metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Âge minimum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MDJPster

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 10:00 am    Sujet du message: Âge minimum Répondre en citant

C'est quoi l'âge minimum pour devenir chauffeur d'autobus ? À ce que j'entends, c'est 25 ans (à cause des assurances) mais j'aurais mes 60 mois d'expérience de conduite à 21 ans... Il parait aussi qu'il y a des chauffeurs de CIT qui ont 22-23 ans. J'ai déjà plus de 24 mois d'expérience et je me demandais si ça vaut la peine d'aller chercher ma classe 2 dans la prochaine année, mais si c'est vraiment 25 ans minimum, il va falloir attendre cinq avant de me trouver une job...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berlude

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé a la STM a 22 ans comme chauffeur alors c'est plutôt le 60 Mois d'expérience que tu dois avoir pour déposé la demande
MDJPster

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord. Mon père travaillait en assurances il y a longtemps et il m'a dit que pour avoir le droit d'être assuré avec une assurance de flotte (que ce soit autobus, 18-roues, camion de poste ou livraison de pizza). Ça fait quand même au moins une trentaine d'années par contre.

Merci !
Berlude

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de ce que je sais, la STM n'a pas d'assurance, elle s'assure elle même avec une preuve de solvabilité au niveau de la SAAQ. Donc ca règle le problème d'avoir a dealer avec un assureur.
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a meme eu du monde de 21 ans comme chauffeur. C est juste que la compagnie paiera plus cher les assurances en acceptant les chauffeurs de moins de 25 ans ! Tout dépend de la compagnie choisi pour aller travailler ! La preuve est bien là quand on regarde dans le milieu scolaire où les chauffeurs sont quand meme assez jeunes au volant d un autobus ! Plusieurs y ont commencé là et avec l expérience , ils se sont dirigé vers le milieu urbain!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MDJPster

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh OK, merci bien
deaf

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai commencer à l'age de 18 ans sur le scolaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: