| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
webfil

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 2127 Localisation: Montréal/Mercier--Hochelaga-Maisonneuve
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 1:00 pm Sujet du message: Tornade F1 dans les Basses-Laurentides et église protestante |
|
|
Les conditions météo d'hier ont donné naissance à une ou des tornades qui ont sillonné le «comté d'Argenteuil», soulevant plusieurs débris et couchant plusieurs arbres centenaires ainsi que des poteaux électriques et de communications.
Une tornade cause d'importants dégâts à Mirabel (Radio-Canada)
Importants dégâts (Québecor Media)
Tornade à Mirabel? (Cogeco Nouvelles)
On fait mention dans ces dépêches d'une église anglicane s'étant effondrée sous l'impact d'un débris de silo. J'ai cru comprendre que cette petite mitaine était située à Saint-Benoit, mais je n'arrive pas à la repérer.
Je suis à la recherche du nom et de l'emplacement de ce temple. Quelqu'un aurait-il davantage d'informations?
Je vous remercie de votre collaboration. _________________ Le transport en commun pour les bolchévistes.
Le vélo pour les anarchistes.
Faites partie de la révolution. Prenez votre auto.
 |
|
|
 |
TaFoin

|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 3:34 pm Sujet du message: Le temple Avant |
|
|
Avec Google earth puis Google Streets view vous pouvez voir la petite église et a sa gauche un petit cimetière.
12145 Rang de la Freniere Mirabel quebec
J7N 2S5
45, 34, 18 n - 74,02,02,27 o elev 52 m
Avec le code postal vous devriez être en mesure de la voir Avant la tornade. _________________ Ridicule oupss matricule 7287
Ex chauffeur, operateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut etre à cause de moi ça
La il existe encore
St Denis et Métro
Dernière édition par TaFoin le Sam Mai 26, 2012 7:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3077 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui. La tornade a causé des dégâts de milliers de dollars. Je pense à un membre de ce forum qui vit dans ce secteur.
J'espère que sa maison n'a pas été complètement détruite par le passage de cette tornade ? Si c'est le cas, je sympatise au plus haut point avec lui ce qu'il a vécu à cause de cette tornade et je lui souhaites bon courage dans cette mésaventure.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
|
 |
webfil

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 2127 Localisation: Montréal/Mercier--Hochelaga-Maisonneuve
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci TaFoin. Votre avatar est toujours aussi troublant, mais vos indications sont on-ne-peut-plus clair.
Église presbytérienne Grande Fresnière (1818) :
L'emplacement sur Google Maps
Image Panoramio par pegase1972 :
 _________________ Le transport en commun pour les bolchévistes.
Le vélo pour les anarchistes.
Faites partie de la révolution. Prenez votre auto.
 |
|
|
 |
TaFoin

|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 7:33 pm Sujet du message: Pauvre moi |
|
|
webfil à Dit
Merci TaFoin. Votre avatar est toujours aussi troublant
C’est de ca qu’ont à l’air après 30 ans à la STM.
Demande à Giro y est encore plus pire que moi lui la et Bouboux on en parle même pas.[/i] _________________ Ridicule oupss matricule 7287
Ex chauffeur, operateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut etre à cause de moi ça
La il existe encore
St Denis et Métro
Dernière édition par TaFoin le Sam Mai 26, 2012 9:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1452 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais que Tafoin était mon ami. Je pleure! Mais je t'aime bien mon vieux bonhomme!!!!!! |
|
|
 |
TaFoin

|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 9:52 pm Sujet du message: Bouhou |
|
|
Quoi tu trouve je suis pas beau, Pour ça tu veut pas me ressembler lollllllll _________________ Ridicule oupss matricule 7287
La il existe encore
St Denis et Métro |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une question de même. Quelle est la plus forte tornade jamais enregistrée qui a fait autant de dégâts dans la province de Québec jusqu'à ce jour et dans quelle ville cela s'est produit et en quelle année ?
|
|
 |
Frank L.
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a eu celle de Maskinongé, en 1991. Il s'agissait d'une tornade de force F-3. Les dégâts étaient, somme toute, majeurs tout au long de son tracé.
Sinon, en Outaouais (Aylmer), en 1994, une autre F-3. Cependant, il n'y a jamais eu de tornades plus fortes que de force F-3 d'enregistrées. Le phénomène en tant que tel est très local, mais paraît intense lorsqu'elle passe tout près de nous.
Ce qui est ironique dans le cas de Mirabel, c'est que cette municipalité a été frappée par une tornade, le 11 juillet 2009. C'est tout un comble de l'ironie, je dois dire.
Autrement, ce sont surtout des F-0 et F-1 qui sont plus fréquentes. |
|
|
 |
eprevost
Inscrit le: 16 Mai 2002 Messages: 1291 Localisation: Saint-Placide
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis passé par là hier soir en rentrant à la maison.. C'est vraiment impressionnant.
Si ce sont vraiment des débris de silo qui ont détruit l'église il ont fait un bon bout de chemin!! Les silos les plus proches sont en face du Chalet du ruisseau (une cabane à sucre). D'ailleurs, ces silos ont mangé une méchante claque.
Sur le rang St-Étienne, 1 rang un nord de Lafresnière, j'ai vu ce matin:
- 2 silo en béton dont il manquait plus de la moité
- des arbres déracinés
- Une maison qui a perdu son toit
- une ferme qui a perdu une partie du recouvrement de son toit
- un bâtiment de ferme qui a perdu un mur |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Dim Mai 27, 2012 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Frank L. a écrit: | Je crois qu'il y a eu celle de Maskinongé, en 1991. Il s'agissait d'une tornade de force F-3. Les dégâts étaient, somme toute, majeurs tout au long de son tracé.
Sinon, en Outaouais (Aylmer), en 1994, une autre F-3. Cependant, il n'y a jamais eu de tornades plus fortes que de force F-3 d'enregistrées. Le phénomène en tant que tel est très local, mais paraît intense lorsqu'elle passe tout près de nous.
Ce qui est ironique dans le cas de Mirabel, c'est que cette municipalité a été frappée par une tornade, le 11 juillet 2009. C'est tout un comble de l'ironie, je dois dire.
Autrement, ce sont surtout des F-0 et F-1 qui sont plus fréquentes. |
Exactement. La tornade de Maskinongé a été une des tornades la plus puissante au Québec dont elle a détruit en entier le centre du village de Maskinongé dont l'église dont son clocher à été complètement arraché et jeter sur le perron de cette église en question et ils ont trouvés les cloches de ce clocher en question sauf une. La plus grosse dont ils n'ont jamais retrouvée et je me souviens très bien des dommages que cette tornade a causé et j'ai vu tout les dommages ce qui est arrivé.
À l'extérieur du village de Maskinongé en pleine campagne au nord et au sud du village , des pylônes d'Hydro-Québec ont été complètement tordus par le passage de cette tornade. J'étais très impressionné de voir tout le métal tordu de ces pylônes dont les fils étaient au sol.
Les lignes électriques dans le village ont été complètement reconstruites sauf les dommages aux maisons et à l'église quand j'ai vu ça dans l'auto de mes parents assis sur la banquette arrière de leur auto. C'est bien simple, quand j'ai vu ça, ça faisais tellement pitié à voir que j'ai eu le coeur gros et les larmes me coulaient toute seule sur mes joues sans aucun effort. Alors vous imaginez comment ça m'a affecté ? J'avais quinze ans à l'époque en 1991 quand c'est arrivé et j'allais avoir seize ans dans les quatres mois suivants cette tornade survenue le 27 août 1991 avec des vents soufflants à 300 km/h.
|
|
 |
|