metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC - Bientôt les express 500 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 11:45 am    Sujet du message: RTC - Bientôt les express 500 ! Répondre en citant

Dans un article paru dans le Devoir, on parle que le RTC planifie un réaménagement majeur de ces Express en direction de Sainte-Foy et la création d'une série 500 au niveaux des Express

Citation:
Québec - La voie réservée sur Robert-Bourassa aura ses propres bus
Isabelle Porter 29 mars 2012 Ville de Québec
Québec — Une nouvelle ligne d'autobus dite 500 fera son apparition dans la voie réservée de l'autoroute Robert-Bourassa, à Québec.

Ces nouveaux express vont relier le nord de la ville au secteur du boulevard Laurier, qui est en pleine croissance. «Les nouveaux 500 vont aller directement dans le secteur à commerces et à bureaux sur le boulevard Laurier», a expliqué hier le président du Réseau de transport de la capitale (RTC), Raymond Dion.

D'autres lignes dites «300» joueront un rôle complémentaire. Contrairement aux 500, les autobus 300 sont déjà présents dans le réseau, mais leur rôle sera revu. «Les 300, eux, vont aller directement sur le campus [de l'Université Laval] et on va enfin desservir le cégep Garneau.»

M. Dion pense que ce nouveau service va permettre d'augmenter l'achalandage dans le réseau. «Avec les séries qu'on va faire avec les 300 et les 500, c'est sûr qu'on va faire des gains appréciables.»

La suite de l'article http://www.ledevoir.com/politique/ville-de-quebec/346175/quebec-la-voie-reservee-dans-henri-bourassa-aura-ses-propres-bus

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chauffeur qui etais avec nous en novembre avec le L9419 m'en avais parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Duffmantank

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable !

Mais je ne travail plus à Ste-Foy !

C'est clair que de pas se taper le #@!/ de tour du Campus de l'université ça va encourager les travailleurs de Ste-Foy à prendre le bus. C'est près de 20 minutes de plus se rendre sur laurier en passant par la !

En prenant la 350 occasionnellement (car prendre la 354 et marcher sur Église c'était moins long!!!!!!!!!!!!!!! , on était 4 au maximum à débarquer dans le coin Laurier/ de l'église.

Sans compté les bouchons occasionnels le soir sur Chemin Ste-Foy. Même les bus de Lévis passe sur Quatre-Bourgeois en lieux.

Même le soir, la 354 était un meilleur choix à cause de ça.

C'est un excellant pas dans la bonne direction !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smutsig

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que je vois un gros problème. C'est bien beau qu'on pourra aller à Laurier sans se farcir l'Université, mais je m'attends pas à ce qu'ils doublent le nombre de bus assignés aux actuels parcours 300. Avec les années j'ai appris à ne pas rêver en couleurs. Donc si tu avais dans ton quartier un 300 aux 15 minutes pour aller à l'Universite et Laurier, tu n'aurais plus qu'un parcours 300 aux 30 minutes pour aller à l'Université ou un parcours 500 aux 30 minutes pour aller à Laurier. Ca aura beau prendre 10 minutes de moins pour aller à Laurier, c'est quand même une réduction de service vu comme ca, surtout que l'option plus lente via l'Université n'est plus disponible. À un moment donné ils vont vouloir ajouter des 600 vers Marly qui bypass Laurier en coupant par Versant-Nord ou 4-Bourgeois...

La question que je me demande c'est si ce sera toujours possible de correspondre entre un 300 et un 800 à la station Université. Ca dépend si le 300 se farcit la run de lait dans l'Université avant de retourner sur le Chemin Ste-Foy...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: