Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuelmath
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir répondu, nanar. Intéressant ce Southend Pier Railway.
Vu que le Thames est beaucoup plus large que le Fleuve Saint-Laurent (en ce qui concerne les endroits visés), je présume qu'il y a peut-être plus de vagues là-bas qu'ici (j'ai jamais été en Angleterre pour le savoir):
Une video montre comment ça se passe (ça a un grand attrait touristique, et je trouve ça esthetique), sauf que ça ne roule pas très vite évidemment (les rails n'ont pas l'air très jeunes: les vagues les ont usé surement).
http://www.youtube.com/watch?v=PiHNy4lgtas _________________ Samir Metta |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
samuelmath a écrit: | 2- Je pense toujours que le SLR peut passer sur L'Estacade, sauf qu'il y a ce problème: l'Estacade est seulement à 12 mètres au-dessus du Fleuve Saint-Laurent. Cela arrive-t'il quelques fois par année que des vagues violentes se propagent sur celui-ci? Cela peut-il être dangereux considérant l'électrification d'un métro léger (comme dans le projet du SLR)?
|
Le jour qu'on verra des vagues de 12m sur le St Laurent a Montréal, on aura des plus gros problèmes que juste un SLR!
Juste une vague de 2m serait impressionnant! |
|
|
 |
samuelmath
|
Posté le: Mer Nov 14, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
gl a écrit: | samuelmath a écrit: | 2- Je pense toujours que le SLR peut passer sur L'Estacade, sauf qu'il y a ce problème: l'Estacade est seulement à 12 mètres au-dessus du Fleuve Saint-Laurent. Cela arrive-t'il quelques fois par année que des vagues violentes se propagent sur celui-ci? Cela peut-il être dangereux considérant l'électrification d'un métro léger (comme dans le projet du SLR)?
|
Le jour qu'on verra des vagues de 12m sur le St Laurent a Montréal, on aura des plus gros problèmes que juste un SLR!
Juste une vague de 2m serait impressionnant! |
Comme tu dis, je crois moi aussi que le niveau d'eau n'est pas un problème pour la hauteur actuelle de L'Estacade. Il resterait qu'à solidifier celui-ci pour y faire passer le SLR (ou peut-être les autobus articulés dans le cas où le RTL accepterait ce choix plus économique). _________________ Samir Metta |
|
|
 |
|