metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusillade sur un camping en Floride.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouboux8243

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 8:07 pm    Sujet du message: Fusillade sur un camping en Floride. Répondre en citant

Oui, c'est au camping Highland Wood à Deerfield Beach F.L. J'y suis depuis le 1er février jusqu'au 15 avril. 90% de Québecois. MR. Plante, la victime dcd a juste voulu défendre ses biens . Quel monde de fous!!! Je ne le connaissais pas mais il était à dix terrains de moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un article expliquant la triste nouvelle:
Radio-Canada a écrit:
Fusillade en Floride : un Québécois parmi les victimes
Mise à jour le vendredi 10 février 2012 à 14 h 49 HNE
Trois personnes ont été tuées en Floride vendredi, dont un homme originaire de La Tuque, lors d'une fusillade survenue sur un terrain de camping de Deerfield Beach, au nord de Fort Lauderdale.
Selon le bureau du shérif de Broward, un homme armé aurait fait irruption sur le terrain de camping dans la nuit de jeudi à vendredi où il aurait abattu Ovila Plante, un retraité de 76 ans, originaire de La Tuque, sous les yeux de sa conjointe, Pierrette Beauchemin.
D'après le fils de cette dernière, Robert Beauchemin, l'homme serait arrivé en voiture avec sa femme et ses deux enfants sur le terrain de camping et aurait sommé le couple de Québécois de
le laisser entrer dans leur véhicule récréatif pour utiliser le téléphone.
Devant le refus d'Ovila Plante, l'homme l'aurait abattu avec un révolver avant de forcer son chemin à l'intérieur du véhicule où se trouvait Pierrette Beauchemin.
L'agresseur se serait ensuite barricadé dans le véhicule récréatif avec sa femme, ses deux garçons âgés de 7 ans et de 9 ans et Mme Beauchemin.¬ l'arrivée des agents, l'homme a dit aux policiers qu'il pointait une arme sur la tête de sa femme et qu'il tirerait s'ils entraient dans le véhicule récréatif.
Plus tard, Pierette Beauchemin a pu quitter la roulotte saine et sauve. Le forcené a tenu les policiers en haleine pendant sept heures avant de mettre fin à ses jours avec un couteau de cuisine. Lorsque les forces d'intervention spéciale ont investi la roulotte, ils ont retrouvé le cadavre de l'homme de 41 ans et celui de son fils de 9 ans. Sa femme et son autre fils de 7 ans gisaient quant à eux dans le véhicule, gravement blessés. La mère et les deux enfants avaient été poignardés.
Pierette Beauchemin a quant à elle été hospitalisée pour un violent choc nerveux. Son fils nous assure qu'elle est saine et sauve.
Le drame est survenu au Highland Woods trailer park, un endroit fréquenté par de nombreux touristes québécois pendant la saison hivernale.

Source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/02/10/005-fusillade-floride-quebecois.shtml
Martrain

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel triste évènement.

Martin C. / Railfan Photographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
conducteur

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça brise des vacances!!! L'ambiance sur le camping ne doit pas être jojo! Profites en du mieux que tu peux! Pourquoi s'en prendre à une personne de cet âge et à de jeunes enfants! On vit dans un monde fou!
bouboux8243

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est malheureux, mais la vie continue. Pis les vacances aussi. De retour au Lac St-Jean vers le 20 Avril. A+
Sylvain

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

conducteur a écrit:
Ça brise des vacances!!! L'ambiance sur le camping ne doit pas être jojo! Profites en du mieux que tu peux! Pourquoi s'en prendre à une personne de cet âge et à de jeunes enfants! On vit dans un monde fou!

Met s'en que l'on vit dans un monde de fous. Si ça l'aurai été rien que de moi, j'aurai laissé ma porte fermée et barrée et les rideaux fermés et je n'aurai laissé personne entrer dans mon motorisé sauf si je connais la personne et qu'elle est de bonne foi et surtout recommandable.

Les purs inconnus et surtout des types comme celui qui a tiré l'individu originaire de La Tuque dont celui qui était propriétaire de ce VR et le type originaire de Port Orange FL qui voulais avoir un cellulaire, jamais je n'aurai laissé entrer un fou de la sorte.

Il faut dire qu'ils étaient au mauvais endroit et au mauvais moment ces deux personnes qui sont venus passer leur vacances.

Quelle vacance tragique.

Sylvain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: