metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrevue STM
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ouellet951

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Entrevue STM Répondre en citant

Bonjour j'ai passé mon entrevue pour la STM hier et ils ont déja téléphonné mes références, Est-ce que cela veut dire que j'ai passé l'entrevue avec succès? Qulequ'un a passé une entrevue dernièrement?
J'ai fait les testes écrits le 12 juin 2012.
-Alors j'ai postulé le 15 mai 2012.
-Test écrits 12 juin 2012.
-Entrevue 11 juillet 2012.
-Médical 24 juillet 2012.

Est-ce rapide ou normal?

Merci!

Dernière édition par ouellet951 le Lun Juil 23, 2012 6:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ceruti

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tabarouette....regarde bien autour de toi... tu devras postuler a Bombardier parce que ton parcours est plus proche d'un avion que d'un autobus.
Felicitations...et bonne chance. Dit-nous si tu va commencer ta formation la semaine prochaine et dans quel garage..
Médical 17 avril 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ouellet951

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2012 11:13 am    Sujet du message: Delais après le médical Répondre en citant

Bonjour j'ai fais mon médicale le 24 juillet et pas de nouvelles depuis....

Combien de temps ça vous a pris avant d'avoir des nouvelles après votre médicale pour qu'il vous disent que le médicale est réussi ou non?

Envoi CV 15 mai 2012
Examen Ecrit 12 juin 2012
Entrevue 11 juillet 2012
Médical 24 juillet 2012
ouellet951

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Personne pour répondre??? Répondre en citant

Avec tout les chauffeurs qu'il y a sur ce site..... personne ne peut répondre à mes questions????

Allez prenez quelques minutes pour poster quelque chose:((
Asakha

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas chauffeur, mais s'ils t'ont fait passer le médical, tu es dans la liste d'attente, tout dépend quand est-ce qu'ils vont avoir besoin de toi. Moi ça pris 6 mois après le médical.
nomad

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouellet951, Ta réponse est déjà répondu si tu examine les post précédent. tu verras que beaucoup on eu la même question que toi.
Denis309

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Re: Personne pour répondre??? Répondre en citant

ouellet951 a écrit:
Avec tout les chauffeurs qu'il y a sur ce site..... personne ne peut répondre à mes questions????

Malheureusement, pour le temps d'attente, ca varie tellement d'une personne et/ou d'un moment à l'autre qu'il n'y a aucun moyen de savoir quand... Je sais, j'ai passé par là.

Pis je peux même te dire que tu es chanceux, car moi, ca pris + de 2 ans avant de rentrer à la stm, alors que pour toi ca semble allez vite.

Par le fait meme, c'est mieux de prendre un peu de temps, car quand c'est un refus, tu le sais assez vite merci, donc soit juste un peu patient
jf2011

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 1:44 pm    Sujet du message: entrevue stm Répondre en citant

pour les attentes ca varient toujours,pour moi ca va faire un an dans deux semaines depuis que je suis en attente pas de certification,mais je sais ca va arriver tot ou tard alors le meilleur des mots sois patient,et demande a des chauffeurs de faire un tour avec toi pour avoir une idee si c'est le metier que tu veux vraiment faire pour les 25 prochaines annees et en attendant est ce que j'ai le record pour l'attente apres le medical si oui faites le moi savoir mais c'est long,tres long..............
ouellet951

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 12:35 pm    Sujet du message: C'est bon signe Répondre en citant

Donc si je comprends bien, étant donné que je n'ai pas eu de réponse négative après près d'un mois, cela voudrai dire que je suis pris et que mon nom est dans la banque de candidat?

Donc il me faut juste être patient et d'ici 2 ans je devrais avoir un appel pour ma certification?
ceruti

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Re: C'est bon signe Répondre en citant

ouellet951 a écrit:
Donc il me faut juste être patient et d'ici 2 ans je devrais avoir un appel pour ma certification?

Selon la vitesse que tu as déjà eue, j'ai du mal a croire que tu vas attendre comme nous autres, la plupart, 2 ans... plutôt 2 semaines.....
Médical 17 avril 2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
LaGirouette

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 9:23 am    Sujet du message: Re: Entrevue STM Répondre en citant

ouellet951 a écrit:
Bonjour j'ai passé mon entrevue pour la STM hier et ils ont déja téléphonné mes références, Est-ce que cela veut dire que j'ai passé l'entrevue avec succès? Qulequ'un a passé une entrevue dernièrement?
J'ai fait les testes écrits le 12 juin 2012.
-Alors j'ai postulé le 15 mai 2012.
-Test écrits 12 juin 2012.
-Entrevue 11 juillet 2012.
-Médical 24 juillet 2012.

Est-ce rapide ou normal?

Merci!

Il semble que ce n'est pas pareil pour tout le monde. J'ai appliqué en mai 2012 et réussi toutes les étapes. Le médical était en juillet 2012 et la demande de Certification en août 2012.
Je crois que cela dépend si tu es une minorité visible ou une femme!
GrandBrun

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, des amis chauffeurs m'ont dit que le principe de l'équité semblait être appliqué à l'embauche (1/3 femmes, 1/3 minorité ethnique, 1/3 homme race blanche). Quelqu'un peut confirmer cette règle?
LaGirouette

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 3:20 pm    Sujet du message: Re: Personne pour répondre??? Répondre en citant

ouellet951 a écrit:

Bon pour moi, le médicale fut le 17 juillet et la demande de certification s'est fait par courriel le 7 août et certification réussie le 18 août.
Je suis dans la banque mais d'après ce que je peux voir, il demande un autre médicale si ça fait plus de 6 mois que tu es dans la banque. Donc, le délai est indéterminé.

Aussi, comme c'est parfois spécifié dans l'affichage, il donne priorité à ceux qui ont déjà la Classe 1 ou 2.
wiliams131

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 8:42 am    Sujet du message: ? Répondre en citant

??

Dernière édition par wiliams131 le Mer Sep 11, 2013 7:27 am; édité 1 fois
wiliams131

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 8:45 am    Sujet du message: ? Répondre en citant

??

Dernière édition par wiliams131 le Mer Sep 11, 2013 7:28 am; édité 1 fois
ouellet951

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Re: Entrevue STM Répondre en citant

Salut pour ta question Williams

j'ai passé l'entrevue le 11 juillet et le 13 juillet j'avais l'appelle pour mon médicale et depuis plus rien................
wiliams131

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 2:34 pm    Sujet du message: ? Répondre en citant

??

Dernière édition par wiliams131 le Mer Sep 11, 2013 7:28 am; édité 1 fois
ouellet951

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 2:13 pm    Sujet du message: STM@info Répondre en citant

J'ai envoyé un email il y a plus de 2 semaines au STM@Info.............jamais eu de réponse:( Quelqu'un leur a déja envoyé un email??
GrandBrun

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2012 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi je leur ai déjà envoyé quelques courriels et j'ai toujours eu une réponse. Je ne leur écrivais pas pour connaître exactement l'état de mon dossier mais pour des questions plus précises auquelles il me fallait absolument une réponse pour poursuivre le processus.
As-tu conserver les courriels reçu de leur part? Tu pourrais y retrouver le nom d'un employé de la dotation. Un courriel adressé à une personne en particulier plutôt qu'à "qui de droit" a peut-être plus de chance d'être répondu. Ils utilisent tous l'adresse générale " chauffeur@stm.info "

Ils sont surement pas mal occupés ces temps-ci, il y a au moins 2 groupes de 60 qui ont passé leurs examen écrits au mois d'août passé. J'ai passé mon entrevue en septembre et j'ai mon examen médical la semaine prochaine.

Ils n'ont peut-être pas le temps de te répondre ou ne connaissent pas la réponse à ta question puisque le processus dépend des besoins de chauffeurs à venir pour chacun des centres de transport et qu'ils ne les connaissent peut-être pas encore.
Courage, l'appel viendra
Danezoo35

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Ca dure combien de temps l, entrevue? assez difficile? Pourrais je avoir qques informations svp?Merci bcp.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: