metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Congrès ACTU Québec 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 11:57 am    Sujet du message: Congrès ACTU Québec 2012 Répondre en citant

Ce week-end et une partie de la semaine prochaine, c'est le congrès annuel de l'ACTU (Association canadienne du transport urbain) qui se déroule au centre des congrès dont le point culminant pour nous les fanatiques est mardi à la Trans-Expo. Donc soyez pas surpris de voir des véhicules que vous ne voyez pas régulièrement dans les rues de Québec surtout mardi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmdb

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ce matin, je fesais de l'interurbain Chicoutimi/labaie (5-6) et j'ai discuter avec deux anglophone d'Hamilton qui ont fait Hamilton/Chicoutimi pour venir voir les classic qu'il nous reste et il me disait qu'ils allait faire un tour à ce congrès (à Québec), pour voir les nouvelles autobus.

Ma station météo de Chicoutimi
busfan0947

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part des deux Enviro 500 d'Alexander Dennis qui ont attirés beaucoup les regards aujourd'hui, pas grand chose de bien significatif à cette édition 2012 du Trans-Expo à Québec.

Novabus a utilisé comme modèle démonstrateur cette année le 1221... du RTC !!! Une édition qui ne passera pas à l'histoire selon moi....
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hein comment ca?

Moi qui pensait qui allait amener le LFS électrique à l'exposition. Mon mécanicien à matin m'a montrer le Trans-Magazine dont y avait un article sur le LFS électrique plus une photo du démo.

En pensant ca coûte combien entrer au Trans-Expo? Ca fait trois fois je le demande à différente place, y en a pas un qui a la gentillesse de me répondre...
busfan0947

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prototype 100% électrique ne sera pas totalement prêt à avant 24 mois environ. Alors j'imagine qu'il n'est pas logique pour un constructeur de mettre en démonstration un véhicule qu'il n'est pas possible d'acheter et sur lequel il y a des choses à paufiner.

Ça coût $0 le Trans-Expo...
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

busfan0947 a écrit:
Le prototype 100% électrique ne sera pas totalement prêt à avant 24 mois environ. Alors j'imagine qu'il n'est pas logique pour un constructeur de mettre en démonstration un véhicule qu'il n'est pas possible d'acheter et sur lequel il y a des choses à paufiner.

Ça coût $0 le Trans-Expo...

De toute façon pour Nova ils avaient pas grand chose de nouveau à montrer, le bus électrique est loin d'être prêt, tout comme l'hybride série, donc ils ont showcasé un bus d'un client fidèle, le RTC.
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas encore allé au Trans-Expo mais je vais aller faire mon tour en fin de semaine. Apparemment ca finirait dimanche faque j'ai le temps en masse...
busfan0947

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le congrès de l'ACTU est d'une durée de quelques jours en effet mais le Trans-Expo, lui, c'était juste une journée... Désolé!
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu aller à la trans-expo mais voici quand même un petit vidéo sur la sortie de certains véhicules neufs ... et très anciens

http://youtu.be/5ijQJBpiwrU
montreal66

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes meilleurs photos du Expo.

Selon le representant de Vicinity, un autobus eletrique chinois, la STM va avoir cette demo a la fin de mars

Dernière édition par montreal66 le Mer Nov 14, 2012 6:23 pm; édité 1 fois
DJBen

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le dernier modèle sur la photo prise par Montreal66?
et qui est indiqué sur la Girouette: Vicinity

Pas laid comme autobus
montreal66

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJBen a écrit:

Pas laid comme autobus

C'est Vicinity fait par Grade West Transportation

http://www.grandewest.com/vicinity.html
busfan0947

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un Vicinity fabriqué par la société Grande West Transportation:

http://grandewest.com/index.html

ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin bin.... ca parait que le Trans-Expo durait juste une journée. Le 1221 du RTC qui était exposé hier, était sa route sur le 64 PJC vers 17H10 aujourd'hui, à côté du Place Fleur-de-Lys. J'ai passé proche de le pogner en photo tantôt mais c'est si y aurait pas eu plus de char en avant de lui, je le posais certain...
DJBen

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:
DJBen a écrit:

Pas laid comme autobus

C'est Vicinity fait par Grade West Transportation

http://www.grandewest.com/vicinity.html

Merci pour l'info!

J'aimerais bien voir ce type de véhicule au lieu des styles
Girardi Micro Bird G5
http://www.girardin.com/MICROBIRD/G5_COMMERCIAL_TEXT.html
Comme ceux que Groupe Orléans, Urbis utilisent
smutsig

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc cela que faisaient les bus à impériale ici à Québec! Sont vraiment chic. mer.. j'aurais du aller voir cette expo!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: