| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SoyonsExpositif

|
|
|
 |
Berlude
|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
un règlement de plus a faire appliquer! Il y a tellement d'infraction sur les routes du Québec, et tellement d'article non appliquer ... un de plus qui s'ajoute
Mais cela dit c'est une excellente initiative. |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Une loi qui oblige les automobilistes à faire ce qu'ils auraient toujours dû faire si ils avaient du gros bon sens... Une loi pratiquement inapplicable (est-ce que le policier déjà arrêté va partir après un autre automobiliste?).
Un site web qui explique la même manœuvre comme une maman de 6 façons différentes. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C'est facile pourtant: TASSE-TOÉ ou RALENTIS! |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Enfin,à partir de dimanche,va falloir se tasser..
Ce que je me demande,va t'il s'appliquer aussi aux cyclistes et piétons en bordure de la route? c'est le cas dans bien des endroits,personnellement,je reste tout de même très vigilant sur mon vélo,puis si une auto me dépasse je le vois venir.mais des fois,ils font le "move over",ceux cis ont presque tout le temps des plaques d'immatriculation de l'Ontario ou américaine..
Déjà,ici ça va aider beaucoup de travailleurs sur les chantiers routier et pour les policiers ou services d'urgence,puisqu'ils ne se feront plus frôler par les autos..
Puis si le policier est occupé avec un autre et qu'un automobiliste ne se tasse pas,il ne partira pas après mais il va se servir de sa radio pour le rapporter,puis si un autre policier est plus loin,lui,il va te le coller sur le bord de la route pour lui donner son ticket..
reste à savoir si cette loi va être appliquée par les policiers ou non
Mais je ne sais pas si c'est moi qui se fait des idées mais......j'ai l'impression que beaucoup vont passer quand même à vitesse élevé en se disant,je suis loin,donc je suis en loi..
mais des situations comme celle là peuvent facilement arriver..
http://www.youtube.com/watch?v=McZHJ9-jYi8
ou pire
http://www.youtube.com/watch?v=XmyBmo6noSE _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 8:08 am Sujet du message: |
|
|
| le pab, tu dis que tu vois ceux qui le font ont souvent des plaques ontariennes ou americaines... la plupart des etats et l'ontario ont deja une loi semblable. Quand javais 17 ans jai fait la gaffe de depasser un state trooper sans me tasser, un peu plus loin un trooper a embarquer sur la 87 dune autre sortie pour me dire que jai fait la gaffe en me disant "ITS THE LAW" j'ai rester surpris qu'il ma pas coller un ticket par exemple! |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 8:14 am Sujet du message: |
|
|
| J'imagine qu'ils vont créer des pièges a tickets avec ça, avec un policier arreté sur le coté dans le but de vérifier ceux qui ne se tassent pas pour lui, pour avertir d'autres policiers placés plus loin pour les arreter. Ca pourrait etre très payant. |
|
|
 |
amos404

Inscrit le: 30 Juin 2011 Messages: 226 Localisation: pointe aux tremble (MTL)
|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Avez vous déjà vue comme sur le site web un policier arrêter en plein milieux de la voie? parce que moi non Dans quelle situation on peut voir ça? _________________ La ligne verte était la ligne que traversait les condamnées à mort avant de se faire électrocuter... dans un roman |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 10:30 am Sujet du message: |
|
|
| amos404 a écrit: | Avez vous déjà vue comme sur le site web un policier arrêter en plein milieux de la voie? parce que moi non Dans quelle situation on peut voir ça? |
si tu passe sur le métropolitain ou surune voie élevée,comme l'autoroute Ville-Marie,il n'y a pas d'acottement,ils doivent donc s'immobiliser sur la voie de droite..
même chose si un automobiliste tombe en panne,il sera plus souvent qu'autre chose dans la voie de droite..
Il lui suffira de mettre ses 4 lignotants et la loi va s'appliquer,ce qui pourrait le protéger le temps que les secours arrivent..  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
|