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RTC - Des abribus en PPP !!!

 
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TransitQuebec



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Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 6:36 pm    Sujet du message: RTC - Des abribus en PPP !!! Répondre en citant

Monsieur Labeaume, le king du transport collectif à Québec, dans sa visite en france à vu des abribus en mode public privé (PPP), le privé paye pour l'installation, l'entretien et redonne des redevances publicitaires à la ville à la seule condition de leur laisser l'utiliser le mobilier (lire ici abribus) à des fins publicitaires, il est charmé par l'idée et dit au journaliste du Soleil qu'il va ramener ça ici ...



... le seul problème, c'est que existe déjà ici à Québec !



Citation:
Annie Morin
Le Soleil

(Paris) Et si c'était le secteur privé qui s'occupait des abribus, vendait les espaces publicitaires et redonnait une partie de ses profits à la Ville de Québec? L'idée est lancée par Régis Labeaume... et déjà appliquée par le Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Le maire de Québec ne croit pas aux partenariats public-privé pour les gros projets d'infrastructures, la construction d'un amphithéâtre par exemple. Il croit toutefois qu'il y a moyen de déléguer des tâches assumées par les villes et leurs créatures «si c'est payant».

Si M. Labeaume cible les abribus, c'est parce que la Ville de Paris, où il se trouve, en a confié la gestion à un sous-traitant. Depuis plus de 30 ans, c'est le géant de l'affichage JCDecaux qui paie pour les abribus, leur installation et leur entretien, en échange de la possibilité de s'en servir comme support publicitaire. Une partie des profits, car il y en a, reviennent à la Ville. On parle de millions d'euros.

[...]

Il aura la surprise de constater que la formule est connue et en partie utilisée. Carole Brousseau, porte-parole du RTC, a en effet indiqué au Soleil que le transporteur a signé un contrat de trois ans avec la firme privée MétroMédia Plus, qui assure l'entretien et vend de la pub pour environ 220 abris sur 1000. «Le RTC reçoit des redevances sur la publicité vendue. Il faut savoir que ce ne sont pas tous les sites où sont situés les abribus qui ont une valeur publicitaire. Les entreprises sont intéressées de vendre de la publicité à des endroits très passants», précise Mme Brousseau par écrit. Le privé contribue aussi à la construction de stations tempérées.


Article complet : http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossiers/labeaume-en-france/201207/12/01-4543201-des-abribus-parisiens-en-ppp-rentables.php
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