metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC- Surveillance des Classic 94XX et 95XX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2015 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

94K a écrit:
david3344 a écrit:
Tous les Classic seront retirés d'ici le printemps prochain, c'est ce que j'ai pu lire sur la page Facebook du RTC.

Effectivement, c'est ce que j'ai vu aussi. À date, 9407, 9527, 9536 & 9545 sont toujours là... Quant aux autres, je ne sais pas encore, ça reste à voir pour cette semaine

Va falloir aller a la STO pour en voir encore en service.

D'autant plus que suite au budget de la ville de Quebec, leur retrait était facilement prévisible. Ils ont alloué un certain 100 millions de dollars pour l'achat de véhicules hybrides et articulés hybrides, plus des minibus 25 pieds. Le contraire aurait été comme les années passées, de s'empêcher de verser quoi que ce soit dans le transport en commun et de garder les Classic pour une autre année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STCUQ27

MessagePosté le: Jeu Déc 10, 2015 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L9449-L9407 se suivaient de 5 char sur hamel a matin
RONA_J

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des Classic à moteur Detroit, il n'en reste plus beaucoup?
logik47

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L9407 aperçu sur le parcours 382 direction SAINT-ÉMILE vers 15 h 45 sur le campus de l'Université Laval.
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2016 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALERTE

Vous n'avez que quelques jours pour ... tenter ... d'admirer les derniers CLASSIC en service à Québec. Les derniers véhicules seront retirés au courant de la semaine prochaine.
94K

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
ALERTE

Vous n'avez que quelques jours pour ... tenter ... d'admirer les derniers CLASSIC en service à Québec. Les derniers véhicules seront retirés au courant de la semaine prochaine.

Oh non!

Et dire que je suis en « congé forcé » (c'est une longue histoire...) du 28 décembre jusqu'au 17 janvier... donc je n'ai pas pu essayer d'en prendre ou d'en voir quand le service régulier a recommencé le 5... Merci pour l'info, je vais tenter d'en profiter le plus possible, lors de mon retour à l'école le 18, et pour le reste de la semaine...

Le dernier que j'ai eu avant ça, c'est 9407 sur un 294 pm, aux alentours du 10 décembre... J'espère au moins en pogner un autre avant la fin... Je me croise les doigts!
ArticPAG1

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin je trouve ça triste mais au moins on peut se consoler avec les quelques Classic du STLevis.
STCUQ27

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2016 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9737-9738 uniquement a Lévis roule sur des trajet scolaire mais jais vus 9737 mardi sur un scolaire
logik47

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être le dernier Classic du RTC que j'aurai eu la chance de voir en service: le L9502 aperçu ce matin vers 7 h 15 sur le chemin des Quatre-Bourgeois juste en face de la Gare de Ste-Foy.

Je n'ai par contre pas eu le temps de voir sur quel parcours il était affecté...
RONA_J

MessagePosté le: Mar Jan 19, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
ALERTE

RIP Classics!
94K

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

logik47 a écrit:
Peut-être le dernier Classic du RTC que j'aurai eu la chance de voir en service: le L9502 aperçu ce matin vers 7 h 15 sur le chemin des Quatre-Bourgeois juste en face de la Gare de Ste-Foy.

Je n'ai par contre pas eu le temps de voir sur quel parcours il était affecté...

Ça ressemble au parcours 95, en provenance de St-Augustin et vers le cégep Garneau... mais il y a d'autres possibilités ...

Et si c'était effectivement le 95, c'est le seul parcours à St-Aug qui est hors de ma portée... Donc si il était vraiment sur ce parcours, ça me fait vraiment ch***... (désolée du terme).

(J'ai une certaine haine envers le parcours 95, pour la simple raison que tout les Classic à St-Aug (à part les eXpress 294 & 295) se ramassaient là, je ne sais pas trop pourquoi... C'était bel et bien le cas durant ma session d'hiver 2013 au cégep Garneau, sur le 94 que je devais prendre le matin, il y avait juste des LFS 2010 à 2012 (sans exagérer) et le 95 vers la même heure... Un Classic. À 90% du temps. Et je ne pouvais pas « switcher » de bus non plus, pas assez de temps entre les 2 (rendus à un certain point, ils se suivent parfois) Mais bon, juste une petite « parenthèse » comme ça... )

J'ai tenté mardi (j'étais dans l'impossibilité de sortir lundi) matin & soir, de même que ce matin (mercredi) d'en pogner, ou même d'en voir un, sans succès. J'ai été présente pendant toute l'heure de pointe hier soir, dans le secteur Colline Parlementaire/D'Youville... Et pour la 1ere fois depuis 1 an et demi, je n'ai vu aucun Classic dans le coin. Sois il en reste 2-3 et ils ne sont pas dans ce secteur, soit il n'y en a plus du tout... Rendu à ce point là, je ne sais plus...
STCUQ27

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

se soir dernier classic que jais pris L9540 277X qui part de place d'youville ver 17h00
david3344

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également vu ce fameux L9502 ce matin !
Il était sur le parcours 384 Université Laval (7h10-8h07) et en vérifiant les numéros de course, l'autobus faisait uniquement le 384. Donc visiblement il ne reste pas affecté sur la même course.
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de date sur le retrait des derniers Classic :/. Comment se fait-il que ça été précipitée et qu'on nous annonce que c'est ce soir la fin?
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L9502 était sur le 11-> 377 en pointe p.m !
94K

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
L9502 était sur le 11-> 377 en pointe p.m !

J'ai effectivement réussi à le prendre sur le parcours 11 hier soir, en début d'heure de pointe, vers 15h50, près de la Colline Parlementaire (vers Ste-Foy). Je l'ai filmé un peu, simplement parce que c'était probablement sa dernière « run » (et c'était le cas). Je devrais « uploader » les vidéos bientôt, peut-être ce soir. En tout cas, je suis contente d'avoir réussi à le prendre comme dernier Classic. Ça me stressait vraiment de ne pas réussir à en avoir un avant la toute fin, mais j'ai réussi. Je suis contente.
STCUQ27

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L9540 je lais pris sur le 277X et pris en photo a 16h46 en attende en face du parlement
94K

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

STCUQ27 a écrit:
L9540 je lais pris sur le 277X et pris en photo a 16h46 en attende en face du parlement

Cool, je ne l'avait pas vu celui-là, je croyais que 9502 était le seul encore en service... Mais maintenant, il n'en reste plus
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2016 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

94K a écrit:
STCUQ27 a écrit:

Cool, je ne l'avait pas vu celui-là, je croyais que 9502 était le seul encore en service... Mais maintenant, il n'en reste plus

Nos CLASSIC auraient peut-être eu un sursis, ce sera à surveiller
94K

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
94K a écrit:
STCUQ27 a écrit:

Nos CLASSIC auraient peut-être eu un sursis, ce sera à surveiller

Effectivement, j'ai vu 9502 sur le parcours 254 vers 16h15 ce soir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: