Ça prouve à quel point les gens ne comprennent pas au Québec que, non seulement de nouvelles stations de métro coûtent cher à construire et à exploiter, mais que les stations de métro "actuelles" coûtent cher elles-aussi année après année. Et ça rentre pas dans la tête des usagers diu métro montréalais ça. Ça rentre pas dans la tête des "usagers" que les stations Fabre, Iberville et St-Michel sont "VIDANGES". Il n'y a aucun potentiel à garder des stations de métro dont il y aura toujours des bancs libres (heure de pointe ou pas, prolongement à Anjou ou pas).

Même chose pour la section Ouest de la ligne verte. "VIDANGES". Le systême aurait été aussi opérant avec 4 lignes de BRT (Newman, De la Vérendrye, Champlain et Bl. Lasalle) réliés à la ligne orange (Vendôme, Pl-St-Henri) ou la ligne verte (Lionel-Groulx).

Les coûts d'exploitation pour une ligne de métro qui a des bancs libres en tout temps sont d'un gaspillage flagrant en électricité, employés, supervision, etc.

- Vous avez une rame de 150 mètres presque vide aux 3 minutes entre Lionel-Groulx et Angrignon.
- Vous avez une rame de 100 mètres presque vide aux 4 minutes entre Jean-Talon et St-Michel.

Prosadox a une bonne réflexion par rapport à Ottawa et les autres villes possèdant des BRT depuis 20-30 ans. Il suffit de regarder "ailleurs" que dans les villes les plus aisées d'Europe pour commencer à comprendre ce qui convient le plus à notre style nord-américain. Et de le vouloir aussi.

Ça n'a rien avoir avec être snob. C'est une question de ne pas vouloir passer une éternité dans le transport. Plus de correspondances veut dire plus de temps. Tu es peut-être étudiant sans obligations, mais le temps est une denrée précieuse pour la plupart des gens. Si le transport en commun prend trop de temps, ils vont s'acheter une auto et aller ajouter du trafic.

Et tes plans continuels pour réduire le service à droite à gauche... Sérieux, de quoi tu parles, les lignes que tu prends sont loin d'être vides, et je parle par expérience. Peut-être que tu passais à des heures atypiques, mais je te rassure, elles sont très utilisées. Le transport en commun, ce n'est pas de la charité qu'on fait aux gens, c'est un moyen EFFICACE, ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE de transporter les gens dans une ville. Il doit être disponible, rapide, simple. Ça n'a rien avoir avec être gâté, les gens gâtés n'utilisent pas le transport en commun.
chosebinne

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

samuelmath,
je peux t'assurer, sincèrement, que ça fait vraiment longtemps que notre employeur ne nous a pas fait de cadeau significatif. Le syndicat fait du surplace depuis un bon moment déjà. Conventions après conventions, on ne fait que conserver nos droits acquis. On ne gagne absolument rien. Les minuscules augmentations de salaire qu'on obtient n'égalent même pas l'IPC. Nous avons été extrèmement indulgeants et généreux depuis quelques années en faisant plusieurs concessions. Je ne dit pas ça pour que l'on nous prenne en pitié et je suis conscient du fait qu'il y a plusieurs travailleur(euse)s et ce, dans plusieurs autres sphères d'emplois, qui méritent tout autant de meilleures conditions de travail et un meilleur salaire.

Tout le monde mérite d'être récompensé, encouragé et motivé pour le travail qu'il accompli. Une augmentation de salaire, c'est un peu à ça que ça sert et tout le monde devrait y avoir droit.

Je comprend la frustration des usagers vis à vis les augmentations de tarifs car j'ai, moi-aussi, été utilisateur des TEC avant d'être à l'emploi de la STM. Ça ne me plaisait guère d'avoir à subir ces augmentations et c'est tout à fait compréhensible. Malheureusement, il n'y a qu'une façon de comprendre et c'est en venant y travailler. Il y a beaucoup de chose que le public ignore et que vous seriez vraiment surpris d'apprendre. Je ne peux malheureusement pas en dire plus (je ne tient pas à être victime de représailles) mais, une chose est sûre, ce ne sont pas nécéssairement les employé(e)s syndiqués de la STM qui coûtent le + cher à Montréal et aux contribuables.

Invité

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que si on va tapper sur des casseroles et bloquer des ponts et des rues, nous n'aurons pas d'augmentation de tarifs à la STM
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PIE-IX = pierre de coubertin et viau parc olympique non?
Le gros Réal

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

crémazie37 a écrit:
peut-être que si on va tapper sur des casseroles et bloquer des ponts et des rues, nous n'aurons pas d'augmentation de tarifs à la STM

Oui, mais là tu vas avoir les automobilistes qui vont chialer : « ah les maudits BS qui prennent le transport en commun », comme ceux qui chialaient contre les étudiants.
le PAB

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop long en métro,ou c'est trop cher?,prenez votre vélo....
pas de gaz a payer,pas de plaques,pas de permis a acheter,pas d'assurance a payer,puis,pas besoin de payer le parking,puis essayer d'en trouver un pendant 15 minutes...Puis c'est gratuit....ben! faut t'achète un bicycle là... la seule chose,c'est qu'y a pas de chauffage en hiver

puis c'est aussi rapide que le métro bien souvent.comme exemple,si je vais en ville..en métro,ça me prends 25 minutes,en vélo,25 minutes aussi,ça m'a rien coûté,puis j'ai pas eu a marcher les corridor pour entrer ou sortir du métro..
Puis le vélo c'est écologique et bon pour la santé,surtout pour le cardio...

Puis si y a un problème avec le biclycle en chemin...ben y a l'métro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle !

Quelle nouvelle vous-voulez en premier ?

On va aller avec la bonne nouvelle !

Le prochain prolongement de métro sera la ligne bleue !

La mauvaise !

Ça ne fera pas avant encore 15 à 20 ans.

La raison, Les prolongements de métro et de grosse infrastructure dans les transports dépendent à 100 % du gouvernement du Québec. Hors le Québec est surendetté ce qui cause des problèmes majeurs de financement de nos projet d'infrastructures.

On a pour 20 milliards de projets dans la région de Montréal d'ici 2020. Par contre nous avons seulement 2 milliards d'argent pour l'ensemble de la province. La Ville de Montréal représente seulement 1,6 millions sur 8 millions de Québécois soit 20% de la population québécoise donc elle a droit à 400 millions pour le prochain 8 ans soit 50 millions par années pour ces projets. Pour ce prix on ne peut qu'avoir 10 km de voies réservées en bordure de trottoir par année.
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon du message précédent !

Dernière édition par Ghislain Laframboise le Lun Déc 10, 2012 10:01 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
prosadox

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'approche BRT permet de rapidement offrir un service bonifié à coûts intéressant, surtout que le système peut être hybride et conçu en une multitude de phase de construction, tout en permettant d'avoir un projet global dès le départ, contrairement au métro qui ne peut aller plus loin que le bout de la ligne. L'autobus lui peut continuer dans le trajet futur du BRT dans le réseau routier actuel.

peut être que l'optimisation du métro devrait passer par un BRT léger de surface, dans l'axe des futur développement, mais en privilégiant les têtes de lignes sous utilisé, je ne suis pas montréalais, corrigez moi si je me trompe mais la ligne verte angrignon et la orange côte vertu ne sont pas à capacité vers le centre ville. il faudrait que ces dernières lignes soient prioritaire pour le développement de prolongement ne serait ce qu'à cause des limitation de capacité de la bleu et de l'orange vers laval.

cote vertu vers laval permettrait de désengorger l'autre ligne orange,

la ligne verte, il me semble, serait une bonne candidate pour avoir des antennes vers l'aéroport et vers champlain, mais encore une fois, on va rapidement arriver à capacité...

pour les lignes du nord est, il faut qu'elles se rendent au centre ville pour être de vraie solution, ce qui élimine tout prolongement de métro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samuelmath

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
C'est trop long en métro,ou c'est trop cher?,prenez votre vélo....
pas de gaz a payer,pas de plaques,pas de permis a acheter,pas d'assurance a payer,puis,pas besoin de payer le parking...

Ouais mais le PAB, l'hiver c'est DANGEREUX conduire une bicyclette sur la chaussée glissante! Ça devrait même être illégal de conduire une bicyclette l'hiver. Je vois que tu penses pas à ta sécurité toi hein? T'aimes mieux avoir le chèque de CSST pour "accident de travail" pour se rendre "au travail".

C'est con ton truc. Attends toi pas que la majorité des montréalais prennent leur bicyclette pour aller travailler l'hiver. La sécurité, c'est la chose la plus négligée au Québec, peu importe les domaines. Vous êtes des casse-cous. Pas moi. Et des casse-cou, c'est pas rentable. Désolé.
samuelmath

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle !Quelle nouvelle vous-voulez en premier ?

On va aller avec la bonne nouvelle !

Le prochain prolongement de métro sera la ligne bleue !

La mauvaise !

Ça ne fera pas avant encore 15 à 20 ans.

T'as inversé les choses, Ghislain. Ta bonne nouvelle est la mauvaise justement. Et probablement que ta mauvaise nouvelle est la bonne (puis mets plus d'années, genre illimité).
samuelmath

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chosebinne a écrit:
Je comprend la frustration des usagers vis à vis les augmentations de tarifs car j'ai, moi-aussi, été utilisateur des TEC avant d'être à l'emploi de la STM.

Non. Moi Je ne la comprends pas cette frustation. Les gens veulent avoir du meilleur transport en commun? Qu'ils payent le prix "coûtant" pour cela, comme les autres provinces canadiennes payent le prix "coûtant" pour cela.

Vos syndicats? C'est des vieilles machines pourries qui travaillent là. Ça mérite aucun bonus et inquiète toi pas: ils les ont leur augmentation de salaire. Commencer à 25$/heure en partant, même à temps partiel, tu te fais un bon salaire. C'est pas un revenu minimum garanti ça là. C'est commencer RICHE quasiment (ce que je trouve totalement absurde).

Et c'est la même chose chez les syndicats de la construction et des miniers. Le salaire initial double une fois rendu à la deuxième ou troisième année de travail et en plus, on leur oblige "l'overtime". Résultat? Vos travailleurs vivent sous une drogue illégale qui s'appelle le "speed" (communément appelée au Québec, la "peanut").

Forcez pas le travailleur à être illégal! Inspectez-les une fois par mois vos travailleurs .Tu consommes des amphétamines illégales pour travailler? Tu perds ta JOB! Y'en a d'autres plus sains d'esprit qui veulent travailler.

C'est pas compliqué à comprendre.
frenk063

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frank42 a écrit:
Effectivement l'idée est bonne à première vue, mais cela va saturer encore plus la ligne orange comme le dit prosadox, car plus de gens vont transférer de la ligne bleu sur la ligne orange. Avec les gens de Laval, c'est déjà l'enfer, eux bien assis et les gens de l'île devant laisser de plus en plus passer de rames de métro car plus de place pour y monter à l'heure de pointe. Il faudrait plus de trains qui partent d'Henri Bourassa et moins de Laval, qu'ils restent debout comme nous et qu'ils attendent eux aussi comme les gens de l'île. Pas mal tanné de vivre ça à tous les matins. Je pense partir une pétition en ce sens et l'envoyerà la STM, priorité aux gens de l'île !!!!!

Vivre en société c'est savoir partager les infrastructures.

Moi je viens de laval pourquoi est-ce que je devrais payer 115% plus chère ma passe mensuel pour parcourir uniquement 3 stations de plus ? Et en plus j'ai un service 33% moins bon en heure de pointe.

Je vais faire une pétition en ce sens et l'envoyer à la STM, priorité à la collectivité !!!!!!!

Moi ce qui me fait rire c'est les snobs d'henri-bourrasse qui pleurniche car ils n'ont pas de place assise, moi je les regarde sourire en coin ... ya deja une madame qui en parlans à son amie lui a dit "C'est le monsieur qui a pas donné sa place" je lui ai répondu "pouvez-vous me rappeler combien vous payer par mois ?" Elle s'est fermé la trappe ...
Asakha

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton **** de problème samuelmath ? On fait du temps supplémentaire parce qu'il est disponible. Sans prendre de drogue ! Ça coute bien moins cher payer du temps supplémentaire que d'engager des nouveaux employés, même à temps partiel ! Et je ne souhaite à personne de travailler à temps partiel, tu ne sais jamais si tu auras assez d'heure pour payer tes comptes. Tu ne peux toujours te trouver un deuxième travail sans savoir d'avance les heures que tu dois être disponible.

Mais personne à la STM n'est obliger de faire du surtemps. L'an passé j'en ai fait beaucoup pour dépanner, parce que nous n'étions que 2 gars au lieu des 8 normalement, le temps justement que le processus d'embauche comble les postes vacants. Et je peux t'assurer que je n'ai consommé aucune drogue pour y arriver.

Là je ne sais pas si tu es un frustré parce que t'as échoué le processus d'embauche, ou bien je ne sais quoi d'autre, mais change de ton. Ça en prend des «riches» pour payer de l'impôt pour supporter tous les bénifices dont tu bénificies.
samuelmath

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
lcote-vertu vers laval permettrait de désengorger l'autre ligne orange,

pour les lignes du nord est, il faut qu'elles se rendent au centre ville pour être de vraie solution, ce qui élimine tout prolongement de métro.

Et présentement, la ligne bleue ne se rend pas au centre-ville. Ça aurait pu être avantageux si la ligne jaune était prolongée jusqu'au métro Parc. Sauf qu'on parle d'un investissement doublement plus cher en km de métro. Et on ne peut pas s'offrir autant de stations de métro présentement.

Le mieux qu'on puisse faire pour le métro actuellement, ce sont les deux stations au nord de Côte-Vertu pour commencer (jusqu'à la Gare Bois-Franc). Jusqu'à Laval? Plus tard. Ce qui serait plus important que d'aller plus loin avec le métro, ce serait de réaliser un BRT sur le long du boulevard Henri-Bourassa qui passe entre ces deux stations, soit Bois-Franc (projetée) et Henri-Bourassa.

prosadox a écrit:
lje ne suis pas montréalais, corrigez moi si je me trompe mais la ligne verte angrignon et la orange côte vertu ne sont pas à capacité vers le centre ville. il faudrait que ces dernières lignes soient prioritaire pour le développement de prolongement ne serait ce qu'à cause des limitation de capacité de la bleu et de l'orange vers laval.

La orange Côte-Vertu: Vrai
La verte: Faux

Le trop grand détour de la ligne verte entre Angrignon et Lionel-Groulx va faire en sorte qu'un trajet d'autobus Lionel-Groulx/Dorval ou Lionel-Groulx/Lachine sera toujours plus rapide que le métro. En tenant compte cela, il faudrait mieux développer les voies réservées à partir du métro Vendôme sur l'autoroute 20 jusqu'à Lachine.

Si l'on désinversait les voies de l'autoroute 20 entre la 138 et l'échangeur Turcot, on pourrait en même temps créer des voies réservées sur la Rue Pullman et construire deux viaducs pour autobus: un pour monter la falaise Saint-Jacques pour se rendre au métro Vendôme (jusqu'à coin Saint-Jacques/Ave. Harvard) et un autre viaduc pour se connecter à la rue Notre-dame (entre la rue de la Berge du Canal et la Boulevard Angrignon, une fois que les voies de l'A-20 seront désinversées, il y aura de l'espace pour pouvoir construire la pente du viaduc, ce qui n'est pas le cas maintenant).

À partir de là, les rues Victoria et Notre-Dame seraient munies de voies réservées. On pourrait aussi démolir le gros viaduc de sorties du boulevard Ste-Anne-De-Bellevue et construire un raccordement entre le Bd angrignon, la rue Pullman et le Bd Cavendish (ce serait l'idéal pour les automobilistes et ça ne perturberait pas les voies réservées d'autobus que j'ai mentionnées).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 37, 38, 39  Suivante
Page 2 sur 39

Sauter vers: