metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Texto en conduissant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TaFoin

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Texto en conduissant Répondre en citant

A voir on comprend

http://www.geekette.ca/2012/04/la-preuve-quil-vaut-mieux-ne-pas-texter-en-conduisant.html

La il existe encore
St Denis et Métro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TurboLed

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je texte mais seulement aux feux rouges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Je texte mais seulement aux feux rouges

pis ceux qui partent en retard sur une lumière verte, eux aussi on les reconnait
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 8:38 am    Sujet du message: Pour Turboled Répondre en citant

Mais tu es au volant!!!!!!!!!!!! Un jour tu vas te planter solide.
bouboux8243

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 8:46 am    Sujet du message: Pour tous. Répondre en citant

Ici au Québec, y en a encore trop qui n'ont pas compris: pas de téléphone et de textos en conduisant. Pis aux États-Unis, y sont pires. Bandes de colons.!!!!!!!! Moi, j'ai un Bluetooth, pis c'est ben pratique. Et puis sur mon Autocar, nous avons le système mains libres.
le PAB

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas de cell tout court,ça règle le problème.....puis en plus,j'ai la paix quand je sors

Quoi que j'en vois énormément conduire avec le cellulaire en main..puis même en vélo,certains ont l'audace d'utiliser leurs cellulaire....

À mes yeux,quelqu'un qui parle au cellulaire ou qui texte en conduisant,c'est aussi dangereux que quelqu'un qui a bu,à seul différence,celui qui a bu regarde la route au moins,mais y s'arrêtera pas assez vite en cas d'accident...

Bien beau un cellulaire,pratique en plus,mais il y a à peine 20 ans,qu'est-ce que le monde fesaient,bien ils s'arrêtaient au téléphone public,parce que ça coutait un bras à l'époque,pour avoir un cellulaire..

Ensuite,ceux qui avaient un téléphone "flashaient" pas mal,il avait l'air cool avec son gros téléphone en conduisant....
asteure,les années 90 sont finies,donc,on ne conduit plus avec un cellulaire sur l'oreille..

Y en a qui sont assez "toutché" ils se branchent sur la radio d'auto,même plus besoin du blue tooth

puis dans le journal de "Mourrial" d'hier,on publiait en première page "52% des jeunes conducteurs ont déjà conduit en textant ou en parlant au cellulaire"..

Je souhaite que ceux qui textent ou qui n'ont pas de blue tooth,vont finalement décider d'attendre d'être arrêté et désengagé de la route avant d'utiliser leur "téléfun"..

pas pour rien que les vidéos affluent de partout
http://www.youtube.com/watch?v=O_MEUUMJDOg

même à pied,c'est dangereux de texter
http://www.youtube.com/watch?v=c0DmWA876AA

surtout qu'on sait jamais sur quoi on tombe...
http://www.youtube.com/watch?v=OMl7hZY2rhY
Agora-Lyon

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir, que dit la loi au Québec sur le fait de téléphoner au volant ? En France il suffit simplement de tenir l'appareil en main pour se faire verbaliser pour comparer.
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Y en a qui sont assez "toutché" ils se branchent sur la radio d'auto,même plus besoin du blue tooth

pour se connecter sur la radio il utilise la technologie bluetooth, "un bluetooth" exhiste pas!
Phenix

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
J'aimerais savoir, que dit la loi au Québec sur le fait de téléphoner au volant ? En France il suffit simplement de tenir l'appareil en main pour se faire verbaliser pour comparer.

Il est également interdit au Québec d'avoir un téléphone cellulaire à la main en conduisant : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/cellulaire/cellulaire_main.php

Notez bien la définition de conduire, fort intéressante. Lorsque nous sommes arrêtés à un feu rouge ou dans un bouchon de circulation, nous conduisons.
Jeumont

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ridicule, on ne niase pas avec la vie! On ne met jamais notre vie en danger!! Est-ce que les reportages quasi-journaliers de décès sur la route ne sont pas assez pour convaincre les accros à lâcher leurs cellulaires !! Ça m'écoeure à chaque fois que je vois quelqu'un conduire au volant. Surtout les conducteurs de taxi, les chauffeurs de bus (et oui j'en vois ces derniers texter, mais surtout hors-service par exemple..)
Martrain

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Ça m'écoeure à chaque fois que je vois quelqu'un conduire au volant. Surtout les conducteurs de taxi, les chauffeurs de bus (et oui j'en vois ces derniers texter, mais surtout hors-service par exemple..)

Ben ben plate, mais pour avancer, même au volant, il faut conduire !
( joke )

Martin C. / Railfan Photographe.
Jeumont

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martrain a écrit:
Jeumont a écrit:
Ça m'écoeure à chaque fois que je vois quelqu'un conduire au volant. Surtout les conducteurs de taxi, les chauffeurs de bus (et oui j'en vois ces derniers texter, mais surtout hors-service par exemple..)

Ben ben plate, mais pour avancer, même au volant, il faut conduire !
( joke )

Oups... Excusez-moi!!

**texter au volant**!!
chosebinne

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:

Depuis le 1er avril 2008, il est interdit pour un conducteur d'utiliser, pendant qu'il conduit, tout appareil ayant une fonction téléphonique et tenu en main, en vertu de l’article 439.1 du Code de la sécurité routière.

Quiconque contrevient à l'article 439.1 du CSR commet une infraction et est passible d'une amende de 80$ à 100$ (+ les frais).
Ceci entraîne également l'inscription de 3 points d'inaptitude au dossier du conducteur s'il est déclaré coupable.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/C_24_2/C24_2.htm&type=3

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/cellulaire/index.php

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !

Un dossier sur les risques de l'utilisation du cellulaire au volant en France depuis 2003 :

http://www.linternaute.com/auto/pratique/la-securite/441/telephoner-au-volant-quels-sont-les-risques.html

En gros : amende de 135 € (90 € si minorée, c-à-d payée sous 3 jours, et 750 € au grand max si il y a poursuite pénale !) et 3 points en moins sur le permis de conduire (qui en compte 12 au maximum pour tout conducteur ayant tous ses points). Les kits mains-libres sont tolérés toutefois.
le PAB

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

dire que dans certains pays,le monde se lâchent lousse..

observez bien la moto
http://www.youtube.com/watch?v=QE3XsZaL-zo

puis si vous voulez rire un peu,ces 2 là ont bien fait leurs show.

http://www.youtube.com/watch?v=sXjzNKG5Urw
bouboux8243

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 10:57 am    Sujet du message: Pour le Pab!!!!!!!! Répondre en citant

Tordant!!!!!!!!!
TurboLed

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Depuis le 1er avril 2008, il est interdit pour un conducteur d'utiliser, pendant qu'il conduit, tout appareil ayant une fonction téléphonique et tenu en main, en vertu de l’article 439.1 du Code de la sécurité routière.

Donc si on texte ou on parle en prenant un appareil Wi-Fi (i.e. Ipod Touch) qui n'a pas de fonction téléphonique branché sur internet via un autre téléphone dans la poche, c'est légal...
Phenix

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
Citation:

Donc si on texte ou on parle en prenant un appareil Wi-Fi (i.e. Ipod Touch) qui n'a pas de fonction téléphonique branché sur internet via un autre téléphone dans la poche, c'est légal...

En fonction de la liste ci-dessous, plus particulièrement l'item en gras, je ne prendrais pas la chance (à mon sens, la situation décrite contrevient à l'esprit de la loi). Par contre, je ne suis ni juge ni avocat. Je ne sais donc pas de quelle manière la loi est interprêté.

Appareils visés
La loi vise tous les appareils munis d'une fonction téléphonique, activée ou non, et pouvant utiliser un réseau téléphonique, tels :

- les téléphones cellulaires classiques;
- les terminaux mobiles de poche (BlackBerry, iPhone, Android);
- les téléphones cellulaires offerts avec une fonction émetteur-récepteur (walkie-talkie) comme le Mike de TELUS ou ceux qui bénéficient du service 10-4 proposé par Bell. Ce type d'appareil est touché par l'interdiction, même si la fonction cellulaire a été désactivée;
- les appareils qui affichent les courriels et qui permettent de naviguer sur Internet.

Source : http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/cellulaire/cellulaire_main.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: