metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée pour augmenter la capacité du métro à court terme
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Asakha a écrit:
Avec 10cm de moins, ça donne un bon trou de 5cm entre les caisses et les quais ! Assez pour se faire poursuivre !

Bah, c'est quand même un problème plus facile à régler que si elles avaient 10 centimètres en trop!
Et 5 cm de trou entre la caisse et le quai, c'est quand même moins pire qu'à Londres!

MIND THE GAP!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel Gagnon

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

À regarder une des vidéos, j'ai l'impression que les fosses des rails sont beaucoup moins creuses qu'à Montréal. Bref, le plancher du MP-59 serait 20-30 cm trop bas pour le quai du métro de Montréal
pedepy

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe, si les deux trains sont de meme gabarit, ou meme si de legeres modifications seraient necessaire, ce pourrait etre interassant pour montreal que la ratp legue un seul mp 59 (qui serait alors remis a neuf) pour rouler sur le reseau et surprendre les clients de temps a autre ! le train pourrait etre repeint pour refleter a la fois les couleurs de montreal et l'origine parisienne du train ... en echange, un mr 63 de la stm pourrait etre envoye a paris quand les mpm 10 seront mis en fonction
Rotax

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel Gagnon a écrit:
À regarder une des vidéos, j'ai l'impression que les fosses des rails sont beaucoup moins creuses qu'à Montréal. Bref, le plancher du MP-59 serait 20-30 cm trop bas pour le quai du métro de Montréal

Dans les MP 59, le plancher est à 1180 mm de hauteur par rapport aux pistes de roulement, contre 1200 mm pour les MR-73.
pedepy

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le transport collectif d'ici partage une partie de son histoire avec la ratp, et de surcroit le mp 59 est le modele qui a directement servit d'inspiration a la conception de nos premiers metros. meme si en bout de ligne il ne s'agit que d'une carosserie de mp 59 montee sur des boogies de mr 63 / 73, pourquoi pas? voir cette rame rouler sur notre reseau serait une belle facon de souligner l'histoire commune entre ces deux societe de transport.

plus j'y pense plus j'aime l'idee ... j'aimerais meme faire part de l'idee a la stm, mais je ne suis pas certain a qui je devrais m'addresser pour quelque chose de la sorte. est-ce que qqun sur ces forum saurait quelque chose a ce sujet ?
Asakha

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rappelle que la STM va remplacer les MR-63 car ils sont en fin de vie et sont de plus en plus difficile à entretenir... Je vois mal l'idée de faire rouler un seul MP-59, qui bien qu'ayant inspiré les MR-63, a probablement des composants différents, ce qui implique de garder des pièces de rechange pour un seul train... Le métro n'est pas un musée ! Envoyez ça à Saint-Constant !
Agora-Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

pedepy a écrit:
un mr 63 de la stm pourrait etre envoye a paris quand les mpm 10 seront mis en fonction

Les MR-63 (2,50 m il me semble) sont trop large pour le métro Parisien (et donc les MP59 ne sont pas assez larges pour Montréal CQFD) qui est à 2,40 m, Marseille est à 2,65 m, Lyon est à 2,90 m et en dehors c'est du VAL encore plus étroit qu'à Paris ... Plus ce que Asakha vient de dire ...

Dernière édition par Agora-Lyon le Mar Mar 13, 2012 3:39 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nanar

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon@, on ne peut pas se permettre d'écrire CQFD quand on part sur des chifres inexacts :

Les MR-63 de Montréal ne mesurent PAS 2,65 m de large, mais moins.
Chapitre 33 ci dessous.
http://www.metrodemontreal.com/faq/rolling-f.html

.
Agora-Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite erreur, mais ça reste qu'elles sont trop large pour le réseau parisien (et du coup trop étroites pour le réseau marseillais ...), j'ai pas complètement tord sur le coup.
bertrand

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le train qui a la même largeur que nous est Mexico
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: