| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 2772 Localisation: Photoshop !
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 1:20 pm Sujet du message: Les tickets panne sèche ... |
|
|
Voulant savoir comment c'était le bordel à Montréal lors de la tempête de la mi-janvier (pas la dernière mais l'autre avant), j'écoute quelque minutes Radio Circulation 730 sur le web, bref juste au bon moment ou l'animateur m'a donné une statistique qui m'a fait jumpé au plafond. Près du 2/3 des pannes sur le réseau autoroutier montréalais sont dû à des PANNES D'ESSENCES, pas mécanique, DES PANNES D'ESSENCES !!!. Donc plusieurs bouchons sont causés par des automobilistes qui sont trop négligeant pour checker leur gage à gaz ou qui iront pas tinquer au shell parce qu'il cumule les points Escro extra.
Il n'y a qu'une seule solution, l'introduction d'une loi qui ferait en sorte que si on doit intervenir sur le réseau autoroutier montréalais (ou même celui de Québec) en raison d'une panne d'essence et que le policier qui se déplace constate une panne sèche, ça devrait être un ticket de 250 - 300 $ pour avoir ralenti la circulation sans raison. Pour les pannes mécaniques ou les accidents, ca resterait le status-quo. De quoi en faire réfléchir plusieurs qui veulent s'aventurer sur l'autoroute le réservoir un peu trop vide. _________________
 |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
| 100% en accord ! Arrêtez d'attendre que le prix baisse, mettez de l'essence quand vous êtes sous la moitié ! Surtout l'hiver ! |
|
|
 |
cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2365 Localisation: Station de métro Bois-Franc
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord avec ton idée, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Il existe déjà le remorquage exclusif. Donc, le remorqueur pourrait facturer un gros montant (peut-être 100$) pour un gallon d'essence. Et bien sûr, il faudra mettre un peu de pub et je suis sûr que ça en effraiera plusieurs. |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
| cybernaute a écrit: | | Je suis d'accord avec ton idée, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. Il existe déjà le remorquage exclusif. Donc, le remorqueur pourrait facturer un gros montant (peut-être 100$) pour un gallon d'essence. Et bien sûr, il faudra mettre un peu de pub et je suis sûr que ça en effraiera plusieurs. |
presentement pour le remorquage exclusif les prix sont fixer par la MTQ et une panne d'essence est traiter par "depannage sur place" qui a un prix fixe de 30$ |
|
|
 |
|