metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démolition des colonnes oranges à Berri UQAM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FanaMétro

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 5:40 pm    Sujet du message: Démolition des colonnes oranges à Berri UQAM Répondre en citant

La STM vient d'annoncer sur sa page Facebook que les 4 colonnes oranges de Berri-UQAM seront démolies au cours des prochains mois. Apparemment une partie des tuiles seront réutilisées dans le futur aménagement. J'ignorais que ces colonnes étaient purement décoratives. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a à l'intérieur? Des tuyaux probablement...

Il y en a qui vont hurler à la destruction du patrimoine mais moi, curieusement, je pense que ceci sera bénéfique si la station devient par le fait même plus aérée. Ces colonnes sont massives et encombrante et si, comme le dit la STM sur son posting, elles n'étaient pas prévues dans le plan orignal de la station, c'est peut-être une bonne occasion d'améliorer cette station où il est difficile de circuler à l'heure de pointe.

http://www.facebook.com/stminfo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenk063

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage ...
DooDooDoo

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'ils sauront réutiliser la céramique comme il faut. Le travail de céramique est un des aspects que j'aime le plus dans le réseau initial.

J'ai peur que sans ces colonnes colorées la mezzanine ne devienne qu'une grande pièce pleines de pancartes et d'indications où manqueront les repères visuels pour trouver les escaliers...

JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement , ça ne me fais pas vraiment de peine parce que ces colonnes rouges faisait un peu n'importe quoi par rapport au reste de la station.

De plus ça vas aérer la station au niveau ligne orange.

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DooDooDoo

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, depuis qu'ils ont bloqué les ouvertures de la mezannine avec les horribles fenetres, toute la station a perdu son sentiment impressionnant d'ouverture. J'espère que le nouveau design reglera ca...

Mais bon, dommage pour les colonnes, ca mettait un peu de couleur! Peut-être que je pourrais leur demander des échantillons de céramique pour ma salle de bain!

JS
Asakha

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les verrières, question de ventillation en cas d'urgence, elles doivent rester closent. Il reste possible de les condamner et aggrandir la surface de plancher par contre.
DooDooDoo

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Pour les verrières, question de ventillation en cas d'urgence, elles doivent rester closent. Il reste possible de les condamner et aggrandir la surface de plancher par contre.

Oui je sais. Dommage. Ca a un peu tué l'aspect théâtral de la station. Une verrière à l'horizontale serait plus jolie par contre, et permettrait de retrouver les axes de vue à partir des entrées Saint-Denis, Gare de bus et Place Dupuis.

On verra ben!

JS
Asakha

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais bien un plancher en verre à la place ! Mais ils ont assez de misère avec les joints déjà !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: