metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orion II du STCUQ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prosadox

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Orion II du STCUQ Répondre en citant

la semaine passé le suis allé au club intrawest à tremblant, la navette vers le village au bas des pistes est un ancien orion II de la STCUQ.

c'est un 1994 d'après le # du bus et les collants sont encore ceux de la STCUQ.

c'est un beau modèle de bus avec ses deux portes, sa suspension pneumatique ajustable en avant, le chauffeur avait un fun fou à faire baisser la suspension pour impressionner mon petit garcon!

ca fait drôle aussi de voir le chauffeur assis presque 3pi au dessus du plancher!

uniquement 90 000 km au compteur.... vraiment, ca n'a pas roulé ou l'odo est modifié!

le chauffeur m'a dit que ces bus avaient été acheté pour un service dans le vieux québec, mais que les chauffeurs les ont boudé et le syndicat a fait "sauter" ces bus, qui on été parqué dans un garage et vendu au rabais à des nolisés....

quelqu'un a une meilleure version de l'histoire de ces bus?

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/orion94.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Re: Orion II du STCUQ Répondre en citant

prosadox a écrit:
la semaine passé le suis allé au club intrawest à tremblant, la navette vers le village au bas des pistes est un ancien orion II de la STCUQ.

c'est un 1994 d'après le # du bus et les collants sont encore ceux de la STCUQ.

c'est un beau modèle de bus avec ses deux portes, sa suspension pneumatique ajustable en avant, le chauffeur avait un fun fou à faire baisser la suspension pour impressionner mon petit garcon!

ca fait drôle aussi de voir le chauffeur assis presque 3pi au dessus du plancher!

uniquement 90 000 km au compteur.... vraiment, ca n'a pas roulé ou l'odo est modifié!

le chauffeur m'a dit que ces bus avaient été acheté pour un service dans le vieux québec, mais que les chauffeurs les ont boudé et le syndicat a fait "sauter" ces bus, qui on été parqué dans un garage et vendu au rabais à des nolisés....

quelqu'un a une meilleure version de l'histoire de ces bus?

http://www.busfanplace.com/stcuq_list/orion94.jpg

WHAT !

Des photos s.v.p ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prosadox

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié ma camera, mais dès que j'y retourne, je vous fait quelques photos juste pour vous autres!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
busfan0947

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2012 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, deux ont servis de pièces de rechange tandis que les deux autres ont été remis en service l'an dernier si je ne me trompe pas. Ce sont bel et bien des anciens STCUQ qui ont été remis en vie après 15 ans d'entreposage.

C'est pas une grande nouvelle mais c'est vrai qu'on en a pas beaucoup parlé ici.

ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je conduis présentement le 9483 pour le service de navette chez Skyport International, de facon occasionnel, à l'aéroport de Québec. Je dois dire que ce véhicule connait des ratés par moment . Premier chauffeur à le conduire depuis le début du contrat octroyé à Skyport, première journée, fuite d'air, pis penché sur le côté. Faque on a dû le faire réparer.

Pour la conduite lorsqu'on freîne on arrête, oui, mais quand on lâche le frein ca fait un de ses vacarmes. J'aurais même pas besoin d'utiliser mon klaxon pour faire avancer quelqu'un. Pis c'est vrai qu'on est assis haut, les clients me le disent . Au compteur aujourd'hui, il a 139 000 Km de parcouru. Aussi on est assis sur un siège RECARO. Le volant est le même qu'on retrouve sur les Classic. La porte arrière ne fonctionne pas, mais on dirait qu'il voulait fonctionner car un des deux volets a ouvert mais pas l'autre. La cloche pour demander l'arrêt fonctionne encore, également la lumière allume aussi. Lorsque j'embarque des enfants, je leur demande s'ils veulent tirer la corde pour sonner, je sais que c't'un gros trip pour eux.

J'ai pris beaucoup de photo du véhicule, plus un vidéo que je vais mettre sur Youtube dès que je vais avoir le temps.

[/img]

[/URL][/img]

[/URL][/img]

[/URL][/img]

[/URL][/img]

[/URL][/img]

[/URL][/img]

[/URL][/img]

Au plaisir
conducteur

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier pour le dessin de ce véhicule était la beautée! C'est laid sur tout ses angles!
9105

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas un chef-d'oeuvre [/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: